Par contre Franky n'accomplira sans doute pas son rêve durant le manga. Son rêve n'est pas que le Thousan Sunny atteigne Rough Tell, mais qu'il fasse le tour du monde. Or, à moins que Luffy décide de revenir à Water Seven, pas de raisons que ce rêve s'accomplisse.
(Oui, bon, ok, je joue sur des détails
)
+ je suis d'accord avec Beelz, un équipage constitué uniquement de Ace, Sabo et Luffy aurait certainement suffi à atteindre Shabondy. Après, ça aurait été plus dur de faire mieux.
Le truc c'est qu'il faut pas s'imaginer que leur aventure aurait exactement la même que celle des mugis qu'on connaît, hein, parce que sinon on pourrait considérer qu'ils créveraient dès Crow (les trois crétins se seraient laissé hypnotiser par Jango), ou dès Whiskey Peak.
Je sais pas si un équipage constitué de Ace, Sabo et Luffy seulement pourrait venir à bout du Cp9 (je PENSE qu'ils auraient pu : en prenant en compte leur marge de progression, on peut supposer que si Luffy se charge de Blueno, Califa et Chapapa, que Sabo se charge de Kaku et Jabura, et Ace de l'homme aux cheveux super long et Lucci, c'était faisable)(je prend en compte le niveau de Luffy, qui a lui seul peut gérer Lucci et Blueno, et je pars du principe que Ace et Sabo étant plus forts que lui, ils auraient tout les trois eu la force nécessaire, à la fin des combats, pour fuir)...
Enfin bref, la question ne se pose pas trop, vu que comme je le disais, l'histoire aurait été différente : avec Ace, Sabo et Luffy, pas de Robin, donc pas de Cp9. (Si le gouvernement veut forcer le fils du seigneur des pirates à se rendre, il utilisera une menace bien plus grande que le Cp9 contre ses amis.)