Bonsoir,
Je crée ce topic car je viens de terminer de lire les 12 tomes du manga Death Note. Il se lit assez rapidement, car l'histoire m'a globalement intéressé.
Mais un personnage a particulièrement attiré mon attention : Light. Je dois dire que je me suis identifié à lui à quelques reprises, sans plus cela dit. Du coup, j'aimerais en apprendre un peu plus sur sa personne, sa façon de penser, sa vie, etc.
Donc si vous avez un peu de temps pour répondre à mes questions chiantes, je vous serais reconnaissant.
1. Depuis qu'il possède le Death Note, Light est devenu quelqu'un de méprisant, hautain et froid. Mais dès qu'il perd la mémoire car il abandonne le droit de possession sur son Death Note (vous savez, quand il se fait volontairement enfermer par L), il devient radicalement différent, vous ne trouvez pas ? On ne le voit plus aussi hautain, il n'est plus méprisant, plus froid du tout, etc. Donc au fond, est-ce qu'on peut dire que si Light n'avait jamais eu le Death Note il aurait été une personne bien, gentille et attentionnée ou alors il aurait toujours gardé ce petit côté froid ou alors même sans Death Note il serait quand même méchant, très méprisant et tout ça ?
2. On a eu l'occasion durant tout le manga de voir que Light détestais perdre. Mais à votre avis, cela est-il aussi vrai dans la vie de tous les jours ? Par exemple, s'il parle avec quelqu'un et que cette personne a un avis radicalement opposé au sien, est-ce qu'il serait plutôt du genre à s'en foutre et à partir d'un air désintéressé ou alors il ferait tout pour enfoncer son interlocuteur et prouver par tous les moyens qu'il a tort ?
3. Light accorde-t-il la moindre importance à l'amitié et à l'amour ? D'accord, il a tué Takada à cause de toute l'histoire du Death Note, mais concrètement, pensez-vous qu'il avait des sentiments pour elle ou alors il s'en balance complètement des filles ? Pour Misa je comprends, c'est une vraie cruche, mais Takada était quand même bien meilleure. Et concernant l'amitié, pensez-vous qu'il a quelques amis, ou qu'il parle avec des gars de sa classe de temps en temps ou c'est l'asocial total ?
Voilà, c'est tout pour le moment. ^^