CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bilan Manga/BD/Comics 2011

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rockin Rockin
MP
Niveau 21
20 novembre 2011 à 21:23:54

Quoi acheter ? Quoi jeter ?

L’année 2011 touche bientôt à sa fin et on peut clairement dire qu’elle a été riche sur le plan de la bande-dessinée (japonaise notamment, je laisse le soin à d’autres de parler des sorties US et européennes). :)

Fin d’année oblige, Noël et ses cadeaux approchant, ce genre de topic peut se révéler utile. :noel: Je propose donc que chacun vienne faire un bilan des œuvres qui l’ont marqué tout au long de l’année que ce soit positivement ou négativement avec par exemple :

:d) Vos indispensables de l’année :
Les titres dont le tome 1 est sorti en 2011 que vous considérez déjà comme cultes et immanquables. A ne pas louper pour Noël !

:d) Vos autres bons titres de l’année :
Ceux qui sans être énormissimes sont de très bonne qualité selon vous.

:d) Vos déceptions et autres trucs moyens :
Vous les attendiez comme le Messie et ils ont déçus. Ou tout simplement vous avez osé et en fait vous auriez pas dû investir là-dedans.

:d) Vos merdes 2011 écrites par leurs auteurs le temps d’une pause toilette
Aussi appelées « Mais c’est quoi cette daube ?!? » :hap:

:d) On ne les verra plus en 2012
Vos séries cultes qui ont fini en 2011.

:d) Les rééditions 2011 indispensables

:d) Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité)

:d) On rêve de les voir débarquer en 2012
Les séries pas encore prévues en France mais qu’on les veut déjà grave. :hap:

Ce ne sont là que des idées de points à aborder. Présentez le truc comme vous le souhaitez ! Si vous avez d’autres idées, genre les série d’avant 2011 qui se cassent la gueule ou qui deviennent géniales, allez y, postez !
Pas forcé non plus de suivre toutes les catégories !

Pas obligé de détailler non plus les titres que vous citez sinon on a pas fini (sauf vos indispensables au moins).

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 21:57:16

La réédition de Planete !

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 22:06:21

Eh bien ça n'attire pas les foules, bon il y a un titre que j'ai bien aimé en cette année 2011. Nanja Monja ^^ un manga assez rafraîchissant qui se laisse lire en une traite.
Surtout pour ceux qui n'aime pas les séries à rallonge et qui veulent une histoire bien rythmée sans accroc, alors il est fait pour vous.
Je ne sais pas si on peut le considérer comme culte surtout que le dernier tome n'est pas encore sortit, mais il est bel et bien excellent ça il n'y a pas ç dire :oui:

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
20 novembre 2011 à 22:10:41

Je me lance :hap:

:d) Vos indispensables de l’année :

SOIL, un titre plein de surprises
GUI, THE BREAKER, THE Swordsman, des bons Manhwa pour changer.

:d) Vos autres bons titres de l’année :

Hell Blade, un thème que j’apprécie beaucoup, jack l’éventreur.
AX Anthologie, un peu de tout, un nouvel aperçu de ce que peut être le manga
Nura le seigneur des Yokai, un shonen assez classique mais avec un dessin que j'aime beaucoup, et puis le thème du Yokai y est très bien trait"
Les vacances de Jesus et Bouddha, Un titre original et plein d'humour.
la ville sans rue, Du Junji Ito, c'est toujours bon à prendre.
Beelzebub, Encore du Shonen, classique lui aussi mais qui amène un peu de fraîcheur par rapport à ce que je lis actuellement.
Hitler, une "biographie" sur Hitler, très bien retranscrit qui m'a apprit plein de choses.

:d) Vos déceptions et autres trucs moyens :

Gate7, j'ai juste lu le One Shot, j'y trouve aucun intérêt. ichi the killer, j'ai du attendre trop de choses de ce titre, au final j'accroche pas
incarnation, juste une copie de Kaori Yuki et de Card Captor Sakura des CLAMP :(
je ne suis pas un homme, Le tome 1 m'a satisfait, mais j'ai été vraiment déçu du tome 2 et de la fin de la série.
wanted, même si ce n’était que les débuts de Eiichiro Oda, je m'attendais à mieux.
psyren, un Shonen vraiment trop classique pour le moment, j’espère que ça s’améliorera dans la suite.

:d) Vos merdes 2011 écrites par leurs auteurs le temps d’une pause

One Piece Dead End, sans aucune âme, rien à voir avec One Piece, si ce n'est l’exploitation des personnages.
AfterSchool charisma, juste chiant et ras le bol du dessin "boys-love"
GTO 14/GTO double, quelle besoins de nous sortir (ressortir) cette merde alors qu'il y a plein de séries mieux à sortir, et surtout en retard chez nous ?

:d) On ne les verra plus en 2012

le prince des tenebres, la série s'est terminé cette année, mais le spin off débarque l'an prochain *O*
Life, fin de l'enfer au lycée :(
muhyo et roji, malgré un rythme de parution très ralentit, la série va enfin pouvoir arriver à sa conclusion.

:d) Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité)

EN VRAC : 20th century boys, jojo bizarre adventure, Mijeong, blue exorcist, Yotsuba.

Voila je crois que ça sera tout pour les series qui m'ont marqué cette année.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
20 novembre 2011 à 22:15:13

Wolf>> J'approuve totalement pour Nanja Monja. D'ailleurs, je vais le mettre dans ma sélection.

:d) Vos indispensables de l’année :

-Brides Stories : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Bride-stories
S’il ne devait en rester qu’un cette année, ce serait celui-là. Un slice of life comme je n’en ai jamais vu. Une ambiance des plus reposante, on est émerveillé à presque chaque planche. Les personnages, l’héroine en particulier, sont magnifiques, attachants et plein de tendresse. Une référence, déjà !

-Soil : http://www.manga-news.com/index.php/serie/SOIL
Le thriller de l’année à me yeux, incontestablement.
Une ambiance étouffante, une grosse part de fantastique et de mystique, du glauque, du grotesque et beaucoup de mystères. C’est les ingrédients de cette enquête si particulière et si passionante.
J’ai hésité à le mettre dans la section suivante mais je suis tellement pris à chaque lecture d’un nouveau tome qu’il fallait cette mise en avant méritée !

:d) Vos autres bons (voire très bons) titres de l’année :

-American Vampire : http://www.bedetheque.com/serie-23991-BD-American-Vampire-US.html
Un excellent comics de vampire avec des personnages hauts en couleur, un univers des plus réussi et surtout le gros plus : des sauts temporels qui permettent d’affiner les relations entre les personnages.

-Nanja Monja : http://www.manga-news.comom/index.php/serie/Nanja-Monja
Un très bon manga d’aventure saupoudré d’une petite touche slice of life et d’un peu de mysticisme. On ne s’ennuie pas une seconde. La série est courte (6 tomes) ce qui permet de garder un rythme très soutenu tout le long !

-Une longue route : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Longue-route-une
Le dernier slice of life en date de la grande Fumiyo Kouno. On retrouve les ingrédients des œuvres précédentes : de la simplicité, de l’émotion et une manière d’aborder les relations humaines avec un brio qui ne laisse personne de marbre.
Un très bon titre mais très très en deçà des chefs-d’œuvre de l’auteur : Le Pays des Cerisiers et Pour Sanpeï.

-La Fin du Monde avant le Lever du Jour : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Fin-du-monde-avant-le-lever-du-jour-la
Le dernier recueil de nouvelles d’Inio Asano en date et, selon moi, le meilleur parmi les trois existants (Un monde formidable et Le Quartier de la Lumière). On retrouve le génie d’Asano mais pour débuter avec l’auteur, Solanin est plus conseillé.

-Amanchu : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Amanchu
Un titre qui m’aura permis de découvrir une grande auteur. On a là un slice of life simple et authentique, là aussi avec des personnages trés hauts en couleurs. Planches superbes au menu et émerveillement garanti.
Pour moi, son plus grand défaut aura été de sortir la même année que Bride Stories contre lequel, s’il ne faut en retenir qu’un, il ne fait pas le poids (d’un autre côté ils sont tellement différents).

:d) Vos déceptions et autres trucs trés moyens :

-Les Vacances de Jésus et Bouddha :
Avec le recul : pas si drôle que ca. L’idée de départ est excellente mais c’est tout. J’en attendait sans doute trop.

-Otaku Club
Vite lu, vite oublié. Pas vraiment mauvais, pas vraiment bon.

-Kings of Shôgi
Naze. Un genre de thriller dans le monde des pro du shôgi. Mouais, ca aurait pu être énorme mais en fait non, le tome 1 m’a refroidi. Un tome d’Hikaru no Go met bien plus en tension le lecteur et sans parler de meutres en plus.

-A Lollypop and a Bullet
Je sais même plus de quoi ca parle. En tout cas, ce n’est ni réaliste ni cohérent ni même intéressant. Comme quoi un titre original et une couverture jolie suffisent à attirer le chaland que je suis.

:d) Vos merdes écrites par leurs auteurs le temps d’une pause toilette

-A Lollypop and a Bullet
Voir ci-avant. J’hésitais sur là où le mettre donc je l’ai mis dans les deux sections. :)

:d) Les bonnes séries finies en 2011

-Bokurano
Une excellente série qui prend fin. Désormais un classique de la SF en manga.

-FMA
Belle fin là aussi pour l’un des meilleurs shônen d’aventure du marché !

-School Rumble
LA série humoristique des années 2000 selon moi. J’ai beaucoup ri tout au long des tomes. Tomes qui n’ont d’ailleurs pas oublié d’alterner efficacement scènes hilarantes avec séquences plus « émotion ». Merci Pika !

-Mirai Nikki
Du WTF de partout mais c’est pour ca qu’on a aimé Mirai Nikki. :)

-Pluto
Ben, c’était bien quoi. :noel :

:d) Les rééditions 2011 à ne pas manquer :

-La Rose de Versailles
Attention, gros morceau et référence ultime. Merveilleux, touchant, épique et à palpitant ! Le manga historique par excellence. Pour le même prix, on a quand même aussi l’un des meilleurs personnages féminins de manga ever pour héroine.

-Planètes
Là encore, grosse référence de la SF réaliste. La réédition ets arrivée à point étant donné la difficulté detrouver les anciens tomes !

-Kimagure Orange Road
Un grand classique de la comédie romantique lycéenne. Simple, avec des situations qu’on a déjà vu plusieurs fois (ca date des années 80 hein) mais toujours aussi passionant et touchant. Le bon goût des choses simples maitrisées du début à la fin..

:d) Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité)

-X-Day, très bon shôjo !
-Asteryos Polyp
-5000 kilomètres par seconde
- The Killing Joke et Batman : Year One

:d) On rêve de les voir débarquer en 2012 :

-Hatsuka Nezumi no Jikan : http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Hatsukanezumi-no-Jikan-vo
Un excellent titre de Kei Tome que je rêve de voir débarquer chez nous.

-Shingeki no Kyojin : http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Shingeki-no-Kyojin-vo
Le dernier shônen hype au Japon. Mine de rien, à la vue des tout premiers chapitres, ca a l’air vraiment très bon. Je veux !

-Les autres titres d’Asano

-Le nouveau recueil de nouvelles de Rumiko Takahashi : http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Takahashi-Rumiko-Gekijou-vo

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
20 novembre 2011 à 22:16:58

Et merde j'ai zappé les comics :( et pourtant il y a de quoi faire vu que je m'y suis mis cette année :(

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 22:48:05

Les indispensables de l'année 2011 :d)

- La fin du monde avant le levé du jour, Titre très attendue, un peu trop peut-être, c'est un excellent one shot avec un prix et une édition qui se classe dans le rayon "foutage de gueule". Donc globalement mon bilan est plutôt mitigé

- Pas vraiment un indispensable, tout comme la fin du monde en fait, mais bride stories m'a assez plu, c'est vraiment pas mal.

Les rééditions de 2011 :d)

Alors là j'en ai un paquet:

- Spirale, un titre avec plusieurs niveaux de lectures, ce qui rend cette dernière bien plus intéressante, un très gros titre donc mais pas pour les points auquel je l'attendais (la dimension angoissante est totalement absente par exemple).

- Monster, malgré la couleur marron/caca de la couverture qui me plaît pas trop (salut c'est superficiel xd), nous avons une très belle réédition d'un titre indispensable.

- Ayako, une réédition qui casse pas la baraque, mais un titre indispensable à tous les pdv, un des meilleurs titres d'Osamu Tezuka si ce n'est pas le meilleur.

- Planètes, le manga que j'attendais le plus cette année, à ce titre je suis vraiment comblé.

- Nausicaa, lu 3 tomes, la réédition est parfaite, le titre est énorme, un must have.

- Vient Dragon Head ensuite, un titre que je trouve un poil surestimé, c'est sympathique, même très bien, mais loin d'être dans mes tops.

- La Rose de Versailles, j'ai lu que le premier tome, assez énorme mais l'effet pavé fait un peu mal, je me réserve le tome 2 pour plus tard.

- Orange Road, j'attends de voir comment ça évolue, pour ce que j'ai lu en tout cas j'aime bien.

- Family compo, des dessins qui me plaisent beaucoup, un humour assez inégal (j'ai ri à certains moments, comme d'autres moments pas trop). Ça m'a relativement plu dans l'ensemble (pour ce que j'ai lu, c'est à dire 7 tomes), mais sans gros plus.

Mes grosses découvertes de l'année 2011 (avec du retard) :d)

- Fables
- H2
- Subaru, danse vers les étoiles
- 7 seeds
- Barbara
- Aria
- Y le dernier homme
- One Piece

Pour 2012, mes espérances :d)

- Miyuki d'Adachi, slow step, enfin peu importe finalement...

- Yokohama Kaidashi Kikou d'Ashinano Hitoshi, le titre que j'attends le plus et qui sortira probablement jamais (Aria en 10 fois mieux grosso modo)
http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Yokohama-Kaidashi-Kikou-vo

- Hatsuka Nezumi no Jikan juste pour avoir un Kei Toume à se mettre sous la dent (le meilleur après les deux monstres).

- Une réédition de ce fucking Ranma 1/2

Les mangas prévus en 2012 et que j'attends avec impatience :d)

- 2001
- le nouveau Inio Asano

Pour le reste il faut que je voie vos listes, je suis vraiment pas au courant de ce qui va sortir en 2012 et qui s'annonce monstrueux !

J'ai du oublier quelques trucs importants, mais globalement c'est ça. Cette année m'a permis de rattraper mon retard, 75% de ma collection vient de 2011 faut dire. Donc conséquence logique je n'ai pas pu me concentrer sur les nouveautés, même si elles ne me semblent pas si nombreuse au final, ce qui fait que j'ai énormément de rééditions, de mangas qui sont antérieurs à 2011.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
20 novembre 2011 à 23:12:37

Ha ben j'ai oublié de citer les rééditions d'Ayako (que j'ai découvert cette année) et de Nausicäa, deux trés gros indispensables, en effet.

Mindy>> T'inquiètes, un topic est prévu pour bien suivre tout ce qui va sortir en 2012 du même genre que l'année dernière !

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 23:33:48

Bon je me lance :)

Mes indispensables:
-Bride stories
-Soil
-Toriko
-Ichi the killer
-Drifters

Les autres titres sympas de l'année:
-Amanchu!
-nura le seigneur des yokaï (se laisse lire)
-Psyren (idem)
-la fin du monde avant la levée du jour (le prix est abusé)
-Gto Shonan 14 days
-Sprit
-Peacemaker

Les trucs moyens:
-Beelzebub (j'ai du sourir 2-3 fois sur 4 tomes alors qu'à la base c'est un gag-manga)
- The innocent

Les series qu'on ne verra pas en 2012:
-Fullmetal alchemist
-le prince des ténèbres
-le voyage de ryu

Les rééditions:
-Monster (oui je sais fin 2010)
-planètes
-Gto (oui bon c'est uniquement le prix qui est intéressant)

Les trucs que j'attends de voir débarquer en 2011:
-Billy blatt
-bonne nuit panpun (ou un truc similaire)
-2001

Sinon les trucs que j'ai découvert cette année:
-vu que j'ai commence a collectionner et à m'intéresser bcp plus aux mangas/bd/comics que depuis 1ans et demi, il y a bcp trop de trucs pour que je les cite (d'ailleurs merci aux membres du fofo :))

-
-

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
21 novembre 2011 à 02:31:08

Voilà un topic intéressant. Chacun son propre bilan. :ok:

Close-Up Close-Up
MP
Niveau 9
21 novembre 2011 à 09:22:17

:d) Vos indispensables de l’année :
Bride Stories -> C'est ma grosse nouveauté de 2011, et j'en remercie grandement l'auteur du topic officiel qui m'a fait découvrir cette perle.

:d) Vos autres bons titres de l’année :

La Fin du Monde avant le Lever du Jour -> Je ne connaissais pas cet auteur avant cette année (ne me jetez pas de pierre :-( ). Bref je l'ai pris en même temps que les deux tomes de Solanin. Je le considère un cran en dessous de ce dernier, mais ça reste très bon et je le conseillerai sans problème.

Beelzebub -> Un manga à lire sans prise de tête.

:d) Vos déceptions et autres trucs moyens :

Les vacances de Jesus et Bouddha.
Gto Shonan 14 days : Ce n'est pas vraiment une déception, je n'ai pris que le tome 1 et j'attends de voir la suite. Mais bon, rien de bien transcendant pour le moment.

:d) Vos merdes 2011 écrites par leurs auteurs le temps d’une pause toilette
Judge. J'avais bien aimé le premier tome de Doubt (avant que ça ne bascule dans les bas fond de la médiocrité) Je me suis dit que peut-être l'auteur ne referait pas les mêmes erreurs. Bon bah en fait c'est pire, et je trouve ça à jeter dès le tomes 1.

:d) On ne les verra plus en 2012

Pluto, que j'ai vraiment aimé. Je trouve ça bizarre qu'il y est aussi peu d'enthousiasme à son sujet.
Mirai Nikki :-(

:d) Les rééditions 2011 indispensables

Planètes
Spirale
Ayako

Les 3 must des rééditions de cette année.

:d) Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité)

Ascension, qui date de fin 2010 donc assez récent. Un manga sportif assez original qui traite de l'escalade. Dans le genre c'est du très bon !

Real, qui est devenu une des mes série favorite. Un must-have.

Solanin, Un monde formidable. En fait c'est plutôt l'auteur que j'ai découvert cette année :hap:

Parasite, que j'ai eu un mal fou à trouver (surtout le tome 3)

:d) Les trucs de 2012

Billy Bat :coeur:
2001 :coeur:
J'attends beaucoup l'intégrale de Tomie.
Et pourquoi pas Le chant de mon père. Enfin je préfère attendre quelques avis vu le prix, mais ça m'a l'air assez bon. En tout cas le synopsis me donne envie. ( http://www.manga-news.com/index.php/manga/Chant-de-mon-pere-le )

Bref j'attends de voir les nouveautés de 2012 vu que je ne me suis pas trop renseigné à ce sujet
Et pourquoi pas le 11e de Real, ce serait la cerise sur le gâteau.

:d) Bilan

Ce fut une année assez pauvre en nouveauté de mon côté, j'ai préféré continuer les quelques série que j'ai déjà, mon budget manga étant assez (trop) serré.
Je ne connaissais pas Ayako et Spirale, et je remercie les éditeurs pour ces rééditions, sans quoi je serais passé à côté de ces perles.

Bref il me reste encore le tome 7 de Sing yesterday for me, le tome 10 de Real, du Bride Stories et du One Piece avant la fin d'années. Donc bon il y a encore de quoi faire :o))

Rutile Rutile
MP
Niveau 8
21 novembre 2011 à 16:34:21

Comme j'avais zappé les comics, je fait un deuxième poste qui y est consacré.

Tout d'abbord, c'est cette année que je me suis mis aux comics :)

:d) Vos indispensables de l’année :

DC Legacies, en deux tome, le recit traverses les époques et nous presente une floppé de super héros.
American Vampire, une adaptation originale du mythe du vampire, comparé à ce qui se fait actuelement.
Spiderman, (tout comic confondu) c'est un persos que j'aime beaucoup, sans doute mon SH favoris.

:d) Vos autres bons titres de l’année :

Marvel les grandes Saga, une collection vraiment interessante (malgré certains tomes très moyens) qui a le merite de nous faire decouvrir les grands heros marvel et de revenir sur leurs premiers pas.
Walking Dead, j'aime beaucoup, mais le coté noir et blanc fait qu'il ne fait pas partit du top.

:d) Vos déceptions et autres trucs moyens :

Crossed, j’étais bien emballé par le theme, mais juste deux tomes, et au final, encore heureux que ça s’arrête là, du gore pour du gore dans le premier tome, puis plus rien dans le second.

Fringe, la serie me plait vraiment, je comptais donc lire ce tome, mais au final il parait bien vide, les histoires sont sois trop longues et chiantes, ou alors pas assez exploitées.

:d) Vos merdes 2011 écrites par leurs auteurs le temps d’une pause toilette

Fray et Buffy contre les vampires, bien que j'aime l'univers de la tueuse, là je suis un peu perdu, certains persos sont méconnaissables.

