Ah tiens, depuis que j'ai arrêté d'acheter Claymore parce que ça a viré au gros shonen où tout les gentils ne meurent jamais je me demandais dans quoi mettre la réduc de fidélité que j'avais gagné à la boutique où je prends mes mangas. Peut être pour celui là alors, vu que j'ai lu les scans aussi jusqu'au tome 6 et que c'est une bonne série dont j'attends la suite (à ce que je sache le tome 7 n'est pas encore sorti au japon).
Pour ceux qui ne connaissent pas Btoom c'est un jeu en ligne sur internet, un genre de Counter Strike qui ne se jouerait qu'avec des bombes de différents types. Le héro qui est un pro de ce jeu se retrouve du jour au lendemain sans savoir pourquoi catapulté sur une ile à jouer à Btoom irl, à devoir vraiment tuer des gens. Le manga rappelle Battle Royale, c'est parfois gore mais le style de dessin est totalement différent de Br.
Les bombes de différents types apportent de la variété et de la stratégie aux combats, les persos sont charismatiques même s'ils correspondent à des profils types des mangas, j'en dit pas plus pour ne pas spoiler mais on ne s'ennuie pas en lisant ça contrairement à d'autres mangas survival où on se fait chier (ça devient une mode les gars largués quelque part qui doivent survivre).
Par contre vu comment c'est parti elle est pas prête d'être finie la série, encore un truc comme Berserk où on va finir par se demander si on ne va pas crever avant de voir la fin si ce n'est pas l'auteur qui crève avant de la faire