CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les comics book

rise26
rise26
Niveau 12
29 août 2012 à 18:50:47

Salut les gens, je viens de voir The avengers, qui est un excellent film, et j'aimerais me lancé dans les comics book, mais je ne sais pas par quoi commencé, y en a un certain nombre ^^

Des idées?

merci

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2012 à 18:55:40

Salut,

Va faire un tour sur ces topics, tu auras déjà des éléments de réponse et si ça suffit pas, poste dessus :ok:

Initiation générale : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8524254-1-0-1-0-l-initiation-aux-comics-c-est-ici.htm

Spécial Batman : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8818178-1-0-1-0-topic-officiel-des-comics-batman.htm

Spécial DC : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8601434-1-0-1-0-topic-officiel-dc-comics.htm

Y'a pas un topic spécial Marvel donc si après le film c'est Marvel qui te tente le plus, tu peux toujours demander des conseils ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-1-0-1-0-0.htm

Pour commencer, il faudrait déjà plus d'infos : quels héros t'attirent le plus? A défaut, quel style de personnage ou d'univers? Plutôt comic mainstream avec super-héros classiques ou publications "underground" ou pour adultes?

Voilà :)

rise26
rise26
Niveau 12
29 août 2012 à 19:04:42

Déja merci pour les propositions :)

Sinon, bah justement j'ai pas trop de style pour l'instant, a peu pres tout les héros m'attirent, je ne m'y connais pas assez...

Comic mainstream? c'est quoi?

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
29 août 2012 à 19:05:33

DC et Marvel

rise26
rise26
Niveau 12
29 août 2012 à 19:09:38

ah oui d'accord, je comprend mieux ^^ Bah je connais pas trop DC, donc je serais plus porté vers marvel :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2012 à 19:13:02

J'ai oublié de te demander, tu veux lire en VO ou VF?

Si t'es à l'aise avec l'anglais, jette-toi sur la VO, c'est moins cher et beaucoup plus pratique :oui:

rise26
rise26
Niveau 12
29 août 2012 à 19:16:51

je serais plus sur la vf, mais si la vo est pas trop trop compliqué ca me va aussi.

Bon mettons que je veuille me lancé dans les marvel, avec euh... Iron man par exemple, je dois commencé ou??

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2012 à 19:28:07

En VO pour du mainstream c'est du niveau collège voir début de lycée, ça devrait pas être trop dur, faut juste voir si ça te "fatigue" pas de lire en anglais.

Sinon pour Iron Man, c'est le mauvais exemple :o)) Contrairement à pas mal de persos, t'as pas un run précis exceptionnellement bon qui raconte des périodes importantes. Le mieux c'est de joindre dans la série Invincible Iron Man, la série actuelle. (je laisse quelqu'un d'autre répondre quant à quel numéro il y a une "ouverture", je ne suis pas la série)
Si ça t'intéresse vraiment (vraiment vraiment), t'as quand même quelques TPB ou graphic novels sympathiques sur le personnage, mais ça s'approchera plus d'une histoire "classique" de Stark que d'une histoire aux bases posées, idéale pour débuter :ok:

P.S: Le run actuel d'Iron Man est très controversé, c'est pas forcément une valeur sûre, en ce moment.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
29 août 2012 à 19:30:45

ba de toute façon Iron Man aura droit à un relaunch en novembre, autant s’intéresser à un autre personnage comme Daredevil, spider-man et plein d'autre

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
29 août 2012 à 19:31:05

pour l'instant*

rise26
rise26
Niveau 12
29 août 2012 à 19:33:24

lol j'ai beaucoup de mal a vous suivre avec vos termes ^^

Est ce qu'il y a un super hero "facile" a suivre pour débuter et qui permettrais ensuite de ce lancer a la "poursuite" des autres?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
29 août 2012 à 19:41:31

Spider-Man est facile à débuter.
Tu le commences au numéro 648 (publication VO), c'est un bon point d'entrée, et après tu rattrapes ton retard jusqu'à arriver à la publication actuelle, et si tu en veux encore tu peux lire les runs (un run c'est l'ensemble de la publication d'un écrivain) les plus connus.
Je te conseille ce lien, il liste les recueils (qui regroupent plusieurs numéros) parus, ensuite tu prends l'ISBN et tu le colles sur amazon pour avoir ton bouquin.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Spider-Man_titles#Collected_editions

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2012 à 20:26:08

T'as aussi Captain America qui est facile pour débuter, t'as pas mal de recueils des arcs principaux :ok:
Sinon DC a un univers très sympathique aussi, et surtout ils ont fait un relaunch (une remise à zéro (et donc au numéro 1) pour certains personnages, d'autres ne sont pas mis à zéro mais leur passé est moins mis en valeur) il y a moins d'un an, donc c'est là encore plus facile pour débuter, vu que leurs 52 titres sont "réinitialisés" :oui:

rise26
rise26
Niveau 12
29 août 2012 à 20:48:54

Pourquoi commencé spiderman au numero 648? :( ?

Merci pour les réponses et les liens :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2012 à 20:53:59

Parce que tu peux pas commencer au numéro 1 et te faire les 690 numéros :o))
Plus sérieusement, parce qu'au numéro 648, c'est un nouvel arc (une nouvelle histoire) qui débute, et qu'à partir de ce moment, les évènements passés ont un chouilla moins d'influence. En tout cas, c'est un point d'entrée, si tu débute tu seras pas perdu en commençant ici.

rise26
rise26
Niveau 12
29 août 2012 à 21:04:43

d'accord, merci :)

Blutok
Blutok
Niveau 10
30 août 2012 à 01:34:52

Oula, attention pour ce qui est du niveau début lycée pour l'anglais comics. Parce que quand je vois ce qu'on bosse au lycée, je me dis qu'aucun éléve qui s'en tient aux cours n'est capable de lire un comic ( à part quelques titres faciles d'accès ) . Faut au moins un niveau fin de lycée et encore ...
Sinon pour Iron Man, tu peux commencer par le début du run de Fraction (mais faut aimer ) ou alors attendre le relaunch par des auteurs moisis :hap: Ouais en fait, l'homme de fer n'est pas à la fête ces derniers temps ( un peu comme la plupart des titres Marvel ), pour Iron Man vaut mieux se contenter des oldies de très bonne qualité ( Devil in Bottle, Armors War... ) Tu peux aussi lire Extremis et tout le run qui suit .

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
30 août 2012 à 09:04:47

Oh merci Blutok, moi qui cherchait un point d'entrée dans l'univers Iron Man, Extremis m'a l'air parfait !

kamikaze-ryu
kamikaze-ryu
Niveau 5
30 août 2012 à 10:09:36

suit mon super conseil l'ami va sur le site mdcu.com tu a plein de dossier pour commencer les comics avec plein de personnage que se soit de l univers Marvel ou celui de dc . tu aurez tout les réponses à tes question là-bas c'est garanti !
ayant moi meme commencé grâce à leurs aide .

kamikaze-ryu
kamikaze-ryu
Niveau 5
30 août 2012 à 10:12:41

http://www.mdcu-comics.fr/dossiers/

ta plus qu'à cliquer sur le lien.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie