CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bilan Manga/BD/Comics 2011

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
22 novembre 2011 à 03:14:38

Vos indispensables :d)
- The Breaker : un manhwa au top et ce dans plusieurs domaines : beauté du dessin, attractivité des combats, bonne psychologie des personnages, équilibre de la puissance des protagonistes, relative courte durée de l'oeuvre (10 tomes) qui permet de concentrer ses forces et éviter les inconvénients des longues oeuvres. Peut même être lue sans jeter un oeil à sa suite, The Breaker : new waves. Un indispensable pour l'équilibre et la stabilité qu'elle dégage.

- Toriko : Un nekketsu qui a pour limites de son univers celles de l'imagination de son auteur, et on peut avoir l'impression qu'elle n'en a aucune. Des monstres et des univers à foison plus riches les uns que les autres, de bons combats, que demander de plus ?

Vos bons titres de l'année :d)
- Peacemaker : Un western très prometteur dans un monde de duellistes et de hors-la-loi.
- Ichi the Killer : une plongée dans le monde des yakuzas et de leur violence quasiment irrationnelle. Un manga dérangeant nous montrant l'esprit de quelques bons déjantés.

Vos déceptions et autres trucs moyens :d)
- Soil : les amateurs de fantastique débridé, foncez ! Les autres (comme moi), fuyez !

Vos merdes 2011 :d)
- Judge : je plussoies pour celui-là. On reprend la formule de Doubt qui était à chier, et on recommence en espérant que les pigeons remordent à l'hameçon.

On ne les verra plus en 2012 :d)
- Fullmetal Alchemist : très bonne série qui prend fin.
- Eyeshield 21 : même chose qu'au dessus, même s'il était temps pour celle là au vu du manque d'inspiration des auteurs pour les derniers tomes et de la manière dont ils ont expédié ça.

Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité) :d)
- Gunnm : un must-have, tout simplement.
- Nausicaä de la vallée du vent : même chose qu'au dessus, très poétique et enchanteur.
- Slam Dunk : même chose qu'au dessus, un titre sportif exceptionnel.
- Vagabond : même chose qu'au dessus.
- Monster : même si à la fin ça part en couilles et que le final est gâché, ça vaut le coup pour toute la construction de l'intrigue.

On rêve de les voir débarquer en 2012 :d)
- Shingeki no Kyojin : peut mieux faire au niveau du dessin, mais le reste est bien au dessus de beaucoup de mangas. L'histoire est tellement étrange et inhabituelle qu'on se laisse porter par ce récit. Hâte qu'il arrive.

Lampo- Lampo-
MP
Niveau 13
22 novembre 2011 à 16:44:50

Voici la petite liste de pépé Lampo :hap:

:d) Vos indispensables de l’année :

The Breaker
Beelzebub
Psyren Call (DEPUIS LE TEMPS QUE JE L'ATTENDAIS OHPUTAINOUI)

:d) Vos autres bons titres de l’année :

Code Breaker (jsais plus si c'est 2011 par contre, a confirmer)
Peace Maker
Toriko

:d) Vos déceptions et autres trucs moyens :

GTO Shonan 14 Days
Kamen Teacher (C'est pas de 2011 mais j'ai découvert cette année et j'ai été déçu)
Judge
Akaboshi : Ibun Suikouden

:d) Vos merdes 2011 écrites par leurs auteurs le temps d’une pause

Air Gear (Oui je sais c'est pas 2011 mais j'ai ouvert cette merde cette année et c'était tout aussi a chier)

:d) On ne les verra plus en 2012

Eyeshield 21 : Muthafucka, je vais pleurer avec un cierge sur une photo géante de Clifford

:d) Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité)

Slam Dunk
Monster
Blue Excorsist
Planètes
Ashita no joe
Deadman Wonderland
Free Fight - New Tough
Ikigami

On rêve de les voir débarquer en 2012 :d)

-CROWS
-WORST (Réédition)
-Gamaran
-Une réédition de Racailles Blues et Rookies pitié

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:09:40

:d) Vos indispensables de l’année :
The breaker.

:d) Vos autres bons titres de l’année :
Amatsuki (un shojo du genre fantastique avec un poil de combat), Beelzebub, Toriko, Psyren, hideout.

:d) Vos déceptions et autres trucs moyens :
The innocent. (Vu la publicité qu'à eu se truc je m’attendais à un truc énorme, mais ça à était le contraire).

:d) Vos merdes 2011 écrites par leurs auteurs le temps d’une pause toilette
J'ai lu Satan 666 cette année, même si c'est pas dans le contexte de 2011, C'EST QUOI CETTE MERDE ?

:d) On ne les verra plus en 2012
FMA. :snif:
Vamos là, bon ok ça n'a eu que 3
:d) Les rééditions 2011 indispensables

:d) Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité)

:d) On rêve de les voir débarquer en 2012
Les séries pas encore prévues en France mais qu’on les veut déjà grave. :hap:

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:15:16

Fuuuuuuuuuu.

:d) On ne les verra plus en 2012
FMA. :snif:
Vamos là, bon ok ça n'a eu que 3 tomes mais c'était maitriser du début jusqu'à la fin, et ça eu une fin qui me convient. :oui:
:d) Les rééditions 2011 indispensables

:d) Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité)
Brooken blade.
Solanin.
Quartier Lointain.
Blue exorcist.

J'ai zapper Bride stories dans les indispensables.

[rockstargamer] [rockstargamer]
MP
Niveau 7
23 novembre 2011 à 12:01:38

:d) Vos indispensables de l’année :

-Hideout: Meilleur one shot de l'année tout simplement :-) Dessins très beaux, histoire ni trop développée ni trop courte, édition de qualité... Bref excellente surprise!

-Soil: Dessins étranges, évènements étranges,... Soil est une oeuvre étrange et c'est bien pour ça qu'on l'adore! :-)

:d) Vos autres bons titres de l’année :

-Histoires Courtes de Naoki Urasawa: C'est un titre qui se situe vraiment à cheval entre la catégorie précédente et celle-ci: certaines histoires sont excellentes, très bien construites, on reconnait totalement le style du Génie, d'autres sont moyennes mais restes convenables: on ne s'ennuie pas! Tout les fans d'Urasawa, comme moi, n'ayez pas peur de le mettre au dessus :hap:

-PeaceMaker: Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un manga dans l'univers Western: et bien PeaceMaker l'a fait, et de manière honorable. Ce n'est pas une oeuvre que je qualifierais de géniale, mais j'ai passé un très bon moment de lecture en lisant le tome 1. Affaire à suivre donc...

:d) Vos déceptions et autres trucs moyens :

-Hotel (One Shot): Je n'avais jamais lu d'oeuvre de Boichi et je m'attendais à quelque chose de grandiose. Et bien je pense que j'en ai trop attendu: en tout cas, Hotel ne m'a pas donné envie de lire une autre oeuvre de Boichi...

-Judge: J'ai hésité à le mettre dans la catégorie au dessus, mais le fait de reprendre la même idée que Doubt (que j'avais apprécié), bien que ça soit un peu plus intéressant que Doubt, ben ça sent un peu trop le réchauffé. Mais quelqu'un qui n'a pas encore lu Doubt et qui est novice dans le genre appréciera Judge :oui:

-Le tome 8 de Bakuman: Alors oui il ne s'agit que d'un tome d'une série que j'adore mais sérieux quoi, je lis Bakuman parce que c'est un shonen avec une histoire originale et intéressante, pas parce que c'est un shojo avec une histoire d'amour gniaise à deux sous. Obah et Obata sont tombés sur la tête j'ai l'impression: les histoires d'amour entre les protagonistes durent les 5/6ème du tome... Enorme déception sur ce coup, alors que le tome 7 laissait présagé une nouvelle ouverture vers une bonne suite. J'en attends énormément du tome 9, pour savoir si les auteurs ont repris leurs esprits et nous pondent un tome digne des 2 premiers ou s'ils ont encore plus plongés dans la folie la plus totale :fou:

:d) On ne les verra plus en 2012 :
-Pluto: Le Maître nous a concocté une série d'exception avec Pluto, comme à son habitude, bien qu'elle soit beaucoup plus courte que ses autres oeuvres.

:d) Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité):

-Quartier Lointain: Poésie et nostalgie, tout simplement excelent!
-Akira: Culte! Tout simplement!
-Ashita No Joe: Culte, culte, culte, culte, culte... :coeur:

:d) On rêve de les voir débarquer en 2012:
-Billy Bat :bave: : Déçu que ça soit Pika qui s'en charge, mais je reste confiant (au moins c'est pas Panini :nah: ). En tout cas le Maître est de retour, et ça va faire mal, très mal!

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
25 novembre 2011 à 21:36:22

Faudrait que j'essaie Hideout, j'en entends des échos pas mals et ca fait que un tome en plus.
Et j'aurais pas pensé qu'autant d epersonnes avaient lu Brides Stoires et Soil, ca me rassure dans un sens. :)

Sinon, ouais, je remonte le topic histoire que d'autres participent !

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
18 décembre 2011 à 00:42:00

J'épingle le topic vu que c'est l'ultime semaine pour faire ou demander des cadeaux de Noël ! :noel:

Continuez de participer en venant parler des titres 2011 qui vous ont marqués. :)

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
18 décembre 2011 à 13:31:42

Pourquoi pas faire un classement. ^^

Nowis46C Nowis46C
MP
Niveau 10
21 décembre 2011 à 22:11:19

:d) Vos indispensables de l’année :
/

:d) Vos autres bons titres de l’année :
-Amanchu!
-Princess Jellyfish.
-Toriko.
-Vacances de Jésus et Bouddha.

:d) Vos déceptions et autres trucs moyens :
-Family Compo même si c'est fin 2010 plutôt.
-Fin du monde avant le lever du jour.
-Histoires Courtes de Naoki Urasawa même si dans le fond j'en attendais pas grand chose...

:d) Vos merdes 2011 écrites par leurs auteurs le temps d’une pause toilette
/

:d) On ne les verra plus en 2012
-Pluto
-School Rumble que je ne suivais pas mais que je compte un jour acheter en occasion.

:d) Les rééditions 2011 indispensables
-Planetes.
-Nausicaa que j'ai pas acheté parce que j'avais l'ancienne édition mais je le place quand même parce que c'est trop génial pour être raté.

:d) Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité)
-Champ de l'arc-en-ciel.
-Honey and Clover.
-Vinland Saga et je le regrette parce que la parution est trop lente et qu'une fois que j'aurai rattrapé mon retard l'attente sera insupportable :-( .

:d) On rêve de les voir débarquer en 2012
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8623271-1-0-1-0-manga-comics-vo-demandes-aux-editeurs.htm#message_8624747

Dracs Dracs
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 07:03:24

"J'ai aussi été choqué par GTO en merde mais bon tant pis. :hap: Même si ca mérite la peine de mort !"

GTO =/= GTO Shonen 14 Days
Faut reconnaître que c'est très en dessous de GTO, très poussif, et que ça sent la suite qui n'est là que pour avoir une suite.
(On prend Eikichi, on le fout avec des nouveaux ados à problème et on refait la même chose en moins bien :( )

"Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir été séduit par Bride Stories. Quand je repense à ce titre, je me dis que c'ets vraiment lui LE titre 2011 pour moi et de loin."

Bride Stories est énorme, à tous les niveaux.
(J'ai surtout été sur le cul de voir l'incroyable amélioration des dessins de l'auteur, que j'avais pas trop aimé sur les titres précédent).

"Vinland Saga et je le regrette parce que la parution est trop lente et qu'une fois que j'aurai rattrapé mon retard l'attente sera insupportable :-( . "

Je suis les scan et l'attente est insupportable :fou:
Surtout qu'on est actuellement à un tournant de l'histoire (mais je ne dévoilerai rien :o)) ), les prochains chapitres vont envoyer du très très lourd.

:d) Vos indispensables de l’année :

-- Que sa volonté soit faite :
Rapide synopsis, ça raconte l'histoire d'un super-otaku (connu pour être le dieu des simulations amoureuses) qui se retrouve forcé par un démon à draguer de vrais filles IRL.

La comédie de l'année (voire des 3 dernières années).
Hilarant, déjanté, tournant très bien en dérision les codes de sim dating.
Le héros est vraiment exceptionnel (autant il est souvent génial, autant souvent il est un peu le seul à avoir la tête sur les épaules, autant c'est un gros otaku, autant il est parfois vraiment tordu :fou: ).
Les situations, les qui propos et les péripéties et les plans du héros sont souvent à la frontière entre le déjanté et le génie.

L'histoire décolle encore plus dans les derniers tomes (doit correspondre au tome 8 je crois, à partir de ce moment on a un fil conducteur qui prend de plus en plus d'importance).
Bref, à ne pas manquer.

-- Embalming -The Another Tale of Frankenstein :
Ca date pas de 2011, mais je pige pas qu'on en parle pas plus.
L'histoire déchire, de surcroit est original (je crois pas avoir vu un autre manga parler de monstres de Frankenstein), les personnages sont nombreux (on suit au moins 3 histoires en parallèle) variés, plutôt cools, et y a le dosage parfait entre séquences comiques, épiques et dramatiques.
En plus, le tout est réalisé par le papa de Kenshin (et le dessin est donc irréprochable), et les combats sont à la fois dynamiques, lisibles et suivent une logique.

