CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piece

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
06 décembre 2012 à 11:35:10

ha ça, j'ai quand meme apprecié le truc avec le mec et sa mère psychologue, assez cruel comme traitement.

Après, on attends toujours de connaitre certains secrets.

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
11 décembre 2012 à 12:06:36

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/12/11/Piece-%3A-Le-Puzzle-est-complet :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 17:36:45

Il coûte combien à la fnac ?
J'vais me le prendre en partant du lycée.

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 décembre 2012 à 20:04:19

Je viens de commander le tome 4 ! :) Personne n'a de retours?

C'est pas mal que la série ne fasse que 10 tomes. J'aurai eu du mal à imaginer ce genre de série s’étaler trop dans le temps.

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 décembre 2012 à 15:08:14

J'ai bien aimé le tome 4, comme les précédents.
Ceux qui en avaient marre de l'aspect flashback et du fait qu'on était entièrement centré sur Mizuho et Narumi dans le tome 3 vont être content vu que le tome 4 revient sur le côté "enquête" et commence à dévoiler de grosses pistes sur le mystère de la grossesse d'Origuchi.
Après, c'est clair que Mizuho (et Narumi aussi) reste un peu le personnage principal de l'oeuvre mais son côté froid qui agace certains s'efface de plus en plus au fur à mesure des chapitres. :)

Vivement le tome 5 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 22:43:15

:spoiler: Tome 4 :spoiler:

Un quatrième tome bien au dessus du 3ème ! On reste inévitablement sur le passé de Narumi, qui se mêle donc à l'enquête, mais pour le coup, ça passe tout seul, et ça reste vraiment fluide ! Mizuho, quant à elle, ne cesse de se dévoiler, surtout à la fin du tome, ce qui est de plus en plus appréciable.
Je suis assez pressé de savoir ce qu'il va se passer avec la mère de Narumi, notamment avec le frère, et ce qui a provoqué la rupture...
Bref, vivement mi-mars pour le tome 5 :)

:spoiler:

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 janvier 2013 à 19:04:38

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/24/58eme-Prix-Shogakukan

Piece a reçu le prix Shôgakukan cette année ! Bonne nouvelle pour cette très bonne série !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 15:48:21

:spoiler: Tome 5 :spoiler:

J'ai vraiment dévoré ce tome, jusqu'à la fin qui m'a un peu déçu.
Décidément, j'aime de plus en plus Suga depuis qu'elle s'ouvre aux autres, et le développement de sa relation avec Rémi dans ce tome est vraiment très bon. Je me doutais que ce passage finirai par arriver à vrai dire, Remi étant quand même assez visible depuis le début du manga, et les deux personnalités étant au départ radicalement différentes !
Côté enquête, j'ai vraiment apprécié la phase dans la bibliothèque, sur le passé de Hiro, le grand frère d'Hikaru. D'ailleurs, assez marrant de le voir dessiner les oeuvres de grands peintres :noel: . Et j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du vieux bibliothécaire qui raconte l'histoire ! Bref, les deux gosses ont été élevés dans une atmosphère pas terrible avec leur tarée de mère, je suis pressée de la revoir elle.
Sinon, on remarque que via la quête de Hiro et Hikaru, on s'éloigne un peu d'Origuchi, même si cela revient à elle au final. C'est la partie "assassinat" que j'aime moins à la fin du tome, je suis curieux, mais ça ne m'emballe pas vraiment à vrai dire (pour le moment ^^ ). Même si Hikaru m'intrigue plus qu'avant, tout comme savoir ce qui est arrivé à Hiro lors de son arrivée au collège et ensuite.

Bref, prochain tome pour le 21 juin 2013, ce sera l'été, l'école sera finie, tout pour pouvoir plonger dans ce nouveau tome l'esprit libre ! J'accroche vraiment à Piece :)

:spoiler:

Rockin
Rockin
Niveau 22
01 avril 2013 à 19:46:29

J'ai enfin lu le tome 5 de Piece et je rejoins l'avis de Kelnorim.
On continue sur l'aspect "enquête" sur la grossesse d'Haruka tout en développant toujours les relations de Suga vis à vis de son entourage (son amie et Hikaru bien sur).
Bref, j'aime toujours beaucoup la série notamment du fait qu'on tombe pas du tout dans la romance bas de gamme mais qu'on reste sur des thèmes intéressants sans vraiment laisser à l'abandon l'un des personnages (même si Suga est clairement l’héroïne principale). Sans compter les multiples fils qui se déroulent au fur et à mesure que les investigations de Suga continuent et qui donnent au tout un petit aspect "thriller" vraiment agréable.

Vivement le tome 6. J'espère que cette hsitoire d'assassinat dont il est vaguement fait référence sera bien traité sans trop de WTF ou autres ficelles faciles mais j'ai confiance.
Par contre, ce sera pour juin donc la relecture du ou des tomes précédents sera incontournable (j'ai d'ailleurs du le faire avant de lire le tome 5) pour bien se remettre en tête tous les personnages et toutes les pistes en cours. :fish:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment