CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Before Watchmen

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:34:36

Blutok Voir le profil de Blutok
Posté le 2 septembre 2012 à 23:20:59 Avertir un administrateur
Déjà :
Watchmen est une maxi série .
Et ensuite, traiter les auteurs de BW de "bande de naze" est une belle preuve de connerie :hap: . Je rappelle quand même qu'on a Len Wein qui bosse dessus, et que sans Len Wein, Moore n'aurait pas bosser sur Swamp Thing et n'aurait surement pas bossé sur Watchmen :hap:

Sauf que Lein Wein avait déjà pompé le Man-Thing de Marvel. Et c'est lui qui a contacté Alan Moore pour bosser dessus, d'ailleurs au début il était pas très emballé et a accepté à condition de pouvoir faire tous les changement qu'il voulait ( car les Swamp Thing de Wein sont loin d'être géniaux.. ).

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:40:11

Parlons de Joe Kubert et de oh combien il est mauvais puisqu'on y est ...

Et dire que Wein a pas fait un bon swamp thing c'est du troll

Blutok
Blutok
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:40:17

Bah justement, sans Wein, pas de ST par Moore :hap:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:47:30

Blutok Voir le profil de Blutok
Posté le 2 septembre 2012 à 23:40:17 Avertir un administrateur
Bah justement, sans Wein, pas de ST par Moore :hap:

Euh et alors ?
A la place Moore nous aurait pondu quelque chose d'aussi bon comme il en a l'habitude :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 00:11:24

Comme d'habitude le débat sur Before Watchmen par rapport à Alan Moore est de retour...

Perso j'ai bien envie de découvrir ce que donne ce Before Watchmen vu les retour positif ça me donne envie, du moment que j'y découvre de la qualité ça me va (avis personnel hein).

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:12:49

Nan mais moi je le lirais pas mais faut admettre que les auteurs sont puissants

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 00:20:36

zero-imperator => je suis d'accord avec toi sur les auteurs, sinon bah oui tu fais ce que tu veux de toute façon.
c'est juste le débat de retour que je critique un peu :noel:

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:21:35

Je vois pas le débat, là on parle juste des auteurs

anomal
anomal
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:22:46

Blutok Posté le 2 septembre 2012 à 22:58:57
Suffit de pas le lire ....
Encore si vous aviez voulu un complément à Watchmen et que Before Watchmen ne vous convenait pas, okay, vous pourriez gueuler, autant là vous vouliez que Watchmen reste tel quel, donc suffit que vous lisiez pas et que vous vous en teniez à la maxi série de Moore ( qui en passant n'est pas le créateur des Watchmen ... )

:d) Moore à créé watchmen hein. A la base, DC avait racheté les droits de vieux persos et Moore aimait bien réécrire des origines et c'est sur ça qu'il a commencé à bosser l'histoire qu'allait être watchmen. Seulement DC a finalement voulu qu'on ne touche pas à ces persos et Moore en a donc créé de nouveaux.

Perso je traite pas les auteurs de bande de naze mais de traitre, c'est tout.

Argent et popularité, voilà ce qui peu enterrer les principes de quelques auteurs que je pensais vachement grand.

C'est facile de dire qu'il suffit de ne pas lire mais non, ça m'embête BW et je le dis.

zero-imperator Posté le 2 septembre 2012 à 23:40:11
Et dire que Wein a pas fait un bon swamp thing c'est du troll

:d) Nop c'est pas vraiment du troll. On peut déjà parler des similitudes entre man-thing et swamp-thing mais surtout des ventes de plus en plus catastrophique du titre avant l'arrivé de Moore. En les relisant aujourd'hui, on voit que les man-thing de Thomas et Conway ont largement mieux pris l'age que les ST de Wein.

J'en profite pour faire de la pub à l'omnibus man-thing qui sort bientôt. ^^

Blutok Posté le 2 septembre 2012 à 23:40:17
Bah justement, sans Wein, pas de ST par Moore

:d) Ouais bah pk s'arrêter là alors? Wein a appelé Moore parce qu'il avait lu son travail sur Miracleman et avait adoré. Donc sans Miracleman pas de Wein appelant Moore?

Purée, sans Mick Anglo, pas de Watchmen? Dingue.

super_shreddeur Posté le 2 septembre 2012 à 23:34:36
Sauf que Lein Wein avait déjà pompé le Man-Thing de Marvel. Et c'est lui qui a contacté Alan Moore pour bosser dessus, d'ailleurs au début il était pas très emballé et a accepté à condition de pouvoir faire tous les changement qu'il voulait ( car les Swamp Thing de Wein sont loin d'être géniaux.. ).

:d) Alors je suis complètement avec toi dans ce débat hein. Juste quelques petites précisions. :p

Alan Moore respectait énormément Wein et quand ce dernier l'a appelé, Moore lui a d'abord racroché au nez parce qu'il pensait qu'un pote lui faisait une blague (cf. le DVD The secret origin of DC comics ou Moore en parle lui même). Moore a directement accepté la proposition par la suite et était prêt à faire ce que Wein demandait par respect (et j'insiste sur ce terme) pour l'auteur. En gros Moore a demandé s'il devait faire dans la contuinité du perso ou faire ce qu'il voulait et Wein a répondu que s'il avait fait appel à lui, c'était pour qu'il en fasse complètement ce qu'il voulait.

westen59 Posté le 3 septembre 2012 à 00:11:24
Comme d'habitude le débat sur Before Watchmen par rapport à Alan Moore est de retour...
Perso j'ai bien envie de découvrir ce que donne ce Before Watchmen vu les retour positif ça me donne envie, du moment que j'y découvre de la qualité ça me va (avis personnel hein).

:d) Bah ouais, j'allais me poser lire tranquilement mais pas moyen de résister de casser du sucre sur BW.

zero-imperator Posté le 3 septembre 2012 à 00:12:49
Nan mais moi je le lirais pas mais faut admettre que les auteurs sont puissants

:d) Pareil que toi pour les deux. Par contre, je rajouterai que c'est quand même des traitres.

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 00:31:55

anomal Voir le profil de anomal
Posté le 3 septembre 2012 à 00:22:46 Avertir un administrateur
Perso je traite pas les auteurs de bande de naze mais de traitre, c'est tout.
Argent et popularité, voilà ce qui peu enterrer les principes de quelques auteurs que je pensais vachement grand.

=> je suis pas d'accord avec toi enfin je trouve que tu es dur envers eux, je ne vois pas le problème qu'ils aient accepter ce sont des auteurs sous contrat avec DC d'un coté puis de l'autre en même temps c'est leur plaisir d'écrire je ne vois pas pourquoi ils se priveraient tan qu'ils ont de l'inspiration.
Je ne vois pas de traitrise, ils n'ont pas de compte a rendre envers Moore c'est aussi leur droit d'accepter.
Le principal pour un auteur c'est de se donner dans sa passion (ils en ont fait un métier).

Enfin bon je trouve que c'est un peu méchant de leur en vouloir ^^

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:34:12

Joe Kubert l'a pas fait pour l'argent, c'est certains

anomal
anomal
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:55:13

- westen59 Posté le 3 septembre 2012 à 00:31:55
=> je suis pas d'accord avec toi enfin je trouve que tu es dur envers eux, je ne vois pas le problème qu'ils aient accepter ce sont des auteurs sous contrat avec DC d'un coté puis de l'autre en même temps c'est leur plaisir d'écrire je ne vois pas pourquoi ils se priveraient tan qu'ils ont de l'inspiration.
Je ne vois pas de traitrise, ils n'ont pas de compte a rendre envers Moore c'est aussi leur droit d'accepter.
Le principal pour un auteur c'est de se donner dans sa passion (ils en ont fait un métier).

Enfin bon je trouve que c'est un peu méchant de leur en vouloir ^^

:d) Je t'explique. Ce sont tous des auteurs, si entre eux ils ne respectent pas les créations des autres, qu'ils ne parlent plus de droits éditoriaux.

Si un auteur ne peut pas comprendre et respecter un autre auteur qui se sent voler et dépossédé de sa création, je ne le respecte plus.

Tu me parles de passion et je te parle de droiture. Si j'étais auteurs et que j'allais écrire sur quelque chose dont le créateur est complètement contre, je ne le ferais pas ou du moins, je ne toucherais pas d'argent dessus. Si tu es passionné par le Dr Manhattan, rien ne t'oblige à te faire ta propre BD pour toi, je ne vois pas pk il faut absolument allé l'éditer et la vendre. Ou un blog je sais pas, perso, j'y vois aucune passion là dedans. juste un business.

J'en avais déjà parlé sur le topic comics. C'est un combat de valeur, c'est tout. Se ranger auprès de DC dans cette question montre bien les valeurs de certains.

On va pas revenir sur la raison pour laquelle DC detient les droits de Watchmen? J'avais eu droit à des réponses comme quoi c'était bien fait pour lui si Moore s'était fait arnaquer. :/

Ah oui, un mec là dedans qui a gagné mon respect :
http://www.actualitte.com/comics/chris-roberson-regle-ses-comptes-avec-dc-comics-33805.htm

Roberson -dont j'adore la série Izombie- à gagné mon profond respect. C'est net.

Grace à ça d'ailleurs, Izombie est stoppé et ça a permis à Allred d'aller bossé sur FF. En parlant d'Allred, j'ai été extrèmement déçu qu'il fasse une variant pour un épisode de BW , je ne sais plus lequel. Qu'elle traitre celui là aussi, pourtant, j'adore ce qu'il fait.

- zero-imperator Posté le 3 septembre 2012 à 00:34:12
Joe Kubert l'a pas fait pour l'argent, c'est certains

:d) Aucune idée, si je parle de motivation comme l'argent ou le fait de toucher à un monstre sacré comme watchmen, c'est de la spéculation. Certains ont même pu y aller pour faire chier Moore d'ailleurs. Juste que je ne trouve pas de raison pure et droite pour y être allé.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:33:43

-des séries où les auteurs se passent régulièrement la main ( et savent d'entrée de jeu que çà se passe comme çà ) depuis des années et peuvent même parfois choisir leur successeur.
-et un graphic novel dont ont a refusé à l'auteur de faire la suite, pour refiler un projet dessus 20 ans plus tard à des nazes comme Straczynski, sans son accord, parce que l'adaptation en film ( réalisé sans son accord également ) a cartonné.

:d) Je trouvais la comparaison juste dans le sens où le run de Claremont sur X-Men a été d'une longueur très conséquente, à l'image des innombrables apports (comme la création de personnages nouveaux) qu'il a mis en place :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:49:47

Des nazes? Okay, crédibilité zéro, là :(
Outre ceux déjà cités, t'as aussi Azzarello+Bermejo, l'une des meilleurs team créative du moment!

En tout cas je boycotterai pas, moi. Que ce soit une trahison ou non, c'est à eux de régler ça, et j'avoue m'en tamponner un peu. Si on me propose une œuvre que je peux apprécier à la lecture grâce à un univers créé il y a 25 ans par une autre personne, tant mieux. Je vois pas pourquoi m'en priver, les affreuses machinations et squelettes dans le placard qui s'y cachent derrière sont pas mon problème :play:

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 septembre 2012 à 13:42:18

caletlog => surtout qu'on ne saura jamais a 100% toute cette histoire entre DC et Moore. C'est leur problème en effet.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:18:35

caletlog Voir le profil de caletlog
Posté le 3 septembre 2012 à 12:49:47 Avertir un administrateur
Des nazes? Okay, crédibilité zéro, là :(
Outre ceux déjà cités, t'as aussi Azzarello+Bermejo, l'une des meilleurs team créative du moment!

En tout cas je boycotterai pas, moi. Que ce soit une trahison ou non, c'est à eux de régler ça, et j'avoue m'en tamponner un peu. Si on me propose une œuvre que je peux apprécier à la lecture grâce à un univers créé il y a 25 ans par une autre personne, tant mieux. Je vois pas pourquoi m'en priver, les affreuses machinations et squelettes dans le placard qui s'y cachent derrière sont pas mon problème :play:

Si tu décide de n'avoir aucun respect pour un auteur et son oeuvre c'est ton choix.
Et j'aime bien Azzarello, mais c'est quand même pas un génie. D'ailleurs je l'ai rencontré et il m'a semblé être un parfait connard mais bon on juge pas une personne en 5 minutes...
Et déjà j'ai pas dit que les auteurs était tous nazes, j' ai dit mot pour mot "pour refiler un projet dessus 20 ans plus tard à des nazes comme Straczynski". Y a quand même une différence.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:32:39

Straczynski
naze ?

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:42:41

Tu sais lire bravo.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:47:11

super_shreddeur > Je vois pas en quoi lire BW est un manque de respect pour Moore et Watchmen, c'est un raccourci facile, là :(
Je respecte tout à fait Moore et ses œuvres, simplement faut quand même comprendre que, aussi mesquin DC a pu être en récupérant les droits de Watchmen (mais comme le dit westen on saura jamais vraiment tout), c'est DC qui a les droits, maintenant. Pas Moore. Son avis est important puisque c'était son idée, mais ça n'en reste pas qu'il n'a plus aucun pouvoir direct dessus et qu'il faudrait peut-être tourner la page.
Si DC décide d'exploiter une fois de plus la licence sans l'accord de Moore, c'est le choix de DC, et Moore n'a plus rien à voir là-dedans; je vois donc pas en quoi c'est lui manquer de respect. Tout comme le dit stœchiométrie, c'est pas plus choquant que le passage d'auteurs en auteurs sur une série continue.
J'ai apprécié son œuvre, mais maintenant quelqu'un d'autre va l'utiliser, soit; pour moi Watchmen sera rattaché à Moore tandis que BW le sera à ses autres teams créatives et les deux n'auront que l'univers en commun, c'est tout. Ce sont deux œuvres différentes, basées sur les mêmes personnages.

Par contre, quitte à se lancer sur le "manque de respect à un auteur", je trouve que boycotter une série par principe, ça c'est du manque de respect pour les nouveaux auteurs :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma