CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Satan 666, clone de Naruto ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
slidepl4yer
slidepl4yer
Niveau 7
25 août 2012 à 02:41:27

Bonjour, voilà ma question suis-je le seul à trouver que Satan 666 est un clone abusé de Naruto, alors certes les auteurs sont jumeaux, mais quand même ! Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai lu que le premier tome de Satan 666, mais hormis les évidentes similitudes au niveau de la patte graphique mais aussi des flammes noires de l'o-parts d'un personnage est un plagia vis-à-vis de u sort Amaterasu de Naruto ? Le héros principal est lui aussi orphelin, a des ambitions de prises de pouvoir à un niveau relativement élevé de l'échelle mondiale, sans oublier le look du héros principal du heros qui n'est pas sans rappelé celui de Zetsu d'Akastuki, j'en passe et des meilleures ! Merci d'avance de vos réponses !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
25 août 2012 à 02:45:05

Je n'ai pas lu satan 666, mais tu dis que tu as lu seulement le premier tome (sortie en 2001), donc comment veut qu'il ait copié son frère pour les flammes noires ...

slidepl4yer
slidepl4yer
Niveau 7
25 août 2012 à 02:59:48

OK, donc sur ce point, ce serait Naruto qui aurit plagié OK

stalonch
stalonch
Niveau 10
25 août 2012 à 03:27:20

j'ai pas lue non plus mais dans tout les manga il y a pleins de clichée donc si tu fais bien attentions tu retrouves beaucoup de fois la même choses

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
25 août 2012 à 04:33:23

Les auteurs sont frères jumeaux :ok:

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
25 août 2012 à 09:35:17

T'façon, ca change pas le fait que satan666 soit de la merde.

VD2611
VD2611
Niveau 10
25 août 2012 à 09:38:18

Bah un heros orphelin qui veut devenir important, c'est pas naruto qui a inventer ca...
Le heros qui veut devenir le meilleur dans un domaine c'est classique dans ce genre de manga...

Apres si les auteurs sont jumeau c'est pas non plus etonnant que l'un se soit appuyer sur l'autre pour faire son manga...

Darkki
Darkki
Niveau 24
25 août 2012 à 13:08:56

C'est un manga copié mais bon c'est son frère, je pense qu'il aurait plus ou moins fait la mm chose étant donné qu'ils ont surement les mêmes réfèrences.

Darkki
Darkki
Niveau 24
25 août 2012 à 13:09:39

Et puis si on va dans ce sens, Naruto a copié bien d'autre manga sortit avant lui.

slidepl4yer
slidepl4yer
Niveau 7
25 août 2012 à 13:23:04

ouhais, mais un heros qui porte en lui un demon... c pas si commun que sa dans les mangas

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
25 août 2012 à 13:46:39

"ouhais, mais un heros qui porte en lui un demon... c pas si commun que sa dans les mangas"

Bien sûr que si.
Ao no Exorcist,D.Gray-Man,One Piece,Dragon Ball et la liste est longue

TotalPeanut
TotalPeanut
Niveau 10
25 août 2012 à 13:49:13

En meme temps, le pouvoir de Naruto, c'est pas justement de pouvoir faire des clones de lui ?

slidepl4yer
slidepl4yer
Niveau 7
25 août 2012 à 17:47:27

je connais que dragon ball (du moins pour l'instant) dans les mangas que tu as cités, et dans ce cas-là, je parlerais plus d'une transformation, et je considère aussi que le démon a une certaine "conscience".

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
25 août 2012 à 17:50:46

Quel démon?Sangoku?

Zearth
Zearth
Niveau 10
25 août 2012 à 18:14:16

tu viens de découvrir le shonen nekketsu

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 août 2012 à 18:18:10

pour répondre a l'auteur les 2 mangas sont dans le même esprit parce-que les auteurs sont frères jumeaux, ils sont capable de faire des choses similaire entre les deux depuis qu'ils sont petit.

A l'époque des débuts de satan 666 Seishi a reçu des lettres de menace des fans de naruto mais l'histoire fut résolu par les 2 frères expliquant pourquoi il y a de la ressemblance.

D'ailleurs de nos jours le manga satan 666 étant terminé depuis longtemps le manga Naruto a toujours des similitudes actuellement envers satan 666.

onclesternum
onclesternum
Niveau 8
25 août 2012 à 18:25:50

Faut arrêter de rager et de crier au plagiat dès qu'il y a quelques similitudes entre deux mangas, de toutes les manières ça reste du nekketsu. Sans oublier que pour tes éléments soit disant plagiés :
Le premier tome de 666 Satan est sorti en 2001. Sachant que Amaterasu a fait sa première apparition dans le tome 17 de Naruto, en 2005, ça serait plutôt l'inverse. Ensuite, même chose pour Zetsu (première apparition tome 28, 2007).
Au niveau du style graphique, ils sont jumeaux et ont sans aucun doute les même influences, ceci expliquant la ressemblance des dessins.

zegutsu
zegutsu
Niveau 11
25 août 2012 à 19:28:23

moi je les bien aimer :)

Gwada26
Gwada26
Niveau 2
12 février 2013 à 03:48:32

Moi j'ai lu tout les tomes de satan 666 et je peu vous dire que sa vau le coup de le lire. Moi même étant un fan de naruto j'ai pu constater les ressemblance mai qui a mon gout avait sa place car le fond du manga est très intéressant après on aime ou on aime pas.

foufyi
foufyi
Niveau 10
12 février 2013 à 18:42:50

Quand on compare les nekketsu il faut avoir l'intelligence de ne pas parler de plagiat.
Le genre est tellement codifié qu'on peut toujours retrouver le moindre détail dans d'autres manga antérieurs qui eux mêmes n'ont rien inventé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma