Tome 5
J'ai vraiment dévoré ce tome, jusqu'à la fin qui m'a un peu déçu.
Décidément, j'aime de plus en plus Suga depuis qu'elle s'ouvre aux autres, et le développement de sa relation avec Rémi dans ce tome est vraiment très bon. Je me doutais que ce passage finirai par arriver à vrai dire, Remi étant quand même assez visible depuis le début du manga, et les deux personnalités étant au départ radicalement différentes !
Côté enquête, j'ai vraiment apprécié la phase dans la bibliothèque, sur le passé de Hiro, le grand frère d'Hikaru. D'ailleurs, assez marrant de le voir dessiner les oeuvres de grands peintres
. Et j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du vieux bibliothécaire qui raconte l'histoire ! Bref, les deux gosses ont été élevés dans une atmosphère pas terrible avec leur tarée de mère, je suis pressée de la revoir elle.
Sinon, on remarque que via la quête de Hiro et Hikaru, on s'éloigne un peu d'Origuchi, même si cela revient à elle au final. C'est la partie "assassinat" que j'aime moins à la fin du tome, je suis curieux, mais ça ne m'emballe pas vraiment à vrai dire (pour le moment ^^ ). Même si Hikaru m'intrigue plus qu'avant, tout comme savoir ce qui est arrivé à Hiro lors de son arrivée au collège et ensuite.
Bref, prochain tome pour le 21 juin 2013, ce sera l'été, l'école sera finie, tout pour pouvoir plonger dans ce nouveau tome l'esprit libre ! J'accroche vraiment à Piece