Pourquoi ce truc ne fait pas plus parler de lui ?
Ce manga a sans problème le potentiel pour dépasser Kenshin.
Ca me dépasse. *_*

Pas d'autres à part qquns qui ont été dit... Ah, et :
-- Afterschool Charisma, descendu par je sais plus qui sur la page d'avant.
J'ai trouvé Afterschool Charisma vraiment très bon, ça n'a rien d'un "boys love"/yaoi.
Cela dit, faut attendre les tomes 3 et 4 pour que l'histoire décolle vraiment, que ça joue plus sur le concept des "clones", disponibles en US ici :
http://www.sigikki.com/series/afterschoolcharisma/index.shtml
(Avant qu'on me trucide, sachez que c'est l'éditeur ayant les droit US lui-même qui met les scans en ligne, ce n'est pas du piratage/illégal/whatever :o)) )

:d) Vos autres bons titres de l’année :

Hell Blade :
Du gore, du combat violent et épique, de l'horreur, du thriller.
Le tout avec un dessin impeccable.
Un manga qui sait ce qu'il offre et qui l'offre, à lire si on aime le genre.

:d) Les rééditions 2011 indispensables

Tout ce qui touche à l'univers des Stryges :
(Chant des Stryges, Clan des Chimères, Maitre de Jeu, Siècle des Ombres).

Un pilier de la BD fr fantastique à mes yeux.
Un excellent thriller sur fond de conspiration existant depuis l'aube des temps, qui se développe bien à travers plusieurs séries (même si le Maitre de Jeu me parait très dispensable et pas terrible).

:d) Vos déceptions et autres trucs moyens :

Amanchu : Moyen.
C'est super lent.
Et j'ai envie de baffer l'une des héroine (celle qui fait des têtes chelous, genre c'est mignon alors que non, c'est pas mignon du tout).
Mais bon, ça m'a fait la même chose avec Yotsuba (alors d'autres aimeront p-e). :(

:d) Vos merdes 2011 écrites par leurs auteurs le temps d’une pause toilette
Aussi appelées « Mais c’est quoi cette daube ?!? » :hap:

Je lis rarement les daubes assez longtemps pour m'en rappeler :fou:

:d) On ne les verra plus en 2012
Vos séries cultes qui ont fini en 2011.

-- Naufragé d'Ythaq :
Fin monstrueusement gaché et WTF (même pas WTF incompréhensible, WTF mais comment ça peut finir sur un truc aussi nase, plat et non-épique).
J'ai clairement eu le sentiment que l'auteur se fout de ma gueule pour oser sortir une conclusion pareille.
C'est dommage, le reste de la série était très bien.
Enfin, c'est fait c'est fait, et c'est fini.

-- School Rumble :
De la bonne comédie romantique, qui sait bien alterner les phases de comique et les phases de romance plus sérieuses.
Faut que je lise le dernier.

:d) Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité)

Mirai Nikki >
Un manga assez fou et psychotique (merci Yuno), plus dans le sens psychopatique (pour du déjanté, on préfèrera Soul Eater).
J'aime beaucoup, surement parce que je suis assez réceptif aux trucs de sociopathes.

Walking Dead >
Un comic génial avec une formule simple dans l'idée mais efficace :
Comment un groupe d'individu survit à la fin du monde.
Très bien présenté, très bien mené.
J'ai lu les quatres premiers, bientot je passe aux quatres suivants.

:d) On rêve de les voir débarquer en 2012
Les séries pas encore prévues en France mais qu’on les veut déjà grave. :hap:

-- Billy Bat >
Urusawa, nuff said, vivement mars 2012.

-- Iris Zero (pas vraiment une attente vu que je le lis en scan) :
Dans un monde ou quasiment tout le monde possède un Iris, un pouvoir surnaturel propre à chacun faisant intervenir la vue, Toru Mizushima, dépourvu de pouvoir, est un Iris Zero.
Méprisé et mis à l'écart par ses camarades, Toru a pour principe de ne jamais se méler des affaires des autres.
Il va pourtant se retrouver malgré lui mêlé aux problèmes de la présidente des élèves.

Un bon concept de base.
(L'Iris apporte généralement des infos sur les autres, certains peuvent voir qui est amoureux, quelles sont les humeurs des autres, s'ils mentent ou pas, chacun a son pouvoir).
Le héros est très bien pensé, il compense son absence d'Iris par des capacités d'observation, de déduction et de logique très supérieurs à ses camarades (faisant qu'il est souvent ironiquement plus apte qu'eux à analyser la situation alors qu'il est sensé avoir moins d'informations).
Assez sagace est cynique en plus, donc j'aime bien son caractère. :noel:
Les "résolutions de problèmes" sont bien alterné par des phases comiques, ce qui rend le manga assez plaisant à suivre (même s'il est dommage que le rythme soit un peu lent par moment).

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 décembre 2011 à 15:56:42

Ha oui, pour GTO j'avais oublié que les gens parlaient du truc "14 Days". Je comprends mieux.

Bon au final, les titres 2011 les plus considérés comme indispensables sur le forum auront été Brides Stories et The Breaker (je m'étais pas du tout penché sur celui-là).

Si d'autres encore se sentent d'attaque pour un bila, viendez !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment