Petite théorie sur la fin de One Piece
île des homme poissons 
Sachant qu'Akainu est pas l'adversaire final, je n'irai pas parier sur un combat Luffy/Akainu, perso.
Je vais la jouer original, allez :
Juste avant la guerre finale, Akainu découvre la vrai histoire,(on peut par exemple imaginer que les mugis vont la révèler, ou au moins Robin puisque les autres s'en foutent un peu).
Sa vision de la justice est totalement chamboulée, et il commence à douter, à comprendre que les pirates ne sont pas tous le mal absolu. Enfin, la plupart le sont, mais pas tous.
Bref, le combat final a lieu : Barbe Noire VS Luffy. Akainu a fait tomber ceux qui tentaient de cacher la véritable histoire, et les a exécutés. Il s'approche du lieu de bataille (officiellement, c'est pour arrêter les deux pirates, ou les tuer, en fonction). Mais bon, il arrive en voyant un Barbe Noire, certes en mauvais état, mais victorieux, dominant un Luffy laissé pour mort. Il tue Barbe Noire, mais au lieu d'achever Luffy, le laisse.
Il précise (un peu genre Smoker, à Alabasta, ou encore Aokiji à Long Ring Long Land) qu'il a une dette envers les mugis, et qu'il souhaite laisser Luffy tranquille, pour cette fois. (Cela dit, si Luffy crève des blessures de son combat, tant pis pour lui
). Mais la prochaine fois que les mugis verront un bateau du nouveau gouvernement, ses derniers devront fuir ou combattre, car bien qu'ils soient moins affreux que la moyenne, les mugis restent des pirates.
Quant à Luffy, de toutes façons je pense pas qu'il ait prévu de faire ami-ami avec un gouvernement dirigé par le type qui a tué son frère...
J'adore cette théorie (normal, c'est la mienne
) le seul problème c'est que si ça se passe comme ça, j'aurai aucune surprise, maintenant que j'y ai pensé