CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FIve Star Stories?

Zeus
Zeus
Niveau 100
27 juillet 2022 à 14:09:14

Le 27 juillet 2022 à 13:50:04 :
Pour ça qui ont pas réussi à le trouver day one c'est parce que pas mal de librairie ont du retard sur les offices car le personnel est en vacances.

Sinon le tome est quali, même si 18 € pour 200 pages c'est un poil cher.

Mon avis le prix c'est pour rester fixe tout le long de la série, admettons qu'ils auraient mis un prix plus abordable et ensuite ils auraient augmenté quand les tomes arrivent à 250-270 pages..

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1177118966

Message édité le 27 juillet 2022 à 14:10:50 par Zeus
Noponleon
Noponleon
Niveau 57
27 juillet 2022 à 14:39:20

Au passage je rejoint sylux sur le défaut sur l'effet du titre mon exemplaire a le même.

Zeus
Zeus
Niveau 100
27 juillet 2022 à 15:17:18

Le 27 juillet 2022 à 14:39:20 :
Au passage je rejoint sylux sur le défaut sur l'effet du titre mon exemplaire a le même.

N'hésitez pas à faire remonter les défauts de fabrication pour les corriger sur les suivants ;)

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
27 juillet 2022 à 15:23:11

Je vais attendre les autres tirages dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
20 mai 2023 à 00:59:08

1er tome lu et c'est quand même assez compliqué de rentrer dans l'univers et dans l'histoire.
Énormément de personnages introduits, on se perd dans qui est le roi ou gouverneur de tel ou tel pays/regions/république ou autre de tel ou tel planète.

Cela en plus fait qu'on est lâché la dedans sans explications avec des termes souvent utilisés mais non expliqués, fait qu'il est parfois assez compliqué de comprendre l'histoire et l'action (et le dessin n'aide pas).

Par exemple, j'ai eu du mal à comprendre que Ladios Sopp était en fait Amaterasu tellement l'action s'enchaîne vite et avec une blinde de personnages inconnus.

Riss-
Riss-
Niveau 12
20 mai 2023 à 17:28:35

Le 20 mai 2023 à 00:59:08 :
1er tome lu et c'est quand même assez compliqué de rentrer dans l'univers et dans l'histoire.
Énormément de personnages introduits, on se perd dans qui est le roi ou gouverneur de tel ou tel pays/regions/république ou autre de tel ou tel planète.

Cela en plus fait qu'on est lâché la dedans sans explications avec des termes souvent utilisés mais non expliqués, fait qu'il est parfois assez compliqué de comprendre l'histoire et l'action (et le dessin n'aide pas).

Par exemple, j'ai eu du mal à comprendre que Ladios Sopp était en fait Amaterasu tellement l'action s'enchaîne vite et avec une blinde de personnages inconnus.

Tiens ça peut aider, c'est une excellente porte d'entrée pour FSS :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=7142

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
20 mai 2023 à 21:24:58

Le topic existe plus :/

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
21 mai 2023 à 21:37:55

Ca je l'ai chopé en relisant le tome 1 juste avant de lire le 2 ouai.
Au passage je pense que c'est une erreur de lire les petites descriptions de perso avant les tomes, enfin en tout cas moi ça m'a pas mal induit en erreur lors de ma première lecture.
C'est vrai que c'est compliquer de rentrer dedans mais c'est très bon une fois 10-20 pages lues ou relues.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
22 mai 2023 à 11:07:32

Le 21 mai 2023 à 21:37:55 :

Au passage je pense que c'est une erreur de lire les petites descriptions de perso avant les tomes, enfin en tout cas moi ça m'a pas mal induit en erreur lors de ma première lecture.
C'est vrai que c'est compliquer de rentrer dedans mais c'est très bon une fois 10-20 pages lues ou relues.

J'ai lu certaines fiche après lecture du tome 1 perso. Mais même après 10-20 pages j'ai eu un peu de mal, au final j'ai trouvé l'ambiance sympathique mais sans trouver ça dingue.

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
22 mai 2023 à 13:07:12

Le 22 mai 2023 à 11:07:32 :

J'ai lu certaines fiche après lecture du tome 1 perso. Mais même après 10-20 pages j'ai eu un peu de mal, au final j'ai trouvé l'ambiance sympathique mais sans trouver ça dingue.

Du coup tu arrêtes l'oeuvre ? Perso j'ai les 2 premiers tomes mais toujours pas commencé... vous me refroidissez les mecs. Les premières pages parlaient d'oeuvre mythique et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

dostotolstoy89
dostotolstoy89
Niveau 14
22 mai 2023 à 20:45:43

Ryk3m77 après c'est pas en 1 tome que tu peux te faire un avis sur la série, sinon la plupart aurait arrêté berserk avec ses 3 premiers tomes pas terrible.

Par contre c'est bien plus plus exigeant à lire que la plupart des autres mangas qui font plus dans le divertissement immédiat et fast food qu'autre chose mais clairement pas tout le monde peut aimer five star stories et c'est tout à fait normal.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
23 mai 2023 à 11:18:09

Le 22 mai 2023 à 13:07:12 :

Le 22 mai 2023 à 11:07:32 :

Du coup tu arrêtes l'oeuvre ? Perso j'ai les 2 premiers tomes mais toujours pas commencé... vous me refroidissez les mecs. Les premières pages parlaient d'oeuvre mythique et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai déjà le tome 2 donc je vais le lire avant de me décidée pour acheter ou non le 3.

Après à part moi j'ai pas vu d'autres avis négatifs. De toutes façon fait toi ton avis avec les 2 premiers tomes tu verra bien.

Message édité le 23 mai 2023 à 11:18:35 par Ryk3m77
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
23 mai 2023 à 11:22:21

Le 22 mai 2023 à 20:45:43 :
Ryk3m77 après c'est pas en 1 tome que tu peux te faire un avis sur la série, sinon la plupart aurait arrêté berserk avec ses 3 premiers tomes pas terrible.

Par contre c'est bien plus plus exigeant à lire que la plupart des autres mangas qui font plus dans le divertissement immédiat et fast food qu'autre chose mais clairement pas tout le monde peut aimer five star stories et c'est tout à fait normal.

Avec 2 tomes j'aurais déjà un bon aperçu, surtout que j'en vois dire que c'est bien dès le début donc c'est clairement pas le même cas de figure que Berserk.
Après quand une œuvre part trop dans le politique ça me gonfle en général. Ça m'a fait pareil avec la première moitié du tome 33 de Hunter X Hunter.

Message édité le 23 mai 2023 à 11:24:02 par Ryk3m77
Taovos
Taovos
Niveau 54
23 mai 2023 à 16:37:16

Oui cela part beaucoup dans la politique, mais dés le début les gens parlaient d'une œuvre riche et assez complexe donc je ne suis pas étonné mais cela me gonfle beaucoup.

C'est comme certains manga historiques japonais, j'avais tenté Keiji mais j'ai vite lâche avec toutes les références aux clans et autres j'ai pas du tout ressenti le fun de l'œuvre alors que c'est pour ça que tu viens vu les deux auteurs derrière. Les japonais doivent être moins perdus c'est leur propre histoire, mais bon à notre époque ou on a 40 titres en cours il faut rendre ça le plus facile à suivre possible.

Je sens que Five Star Stories c'est le type de titres que je vais apprécier de relire mais qui continuera à rester décevant à la première lecture. Ceci dit cela me fait un peu chié car le titre est toujours en cours et vu le rythme de parution... On a une vague idée du nombre de tomes que l'auteur pense atteindre ?

Message édité le 23 mai 2023 à 16:39:32 par Taovos
PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
23 mai 2023 à 19:38:23

C'est marrant, ce que dis Taovos sur la relecture rejoint mon expérience de Five Star Stories. Première lecture, je me suis contenté de suivre les histoires sans être vraiment rentré dedans. À la seconde lecture, je me suis enfin investit dans l'univers, lisant même les notes annexes à la fin des tomes, et j'ai passé un chouette moment.

Pour moi, ça ressemble à un mélange entre Star Wars et Dune, (surtout du premier pour les thèmes du roman chevaleresque), avec le côté un peu désuet des années 80 et j'ai aimé ça.

Taovos, aucune idée du nombre de tome prévus, mais entre le format choisi (2tomes=1histoire, rassemblés en 1 tome pour la parution française), et le fait qu'il a déjà opéré un gros retcon sans heurt (pas vraiment de retours fiables là-dessus vu que c'est la parution japonaise, mais il me semble que le retcon a été bien reçu), Nagano peut continuer longtemps comme ça sans donner de conclusion finale à la série et il me semble même que c'est son intention. Bref, c'est l’œuvre de sa vie :)

Actuellement, la parution japonaise en est au 17ème tome.

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
23 mai 2023 à 20:45:26

Je vous rejoint complètement sur le 1ere, 2eme lecture, et c'est clairement un défaut y a pas débat, après voilà autant en animation y a de la grosse concurrence sur espace mecha sf etc.... autant les manga sont bien moins fournis dans ce domaine, forcement que si l'UC de gundam, logh etc.. avaient leurs équivalents manga five star stories aurait plus de soucis à ce faire, mais là il brille aussi par le manque de concurrence sur le terrain qu'il occupe je trouve.

Message édité le 23 mai 2023 à 20:46:09 par Noponleon
Taovos
Taovos
Niveau 54
23 mai 2023 à 23:15:55

Bah logh a justement une adaptation manga de très bonne qualité(https://www.manga-news.com/index.php/serie/Heros-de-la-galaxie-les), niveau manga Gundam je ne peux pas dire je n'ai pas été là temps pour Gundam Origin... Il y avait Broken Blade aussi qui semblait pas mal mais on sait comment cela a finit à cause des nouveaux ayants droits au Japon qui ont tout fait merdé, du coup oui niveau mecha-space opera la concurrence n'est pas très féroce ici en France.

Maintenant le genre mécha me semble avoir perdu en popularité chez nous, ce n'était déjà pas exceptionnel dans les années 2000 mais forcément le manque d'anime mecha de qualité ces dix dernières années a bien empêché de séduire un nouveau publique, car ouais dans 90% du temps on début par les animes puis ensuite on s'intéresse aux manga. La saga Gundam n'a pas pondu des séries hors uc de grande qualité depuis 00, on du très bon mélangé à du moyen-médiocre dans les dernières séries comme Iron-Blooded Orphans ou le dernier Gundam en cours.

Bref du coup mon seul manga mecha dans ma bibliothèque c'était jusque là Front Mission - Dog Life and Dog Style, j'ai finit par acheter Five Stories à cause de ça sentant avant même de l'acheter que la première lecture serait laborieuse. D'ailleurs Front Mission c'est OHTAGAKI Yasuo qui est aussi derrière le manga Gundam - Thunderbolt, j'espère que quand il le fiinira il reprendra son manga Moonlight Mile et le terminera enfin, tant qu'il est en pause il n'y a aucune chance qu'un éditeur licencie de nouveau le manga... Pour Red Eyes je me demande si Panimi vu leur changement de politique ils vont reprendre le manga, je ne sais même pas s'ils ont encore les droits de Moonlight Mile et Red Eyes.

Message édité le 23 mai 2023 à 23:17:44 par Taovos
Riss-
Riss-
Niveau 12
29 mai 2023 à 17:50:08

Le 20 mai 2023 à 21:24:58 :
Le topic existe plus :/

Tiens, ça devrait fonctionner là : http://www.volonte-d.com/com/forum/viewtopic.php?t=7142

La porte d'entrée parfaite

Message édité le 29 mai 2023 à 17:50:34 par Riss-
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
03 avril 2026 à 01:09:16

J'avais lu le tome 1 il y a 3 ans, j'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire avec tout les personnages et intrigues politiques. C'est un peu la même chose dans ce tome 2. J'aime beaucoup le concept ainsi que l'univers, cependant je trouve le tout trop complexe. Cela demande un certain investissement pour tout bien assimiler. Je m'arrête là, peut-être que je reprendrai un jour. Je dois aussi avouer que le prix des tomes joue pas mal sur le fait de ne pas poursuivre la série.

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
03 avril 2026 à 08:13:58

[01:09:16] <Ryk3m77>
J'avais lu le tome 1 il y a 3 ans, j'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire avec tout les personnages et intrigues politiques. C'est un peu la même chose dans ce tome 2. J'aime beaucoup le concept ainsi que l'univers, cependant je trouve le tout trop complexe. Cela demande un certain investissement pour tout bien assimiler. Je m'arrête là, peut-être que je reprendrai un jour. Je dois aussi avouer que le prix des tomes joue pas mal sur le fait de ne pas poursuivre la série.

Faut tout lire d'une traite dans ce type d'oeuvres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment