CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FIve Star Stories?

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
14 juillet 2012 à 16:51:39

Bonjour,
voilà, j'ai vu il y a quelques temps un film animé se nommant "The Five Star Stories", que j'ai beaucoup apprécie soi dit en passant, adapté du manga de Mamoru Nagano, je me suis donc intéressé au manga en question, cependant, j'ai beaucoup de mal à me renseigner sur celui-ci, en effet peu de sites en parlent (il n'a même pas de fiche Wikipédia) et je me demandait donc si le manga avait au moins été édité en France.
D'autant plus que j'ai ouï dire que les premiers volumes ont été ré-édités au Japon sous le nom de "Five Star Stories Reboot".
Soit, il me semble qu'il n'est malheureusement pas très connu, mais j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider, en tout cas, merci d'avances à ceux qui le feront.

enodo
enodo
Niveau 11
15 juillet 2012 à 02:08:34

Cette série est très méconnue en france.
Elle n'a jamais été éditée chez nous.

Et pourtant... elle est excellente. Un véritable chef-d'oeuvre, et peut-être bien l'oeuvre la plus détaillée que j'ai pu lire.

En effet, il y a une réédition qui est en cours au japon, avec de nouveaux formats, de nouvelles couvertures, etc.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:11:24

Effectivement l'auteur avait l'air d'être très minutieux et l'univers semble très cohérent.

Et tu ne sais pas s'il y a des chances que ce soit édité chez nous?
Je voulais bien lire les tomes en anglais, mais vu le prix de chaque volumes, allant de 30 à 60€, je suis assez refroidi, et je suis très réticent aux scans...

Merci pour ta réponse en tout cas.

enodo
enodo
Niveau 11
15 juillet 2012 à 19:43:26

Honnêtement, il y a très très peu de chances que ça arrive un jour chez nous. Glénat avait été interviewé à ce sujet, et l'éditeur avait dit que le style était beaucoup trop tourné sur le old-school pour que ça puisse marcher de nos jours.

Les scans, c'est habituellement "le mal" diront les mauvaises langues. Mais une série comme The Five Star Stories qui est très peu accessible et extrêmement rare sur le marché, c'est la seule et unique solution qui te reste pour découvrir ce chef-d'oeuvre. A part si tu parles le japon, et là tu peux directement faire de l'import pour te prendre les versions VO... mais je doute que ce sois le cas, si ? ^^

enodo
enodo
Niveau 11
15 juillet 2012 à 19:44:08

le japonais*

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:02:48

Malheureusement je ne parle pas japonais, non. ^^"

Franchement Glénat me déçoit pour le coup.
Trop Old School? Et leur ré-édition de Cobra? C'est vrai que c'est très fresh et hype en ce moment Cobra!

Je pense que je vais continuer à chercher les manga en version US alors, ils sont tous sortis en anglais au fait?

enodo
enodo
Niveau 11
16 juillet 2012 à 00:22:23

Après, pour Glénat, j'avais lu ça quelque part. Donc, il y a surement d'autres raisons encore, et pas seulement le fait que ce soit "old-school".

Oui, tous les tomes sont sorties aux USA (26 tomes disponibles ; alors que la version VO fait 12 tomes - donc, il y a moins de pages dans chaque tome de la version américaine).

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
16 juillet 2012 à 15:18:33

Ah oui, il y a moitié moins de pages quoi. =/
Merci pour tout anyway.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 juillet 2012 à 08:30:17

vous avez éveillé ma curiosité, j'ai fait des petites recherches et c'est vrai qu'il est très difficile de trouver des informations sur cette série. Je vais tout de même regarder le film, et probablement lire les scans par la suite.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
19 juillet 2012 à 12:00:22

Le film est vraiment sympa, d'un point de vue technique il est parfait, l'animation est très fluide et les dessins extrêmement détaillés.
Par contre pour le scénario, en 65 minutes, j'ai trouvé ça très précipité vers la fin, malheureusement.

dostotolstoy89
dostotolstoy89
Niveau 14
02 avril 2022 à 21:46:13

D'autres avis sur ce manga?

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
19 juin 2022 à 02:36:25

Je ne connaissais pas du tout cette série, décidément on en apprend tout les jours :hap:
Vu statut d'œuvre culte au Japon et les critiques dithyrambique sur la série je doit avouer que je suis très curieux se voir ce que ça donne. Après si c'est 1 tome tout les 2 ans c'est relou...

Zeus
Zeus
Niveau 100
29 juin 2022 à 18:48:50

The Five Star Stories sera dispo sur le stand de Noeve Grafx à la Japan Expo, une vidéo de l'auteur à destination des lecteurs français sera diffusée en boucle lors de l'évènement.

En ce qui concerne l'édition :

Format 21x16.5
Charte graphique fidèle et modernisée.
Papier métallisé
Marquage à chaud
Vernis sélectif, embossage etc..
Plus de 30 pages bonus (probablement celles présentes dans la version "reboot" mais ici dispo dans l'édition originale?) dont une dizaine en couleur.
3 cartes Noeve Grafx.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
29 juin 2022 à 20:19:41

Le 29 juin 2022 à 18:48:50 :
The Five Star Stories sera dispo sur le stand de Noeve Grafx à la Japan Expo, une vidéo de l'auteur à destination des lecteurs français sera diffusée en boucle lors de l'évènement.

En ce qui concerne l'édition :

Format 21x16.5
Charte graphique fidèle et modernisée.
Papier métallisé
Marquage à chaud
Vernis sélectif, embossage etc..
Plus de 30 pages bonus (probablement celles présentes dans la version "reboot" mais ici dispo dans l'édition originale?) dont une dizaine en couleur.
3 cartes Noeve Grafx.

Let’s goooo, avec les innombrables «bonus» et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

C’est plus ou moins exactement ce que j’espérais.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
08 juillet 2022 à 12:10:10

Le tome 1 sort le 22 Juillet en librairie, j'ai hâte :hap:

Zeus
Zeus
Niveau 100
08 juillet 2022 à 14:02:42

Yep, petite exclue tempo pour la japan expo :oui:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
08 juillet 2022 à 14:18:05

Je patienterais perso j'irais pas dans ce bourdier :rire:

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
13 juillet 2022 à 18:26:14

Je vois que sur certains sites les précos sont devenus indisponibles, j'aime pas trop commander sur internet vous pensez qu'il vaut mieux que je préco là où il est dispo ou que les sites merdent (y a la fnac dans le tas et ils affichent 13 juillet alors que c'est le 22 c'est pas la première fois que ça leur arrive) et que je pourrais bien le trouver en rayon à la sortie ?

Zeus
Zeus
Niveau 100
14 juillet 2022 à 17:59:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/4/1657814253-five-star-stories.jpg

Vous pouvez voir ici le format, qui est plus large que le format kanzenban classique (perfect/deluxe) car Veil a justement ce format :oui:

Bon plus qu'à attendre qu'une personne nous parle plus en détail de cette édition avec photos ou vidéo à l'appuie :hap:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
14 juillet 2022 à 18:07:24

Heu c'est moi ou il y a très peu de pages ? J'ai l'impression qu'il y a max 150 pages :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment