CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piece

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
17 juillet 2012 à 22:37:38

Piece est un Shojo sortit chez Kana à l’occasion de la Japan Expo 2012.
Il est réalisé par Hinako Ashira, connue en France pour son precedent manga "le sablier".

Pour le moment, 2 tomes sont parut, et la serie est toujours en cours au Japon, avec 8 tomes.

La serie est assez dramatique, noire, elle se passe après la mort d'une jeune femme de 19 ans, victime d'un cancer, ses anciens camarades de classe vont se rassembler et enquêter sur un mystère qui entourait sa vie....

Résumé : Haruka, est morte, le cancer l'a emporté, à 19 ans sa vie est terminée.
À l'occasion de ses funérailles, ses anciens camarades de classes se regroupent, ils parlent peu d'elle, en effet, elle était une élève un peu effacée à l’époque.

Tout aurait pu s’arrêter là, si sa mère n'avais pas demandé à une de ses anciennes camarades de classe, Mizuho, de percer un secret qu'elle a enfoui avec elle dans la mort.
Celle si d’abord réticente, va par la suite décider d’enquêter sur ce mystère. Elle questionnera donc tour à tour les anciens camarades, et autres individus ayants pu côtoyer la jeune fille à l’époque du lycée.
Mais à force de fouiner, il se pourrait bien qu'elle découvre des secrets d'autres de ses camarades...

J'ai lu le premier tome aujourd'hui, je l'ai dévoré. Le dessin est assez simple, dans la pure tradition shojo, mais ce n'est pas une gêne.
Dans ce premier tome, l'auteure introduit ses personnages, la jeune fille morte, par le biais de souvenirs, de flashback et d’enquêtes et d'investigations. L’héroïne de l'histoire, assez spécial, ses motivations, pourquoi elle refuse dans un premier temps, avant d'accepter, et divers autres personnages qui auront un rôle à jouer plus tard.

Je l'ai déjà dis, cette histoire n'est pas très gaie, elle commence par la mort d'une jeune fille, le secret révélé par la mère est lui aussi assez triste, la condition de certains des persos ne prete pas non plus à sourire.

Enfin ça fait très longtemps qu'un shojo ne m'avais pas autant enthousiasmé :oui:

Je terminerais juste en donnant un lien vers une vidéo de manga-news présentant le manga :) http://www.manga-news.comom/index.php/video/manga/Piece

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:55:02

Lecture du tome 2 :

Après un petit flashback de Mizuha sur son enfance, celle-ci continue ses investigations en se rendant chez une autre ancienne élève, Madoka, celle-ci lui révèle avoir reçu des messages, parfois agressifs, durant une période au lycée, ces mots ayants conduits à un Hajime sur Haruka.

De son coté Yanai lui révèle ce qu'il a apprit sur les lieux de l'ancien emploi de Haruka.
Dans ce tome on fait aussi la connaissance de nouveaux personnages, un élève, assez spécial, mais aussi une fausse piste sur le secret de Haruka, un passage fort en émotion....

Après que Haruka ai découvert que sa précédente piste était fausse, elle ne tarde pas à découvrir une nouvelle piste, sur le petit ami potentiel, qui serait un artiste.

En parallèle, on continue d'en apprendre plus sur certains persos, surtout Mizuha, dont le comportement, froid et renfermé au départ, change peu à peu...

Ce tome fait deux chapitres, bien qu'ils contiennent plus de pages, ils se lisent bien et rapidement. L'histoire m'accroche toujours autant, et le dessin ne fait pas trop shojo "pouf'"
L'histoire fait des va et viens entre diverses époques, présent, passé du lycée et passé plus ancien.
Il semblerai qu'on ai encore de nombreux mystères à découvrir, sur la jeune fille décédé, mais aussi les liens entre certains personnages...

vivement le tome 3 :bave:

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 juillet 2012 à 23:16:36

Pas de panique Batsu, on épinglera ton topic dimanche ! :)

Concernant Piece, étant donné que je n'ai vu QUE des avis similaires au tien un peu partout, je vais me commander les 2 premiers tomes ! D'autant plus que Le Sablier de la même auteur avait déjà une excellente réputation. :)

Et comme d'hab, Kana fait de très beau trailers pour les mangas qu'il édite !

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:21:18

Merci :coeur:

C'est les avis que j'ai lu un peu partout qui m'ont décidé à le prendre, je connaissais pas le sablier, mais si il est aussi bon, je me laisserai tenter, surtout qu'il semble que ça soit une série courte :/

J'ai hâte de lire ton avis sur la série :oui:

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
25 juillet 2012 à 11:33:26

Idem que Hamtaro. :noel:

Le manga a l'air assez intéressant. :)

Frankanimal669
Frankanimal669
Niveau 10
30 juillet 2012 à 02:51:23

Sa ne me tente pas du tout, mais joile présentation :oui:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
31 juillet 2012 à 01:54:33

Ça a l'air sympa :oui:

Rutile
Rutile
Niveau 8
31 juillet 2012 à 10:14:07

C'est sur que avec ces 2 tomes sorties en France en Juillet, Piece est un manga très reconnu...

après si les manga proposés te plaisent pas, libre à toi d'en proposer sur le blabla :ok:

Rutile
Rutile
Niveau 8
31 juillet 2012 à 21:56:06

Rockin tu tarde xD enfin profite bien de ta lecture :coeur:

]Jesuismadara[
]Jesuismadara[
Niveau 10
01 août 2012 à 16:36:36

Pas mal :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 août 2012 à 23:06:23

Voilà ! J'ai reçu mes tomes de Piece et j'ai lu le premier dans la foulée.

Une très bonne surprise pour moi en tout cas. J'attends de lire le tome 2 et au moins le 3 pour confirmer mais ce sera sans doute un des mes "titres 2012" !

Le premier truc avec lequel on entre en contacte : le dessin. Certes, ca casse pas 3 pattes à un canard, c'est un peu le dessin cliché des shôjo actuels. Des personnages aux traits très épurés, de grands yeux, des plans caractéristiques dans les vues. Cela dit, ca reste vraiment plaisant à regarder. C'est propre, net, maîtrisé et les personnages ont un design réussi (les rares représentations en SD sont géniales, ils ont des têtes immanquables !).

Concernant l'histoire, j'ai très vite adhéré ! On part d'un évènement tragique (l'enterrement) pour se diriger vers quelque chose qui semble plein d'espoir, quelque chose dans le quel les personnages vont sans doute se réaliser, se découvrir et changer. Malgré que l'évènement déclencheur de tout gravite autour d'un mort, ce tome ne fait pas vraiment dans le pessimisme, c'est une lecture très agréable. Et c'est vraiment une expérience intéressante car c'est toujours plus simple de faire l'inverse et de verser artificiellement dans le larmoyant !

Le point fort de l'histoire reste aussi la narration à mes yeux. Le fait de faire s'enchevêtrer les scènes présentes (la partie "enquête") avec les flashbacks de l'époque du lycée contribue à nous faire aimer les personnages, à comprendre ce qu'ils sont et pourquoi ils le sont. J'aime d'ailleurs déjà beaucoup le trio de personnages pour l'instant,tous trés humains !

Batsu, tu disais que l'histoire n'est pas très gaie mais à la lecture uniquement de ce tome 1, je ne la trouve pas si triste malgré ce début, c'est plein d'espoir, les personnages vont évoluer et vraiment devenir adultes.
Cela dit, on sent aussi que "l'enquête" de ces anciens camardes de lycée va révéler des choses plus tragiques.

Bref. Une découverte qui fait plaisir ! :)

Rutile
Rutile
Niveau 8
04 août 2012 à 01:01:37

content que ça te plaise :)

Ce premier tome accroche bien en effet, je me souvient de l'avoir trouvé triste pourtant :/
Enfin tu va voir que le Second est très bon aussi, par contre j'ai un peu peur de ce que l'auteure dit dans le message de jaquette, à voir.

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 août 2012 à 15:19:09

Tome 2 entièrement dans la continuité du premier !

J'ai autant aimé la première moitié dédiée plus à Mizuho, son passé, son lien étrange avec Narumi que la seconde plus axée sur les mystères du fil rouge et à l'enquête ! Toujours aussi intéressant à suivre et je m'attache toujours plus aux personnages !

Batsu>> Concernant ce qui te fais peur, cette histoire d'amour. Perso, je garde à l'esprit que ca a été l'un des thème central des 2 premiers tomes déja. Aussi bien dans la quête pour retrouver le petit ami de la fille décédée que dans les moments présents avec les relations qu'entretiennent (et entretenaient) les personnages !
Et puis, oublie pas que l'oeuvre s'appelle "Piece" donc il sera toujours question de résoudre le puzzle autour de Origuchi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 23:15:50

Tome 1 terminé ! J'ai véritablement accroché à l'histoire, et notamment aux personnages !

Concernant les 3 que l'on voit le plus, c'est à dire Narumi, Yanai et bien sur Mizuho, aucun des 3 n'est spécialement sympathique au départ, tant ils font preuve d'une certaine froideur au départ. Par contre, une fois qu'ils sont un peu développés, ça change pas mal (les flashbacks donc).

Pour le tome 1, je vois également un fond de tristesse avec l'enterrement, sans que cela ne se ressente particulièrement au niveau de l'ambiance générale (c'est voulu d'ailleurs).

Concernant l'enquête et son avancement, j'attendrai d'avoir le tome 2 entre les mains pour me prononcer. En tout cas, il est dans la tête de liste de mes futurs achats, en attendant d'être moins ric-rac financièrement.

Merci pour la découverte ! :)

Bo_Peep_Bo_Peep
Bo_Peep_Bo_Peep
Niveau 7
16 août 2012 à 23:39:19

Content que ça te plaise :oui:

D'ailleurs le tome 3 ne devrait plus tarder :coeur:

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 septembre 2012 à 17:11:19

Personne n'a lu le tome3?

En ce qui me concerne, j'ai toujours autant apprécié même si le tome s'éloigne de l'intrigue liée à Origuchi. On est sur la quasi totalité du tome dans du flashback mais je trouve ca toujours bien mis en scène, le fait que j'aime bien le "couple" Suga/Narumi joue sans doute beaucoup dans tout ca.
En tout cas, les dernières pages montrent bien qu'on va ré-attaquer l'intrigue principale avec de nouveaux éléments qui s'annoncent plus qu’intéressants ! :)
Bref, je persiste à dire que le gros point fort de l'oeuvre est sa narration jouant sur les flashbacks et l'intrigue présente ainsi que sur l'alternance entre les relations entre personnages et les éléments d'enquête pour le "fil rouge" du scénario !

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:16:54

je vais peut être me laissé tenté étant donné que sur mes achats réguliers y a quasiment que des titres légers.

Orange_Caramel
Orange_Caramel
Niveau 8
04 décembre 2012 à 22:12:38

Vraiment deçu de ce 3e tome :( les 2 premiers m'ont vraiment captivé, sur celui-ci je me suis fait vraiment chier,j'espere que l'interet remontera à partir du 4e.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 20:23:18

J'ai le même avis sur le 3, je me suis clairement fait chier, on reste tout un tome autour de la froideur des deux personnages, et c'était super lent. J'ai du mal à gérer la chronologie de l'histoire avec les Flash Backs la plupart du temps :(
La fin a juste relancé l'intérêt, j'attends quand même le 4 avec impatience...

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
06 décembre 2012 à 11:31:19

Est-ce que les secrets sont vraiment très dramatiques et cruels et originaux ou c'est du déjà vu?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment