CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bonne nuit Punpun! de Inio Asano

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
GodPirate GodPirate
MP
Niveau 6
07 juin 2017 à 01:08:42

Par contre jcomprends pas tout y'a des réactions de personnage qui me dépassent, ça met parfois un malaise

Kanna- Kanna-
MP
Niveau 7
07 juin 2017 à 01:16:32

Le 07 juin 2017 à 01:07:08 GodPirate a écrit :
J'ai recommencé le manga ayant drop y'a un moment et je suis choqué, comme par hasard, au moment où je lis cette histoire je vis à peu près les mêmes galères (situation familiale, etc) et franchement j'accroche beaucoup plus

Oui bah attends la fin, tu vas tout de suite te sentir moins concerné :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2017 à 04:29:53

Le 07 juin 2017 à 01:16:32 Kanna- a écrit :

Le 07 juin 2017 à 01:07:08 GodPirate a écrit :
J'ai recommencé le manga ayant drop y'a un moment et je suis choqué, comme par hasard, au moment où je lis cette histoire je vis à peu près les mêmes galères (situation familiale, etc) et franchement j'accroche beaucoup plus

Oui bah attends la fin, tu vas tout de suite te sentir moins concerné :hap:

ou pas [[sticker:p/1jnh]]

JoeYabukii JoeYabukii
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 01:01:33

Pourquoi j'ai cette impression que la majorité de la fanbase du manga est complètement dérangée et instable psychologiquement ?
Après avoir fini cette œuvre, pleins de gens disent avoir été "insulté, secoué, brisé, pris une énorme claque", en bref, pleins de réactions beaucoup trop excessives pour ce que c'est.
Moi, j'ai trouvé le manga franchement plus que correct mais rempli de défauts (la secte, le dieu caca, la fin...) c'est indéniable !
Appart pour les premiers tomes à la rigueur, je ne comprends vraiment pas comment ce manga peut avoir un impact si conséquent sur le lecteur que ce dernier en vient à se poser des questions sur sa propre existence. Je pourrais comprendre pour pleins d'autres œuvres réellement profondes, mais pour Punpun, je comprends pas.
Pour se reconnaître dans le personnage de Punpun, faut être un sacré dépressif, autrement, j'vois pas. Ou juste avoir cette tendance à surréagir et à exagérer les évenements au quotidien.

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 01:08:42

Bonne nuit punpun c'est sensé être un dévoilement assez intime de l'auteur. C'est normale que certain ne s'y retrouve pas.

Pour ce qui est de la secte, je te laisse voir le message que j'ai posté en spoiler la page d'avant et tu comprendras mieux son utilité.

Message édité le 25 juin 2017 à 01:08:53 par S_DarkLight_G
[Yangus] [Yangus]
MP
Niveau 17
20 août 2017 à 01:32:19

Bon, perso j'ai trouvé les 3 premiers tomes bons, très intéressants qui décrivent bien l'adolescence, les amours, les personnages sont bien développés et profonds. Mais j'ai drop à la fin du Tome 5, parce que ça part en dépression constante et c'est pénible.

La force de Solanin c'est que c'est court, et ça reste léger, intense, y'a comme une petite mélancolie tout au long de l'oeuvre, une ambiance chaleureuse de fin de journée qui flotte pendant les deux tomes, et la fin pleine d'espoir c'est cool ! Même si les personnages traversent des moments doutes, se questionnent sur le sens à donner à leur vie, sur l'amour, c'est vraiment bien, léger, pas excessif, on en sort changé.

Mais là Bonne nuit Punpun c'est juste trop, je veux bien qu'on pousse la réflexion, la psychologie des personnages et leurs questionnements mais c'est trop déprimant quoi. Punpun est antipathique, il n'évolue pas, il est égoïste et déprimé, morose, ça change peut-être par la suite mais si ce n'est pas le cas je préfère drop maintenant. Ca ressemble un peu à ça pour les autres personnages aussi, notamment l'oncle c'est d'ailleurs appréciable de voir que la mère s'en sort bien et suit un cheminement inverse par rapport aux autres protagonistes .

Ce manga, c'est un peu comme si le héros de Onani Master Kurosawa était resté dans son état des deux premiers tomes, et qu'on l'avait laissé là. Et puis ça se prend trop la tête pour rien parfois, et certaines réactions sont incohérentes, c'est pénible, la lecture était un plaisir au début, c'est poussif là où j'en suis. Ce manga se rapproche un peu de Taxi Driver par certains aspects d'ailleurs, notamment le décalage du héros avec le monde et son côté sociopathe.

Selon vous je fais bien de m'arrêter maintenant ou ça vaut le coup de continuer ? Au vu des précédents commentaires j'ai pas l'impression mais bon :hap:

Message édité le 20 août 2017 à 01:32:40 par [Yangus]
Twilightlicious Twilightlicious
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 12:05:26

Tu fais bien, j'ai lu ce manga à une épique ou j'étais pas mal déprimé et ça m'a plus enfoncé qu'autre chose
Comme tu dis ce manga est extrêmement déprimant et le héros n'a pas la moindre once de positivité en lui, une véritable oeuvre gothique, et si tu continues tu risques de déprimer aussi
Pour ça que je préfère plus jamais le relire, trop peur de retomber en déprime

-Utsu- -Utsu-
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 12:44:45

Plus tu avances plus c'est sombre donc si tu supportes pas tu as bien fait de drop.

J'étais assez déprimé étant ado, mais lire Bonne Nuit Punpun ne m'a pas fait revivre cette période, au contraire ça m'a un peu "purifié" après avoir tout lu.

Mais c'est vraiment une lecture très personnelle. Ma copine n'ose pas le lire de peur de me découvrir sous un autre aspect haha.

Klux Klux
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 14:42:56

Pourquoi j'ai cette impression que la majorité de la fanbase du manga est complètement dérangée et instable psychologiquement ?

Parce que c'est le cas
Quand t'as une certaine expérience avec la dépression c'est beaucoup plus facile de sentir le génie dans Punpun

Après avoir fini cette œuvre, pleins de gens disent avoir été "insulté, secoué, brisé, pris une énorme claque", en bref, pleins de réactions beaucoup trop excessives pour ce que c'est.

Non, c'est pas excessif, pour la plupart ce sont les vraies réactions

Moi, j'ai trouvé le manga franchement plus que correct mais rempli de défauts (la secte, le dieu caca, la fin...) c'est indéniable !

Appart pour les premiers tomes à la rigueur, je ne comprends vraiment pas comment ce manga peut avoir un impact si conséquent sur le lecteur que ce dernier en vient à se poser des questions sur sa propre existence.

Ben écoute t'es peut-être pas du genre à te poser des questions

Je pourrais comprendre pour pleins d'autres œuvres réellement profondes, mais pour Punpun, je comprends pas.

Réellement profondes? Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'oeuvres capables de coller d'aussi près aux hantises existentielles
Maintenant des oeuvres qui se contentent d'objectiver et de réfléchir à froid, y'en a plein, et c'est facile, mais c'est pas ce que fait Punpun
Une oeuvre qui colle à la peau comme ça, bonne chance

Pour se reconnaître dans le personnage de Punpun, faut être un sacré dépressif, autrement, j'vois pas.

Je pense pas que ça demande 130 de QI de réaliser que Punpun c'est pas fait pour les clowns
Mais honnêtement pas besoin d'être dépressif, juste avoir un certain vécu, un regard sur la vie, une sensibilité à la nostalgie et à l'écoulement du temps, tout en étant jeune adulte, ça t'expose déjà à des bonnes baffes de la part de ce manga

Message édité le 21 septembre 2017 à 14:44:36 par Klux
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
27 février 2018 à 23:30:57

En cours de relecture (après 2 ans) et c'est encore plus dur et plus triste que la première fois...

Walker_return Walker_return
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 01:03:09

Je suis tome 5 depuis 4mois

:sueur:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 février 2018 à 18:57:46

Le 28 février 2018 à 01:03:09 Walker_return a écrit :
Je suis tome 5 depuis 4mois

:sueur:

C'est parce que tu te rends compte que ce titre est en fait une vaste fumisterie. :ok:

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
28 février 2018 à 20:20:36

toujours pas digéré, Rockin ? :noel:

Swyf Swyf
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 23:13:49

ça rage du best manga

LaCulotte LaCulotte
MP
Niveau 9
01 mars 2018 à 02:08:19

J'ai pas lu PunPun mais je viens de voir que c'est le meme auteur que La Fille de la plage qui est malaisant a souhait et terriblement pervers.

Les deux oeuvres se ressemblent beaucoup ou pas ?
Parceque La Fille de la Plage c'est génial mais ca ne dure que deux tomes donc ca va. Punpun ca en dure 13 et je suis pas assez maso pour m'infliger 13 tomes si c'est dans le meme style que La Fille de la plage(j'adore ce titre :hap:). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482269231-vallsquisuereupload.gif

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
01 mars 2018 à 09:14:51

l'auteur a surtout fait Dead Dead Demon Dedededestruction, qui a mes yeux est son gros chef d'oeuvre, un gros pavé qui parle autant de l'intime que du japon post fukushima de manière métaphorique.

Pour PunPun, on m'a tellement survendu la fin comme étant ultra dark que ça a eu un impact mitigé sur moi.

Gros problème de rythme dans ce manga, mais je l'ai bien aimé.

HarlequinFoetus HarlequinFoetus
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 10:09:51

La fille de la plage c'est un titre à part dans ce que l'auteur a fait, le reste est beaucoup moins cru.

FreeTheGuiroh FreeTheGuiroh
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 11:49:34

Malheureusement [[sticker:p/1lmk]]

LaCulotte LaCulotte
MP
Niveau 9
01 mars 2018 à 13:09:16

Le 01 mars 2018 à 09:14:51 Incolore_ a écrit :
l'auteur a surtout fait Dead Dead Demon Dedededestruction, qui a mes yeux est son gros chef d'oeuvre, un gros pavé qui parle autant de l'intime que du japon post fukushima de manière métaphorique.

Pour PunPun, on m'a tellement survendu la fin comme étant ultra dark que ça a eu un impact mitigé sur moi.

Gros problème de rythme dans ce manga, mais je l'ai bien aimé.

Ah putain c'est lui aussi DDDD je savais meme pas [[sticker:p/1lmb]]
Bon bah ce me fait deux chef d'oeuvres absolu de sa part. [[sticker:p/1lme]]
 
 
 
 
 
 

Et j'aime pas les trucs trop darks ou a la psychologie hyper sombre et torturée et bien malaisant comme il faut. Par exemple je DETESTE Les Fleurs Du Mal au plus haut point :malade: C'est une oeuvre completement derangée j'ai horreur de ca :malade: La fille de la plage c'est l'extreme limite de ce que je peux tolerer comme lecture perverse. Alors j'espere que PunPun s'en éloigne vraiment.

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
01 mars 2018 à 16:50:47

DDDD un gros pavé ??

On lit les mêmes bouquins ou bien ? :noel:
Sinon, j'apprécie l'œuvre mais j'irais jamais la qualifier de chef d'oeuvre :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment