CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Before Watchmen

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
abin-sur
abin-sur
Niveau 10
01 août 2012 à 03:20:27

Si aucun des créateurs ne l'approuvent elle n'a pas lieu d'être.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
01 août 2012 à 03:36:00

Je pensais pas que je dépenserais un sous là dedans, mais je crois que je vais suivre Rorschach tout de même

super_vomit
super_vomit
Niveau 10
01 août 2012 à 10:59:15

Est-ce vraiment une bonne idée de vouloir donner un background à un comics déjà parfait, cohérent et qui se suffit à lui même? En plus, Alan Moore ne participe pas au scénario, quoi...

super_vomit
super_vomit
Niveau 10
01 août 2012 à 11:02:06

...Bon, avouons-le, les couvertures de Rorschach et du comédien donnent un putain de rêve. Espérons que la qualité y soit...

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
01 août 2012 à 11:17:47

On va pas refaire le débat sur Moore, de toute façon je crois que pour l'instant personne sur le forum à touché à BW...

Mais quand je vois les couv de Rorschach putain, ça me donne envie

super_vomit
super_vomit
Niveau 10
01 août 2012 à 21:11:05

Après une relecture de Watchmen, je me suis souvenu que Rorschach abordait déjà son passé ( Walter puis Walter-Rorschach quand il crée son costume et est avec le hibou pour finir Rorschach après son enquête sur la fillette.) donc, selon vous, la préquelle reviendrait sur ces évènements ou un autre récit?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 01:50:00

Et voila encore une putain de bonne nouvelle... Vivement la VF, j'ai lu quelques épisodes en VO :)

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
01 septembre 2012 à 22:01:36

http://www.dcplanet.fr/11813-dc-annonce-before-watchmen-moloch

Une nouvelle mini-série annoncée... sur Moloch.

BigBossBebe
BigBossBebe
Niveau 10
01 septembre 2012 à 23:07:31

RORSCHACH :bave:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
01 septembre 2012 à 23:54:05

SuperAsgard2 Voir le profil de SuperAsgard2
Posté le 1er septembre 2012 à 22:01:36 Avertir un administrateur
http://www.dcplanet.fr/11813-dc-annonce-before-watchmen-moloch

Une nouvelle mini-série annoncée... sur Moloch.

Par Straczynski en plus, çà donne pas envie, Risso gâche son talent...

Saboute[JV]
Saboute[JV]
Niveau 10
02 septembre 2012 à 00:02:29

Abin-sur a tout dit. Et puis même si les scénaristes ou dessinateurs ont du talent, on touche pas aux watchmen ! D'autant que le milieu ne leur pardonnera pas d'avoir fait ça

Blutok
Blutok
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:47:05

Arrêtez avec vos conneries de fan boys bas du front .

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:25:38

Bah peut être que çà te dérange pas de voir une de tes BD préférées reprise par un mec qu'est même pas capable de faire des histoires intéressantes sur un perso comme Spiderman, c'est pas le cas de tout le monde.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:34:19

Oui m'enfin là ça changera rien, une fois BW passé l'univers sera pareil, si tu pense que c'est un carnage tu le prends pas, mais ça s'arrête là.
Tu peux gueuler quand un auteur chamboule l'histoire d'un personnage inscrit dans une continuité et dans des séries courantes comme Spider-Man ou Batman, parce que dans tous les cas, que tu le prenne ou non, l'univers en sera changé.
Ici, avec BW, ça change absolument rien. C'est une prequel donc ça a initialement pas été prévu pour avoir une influence sur un futur (improbable, certes), mais en plus Watchmen est pas une série qui continue. Tu peux tout à fait t'en arrêter à ce que tu as lu, ça ne changera rien à la licence ni à l'expérience que tu en as eu, puisqu'il n'y a aucune suite sur laquelle avoir des répercutions. Si ce prequel était une suite, ça serait pareil.

Donc que tu sois d'accord avec le principe ou non, c'est encore un autre débat, mais pour la parution perso je préfère me réjouir à l'idée de retrouver un univers super intéressant que je n'aurais qu'à abandonner si ça ne me plait pas sans que ça influence quoi que ce soit de plus, plutôt que me plaindre et souhaiter que ça n'ait jamais existé :oui:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:49:46

C'est pas parce que çà changera rien à Watchmen en lui même que çà changera pas la perception que j'ai de l'univers ou des personnages. Et pour toi je sais pas mais je pense que le passé à plus de conséquences sur le présent que n'en a le futur.
Enfin, vu que çà dérange pas DC de voler le travail des autres, donc çà les dérangera surement pas quand je les téléchargerait.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
02 septembre 2012 à 15:16:37

Personnellement, ça me choque absolument pas, c'est dans la continuité même de tout ce qui se fait dans le milieu du comics. Les auteurs travaillent sur des séries qu'ils ne possèdent pas forcément, ils passent, d'autres arrivent, c'est dans l'ordre des choses, l'évolution se poursuit. C'est un peu comme si on décidait de boycotter tout x-men depuis le départ de Claremont.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
02 septembre 2012 à 21:46:01

Watchmen est un roman graphique (one-shot) et pas une série, donc c'est pas comparable aux X-Men.

Blutok
Blutok
Niveau 10
02 septembre 2012 à 22:58:57

super_shreddeur
Posté le 2 septembre 2012 à 14:49:46
C'est pas parce que çà changera rien à Watchmen en lui même que çà changera pas la perception que j'ai de l'univers ou des personnages

:d) Suffit de pas le lire ....
Encore si vous aviez voulu un complément à Watchmen et que Before Watchmen ne vous convenait pas, okay, vous pourriez gueuler, autant là vous vouliez que Watchmen reste tel quel, donc suffit que vous lisiez pas et que vous vous en teniez à la maxi série de Moore ( qui en passant n'est pas le créateur des Watchmen ... )

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:09:30

stoechiometrie Voir le profil de stoechiometrie
Posté le 2 septembre 2012 à 15:16:37 Avertir un administrateur
" Personnellement, ça me choque absolument pas, c'est dans la continuité même de tout ce qui se fait dans le milieu du comics."

Ouais si pour toi Comics = Slipman et Superdude, en effet oui.

"Les auteurs travaillent sur des séries qu'ils ne possèdent pas forcément, ils passent, d'autres arrivent, c'est dans l'ordre des choses, l'évolution se poursuit. C'est un peu comme si on décidait de boycotter tout x-men depuis le départ de Claremont. "

Mouais, enfin moi je trouve qu'il y a une sacrée différence entre:
-des séries où les auteurs se passent régulièrement la main ( et savent d'entrée de jeu que çà se passe comme çà ) depuis des années et peuvent même parfois choisir leur successeur.
-et un graphic novel dont ont a refusé à l'auteur de faire la suite, pour refiler un projet dessus 20 ans plus tard à des nazes comme Straczynski, sans son accord, parce que l'adaptation en film ( réalisé sans son accord également ) a cartonné.

Blutok
Blutok
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:20:59

Déjà :
Watchmen est une maxi série .
Et ensuite, traiter les auteurs de BW de "bande de naze" est une belle preuve de connerie :hap: . Je rappelle quand même qu'on a Len Wein qui bosse dessus, et que sans Len Wein, Moore n'aurait pas bosser sur Swamp Thing et n'aurait surement pas bossé sur Watchmen :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma