CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Light

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 17:50:06

Bonsoir,

Je crée ce topic car je viens de terminer de lire les 12 tomes du manga Death Note. Il se lit assez rapidement, car l'histoire m'a globalement intéressé. :)

Mais un personnage a particulièrement attiré mon attention : Light. Je dois dire que je me suis identifié à lui à quelques reprises, sans plus cela dit. Du coup, j'aimerais en apprendre un peu plus sur sa personne, sa façon de penser, sa vie, etc.

Donc si vous avez un peu de temps pour répondre à mes questions chiantes, je vous serais reconnaissant. :hap:

1. Depuis qu'il possède le Death Note, Light est devenu quelqu'un de méprisant, hautain et froid. Mais dès qu'il perd la mémoire car il abandonne le droit de possession sur son Death Note (vous savez, quand il se fait volontairement enfermer par L), il devient radicalement différent, vous ne trouvez pas ? On ne le voit plus aussi hautain, il n'est plus méprisant, plus froid du tout, etc. Donc au fond, est-ce qu'on peut dire que si Light n'avait jamais eu le Death Note il aurait été une personne bien, gentille et attentionnée ou alors il aurait toujours gardé ce petit côté froid ou alors même sans Death Note il serait quand même méchant, très méprisant et tout ça ?

2. On a eu l'occasion durant tout le manga de voir que Light détestais perdre. Mais à votre avis, cela est-il aussi vrai dans la vie de tous les jours ? Par exemple, s'il parle avec quelqu'un et que cette personne a un avis radicalement opposé au sien, est-ce qu'il serait plutôt du genre à s'en foutre et à partir d'un air désintéressé ou alors il ferait tout pour enfoncer son interlocuteur et prouver par tous les moyens qu'il a tort ?

3. Light accorde-t-il la moindre importance à l'amitié et à l'amour ? D'accord, il a tué Takada à cause de toute l'histoire du Death Note, mais concrètement, pensez-vous qu'il avait des sentiments pour elle ou alors il s'en balance complètement des filles ? Pour Misa je comprends, c'est une vraie cruche, mais Takada était quand même bien meilleure. Et concernant l'amitié, pensez-vous qu'il a quelques amis, ou qu'il parle avec des gars de sa classe de temps en temps ou c'est l'asocial total ?

Voilà, c'est tout pour le moment. ^^

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
28 février 2012 à 17:50:57

Bon je me lance, attention pavé!

:spoiler:

GO FORUM DEATH NOTE :noel:

:spoiler:

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 17:52:12

On me répond jamais sur le *topic* (!= forum) dédié à Death Note. :noel:

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
28 février 2012 à 17:54:54

oh le fail ! Topic/Forum :-(

Juste un conseil, ne t'identifie pas a cette raclure de Light.

Parce que j'ai le sentiment que tes questions sont posées pour savoir comment TOI tu dois agir pour ressembler a Light. Et ca j'avoue que ca fait peur. :noel:

Tomar-Re
Tomar-Re
Niveau 7
28 février 2012 à 17:55:04

OSELAAUPE (vous ne voulez pas savoir ce que signifie -AUPE à la fin :nonnon: )
Tu y postes et tu fais pas chier en spoilant .

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 18:05:02

Zidmaster > Rassure-toi, je ne m'identifie pas à lui. :o)) C'est juste que dans le manga, certaines de ses réactions (juste 3-4 hein) m'ont rappelé moi à certains moments. Mais ça s'arrête là, je pose ces questions juste pour mieux le comprendre, c'est tout. ^^

Tomar-Re > J'y poste si tu me promets d'y répondre. :-p

Tomar-Re
Tomar-Re
Niveau 7
28 février 2012 à 18:06:35

Je te répondrais si tu le désires, mais je ne répondrai pas à ta question. Qui tout d'abord est totalement ridicule et de plus, j'abhorre la plupart des manga qui paraissent .

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 18:07:56

Tomar-Re > "Ma" question ? Pourtant j'en ai posé trois il me semble. :o)) Si tu les trouves ridicules, personne ne t'oblige d'y répondre...

Tomar-Re
Tomar-Re
Niveau 7
28 février 2012 à 18:09:21

Encore heureux, sinon je t'aurais allègrement envoyé te faire voir, sur ce bonne soirée .

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 18:38:06

Je te remercie pour ton intervention très utile dans ce topic.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
28 février 2012 à 18:38:47

Bienvenue sur le forum bd/mangas :noel:

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 18:39:23

Vous êtes tous comme ça ici ? :peur:

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 février 2012 à 18:54:06

Non, parfois ils sont encore pire. :noel:

Bref, je garde ton topic vu que tu poses quand même des questions détaillées mais je te conseille quand même de reposter tout ca sur le topic DN (plus adapté).

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
28 février 2012 à 18:56:19

Je peux répondre vite fait.

1 - Oui si il aurait jamais découvert le death note il serai jamais devenu si con et taré, c'est le pouvoir qui lui ai monté a la tête. :noel:

2 - Ouais il est assez borné et égocentrique, surement qu'il aime avoir raison et le montrer aux autres. :noel:

3 - Il sait se faire des amis mais il en a strictement rien a foutre. :noel:

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 18:57:58

Rockin > Ok, merci. :)

Rayleigh > Merci, mais pour la question 3 : amour <> amitié hein. :noel: Donc c'est pas parce qu'il peut se faire des amis qu'il s'en fout des filles non ?

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 18:58:14

Ah désolé j'ai mal compris ta phrase. ^^

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
28 février 2012 à 19:04:22

Peut-être que si Light rencontre une fille aussi taré et machiavélique que lui ça pourrait marcher entre eux. :noel:

Loway
Loway
Niveau 7
28 février 2012 à 19:36:49

Ben Takada s'en rapprochait un petit peu non ? :hap:

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
28 février 2012 à 20:02:54

Elle était pas encore a son degré de folie. :noel:

Loway
Loway