Bon voila, bilan un peu bordélique, j'en ai aussi surement oublié, mais globalement j'ai surtout eu de bonnes surprises.
Pour 2012, ça sera surement le Reboot de DC, à voir si ça sera en VF ou en VO, Delcourt me fait peur --'

chargeurfou chargeurfou
MP
Niveau 6
21 novembre 2011 à 17:28:40

:d) Vos merdes 2011 écrites par leurs auteurs le temps d’une pause

GTO 14/GTO double, quelle besoins de nous sortir (ressortir) cette merde alors qu'il y a plein de séries mieux à sortir, et surtout en retard chez nous ?
:ouch: :ouch2: :ouch: :ouch2: :ouch: :ouch2: :ouch:

GTO, ce musthave, une merde??? :gne:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
21 novembre 2011 à 19:08:13

J'ai aussi été choqué par GTO en merde mais bon tant pis. :hap: Même si ca mérite la peine de mort !

Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir été séduit par Bride Stories. Quand je repense à ce titre, je me dis que c'ets vraiment lui LE titre 2011 pour moi et de loin.

Je vois aussi que je suis pas le seul à avoir été déçu pas Jesus et Bouddha (Merci Close-up)...

:d) Pour résumer, ca a été une année riche en trés gros titres pour moi surtout grace à des rééditions mais aussi des trucs comme Brides Stories, Soil et co.

Quand aux autres, n'hésitez pas à particper même si c'ets juste pour signaler que des séries d'avant 2011 se sont vautrées ou se sont bonifiées en 2011 !

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 19:31:29

Must have 2011
DC legacies 1 & 2
Wolverine origins
Wolverine old man logan
Batman Arkham City
Brightest Day
Flashpoint
Walking Dead Compendium
Spiderman Big Time
Spiderman Island
Spiderman Grim Hunt
Scott Pilgrim tome 6

Comics à éviter :

A god Somewhere
soldiers zero
Captain america ( le truc immonde sur le 11 septembre )

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 20:52:36

Bon j'ai un peu de mal avec les dates, alors désolée si je dis des bêtises :x

:d) Vos indispensables de l’année :
Amanchu! : Belle découverte, je pensais pas accrocher autant que ça.
The Swordsman : Bon je n'ai pu que lire le Vol.1 alors c'est un peu limite de le mettre ici. Mais je l'ai dévoré et ça s'annonce terrible !

:d) Vos autres bons titres de l’année :
Les Vacances de Jésus et Boudhha : C'est amusant, ça détend. Bon c'est pas un manga qui deviendra cultissime, mais ça change !

:d) Vos déceptions et autres trucs moyens :
Gate7 : Un arrière gout amer de déjà-vu :/

:d) Vos merdes 2011 écrites par leurs auteurs le temps d’une pause toilette
Rien acheté de "merdique". Grâce au forum xD

:d) On ne les verra plus en 2012
Hmm je sais pas là...

:d) Les rééditions 2011 indispensables
J'ai pris Family Compo. J'aurai bien pris Planetes aussi, mais heu.. manque de sous T.T

:d) Les trucs qui datent pas de 2011 mais que vous avez découvert cette année (et qui étaient de qualité)
Un Drôle de Père !
Bitter Virgin

:d) On rêve de les voir débarquer en 2012
Je passe aussi, moi et les dates :o)

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:07:12

Vos indispensables de l’année :

- "Ichi the Killer" de Hideo Yamamoto

- "AX Anthologie" de plein de monde :hap:

- "Soil" de Atsushi Kaneko

- "Tu mourras moins bête" de Marion Montaigne

Les rééditions 2011 indispensables :

- "Family Compo" de Tsukasa Hôjô

- "Spirale" de Junji Ito

- "L'Ascension du Haut Mal" de David B.

On rêve de les voir débarquer en 2012 :

- 2001, mais bon ça c'est gagné d'office (quoi que... :hap: )

Bon, j'admet avoir eu la méga flemme de chercher de toute dans chaque catégorie... :hap:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:19:49

Oh, quand même, j'ajoute ça dans les indispensables :

- "Quoi !" de David B., Charles Berberian, Jean-Louis Capron, Jean-Yves Duhoo, Killofer, Mokeït, Joann Sfar, Stanislas, Lewis Trondheim.
Bon, je l'ajoute déjà parce que mon papa a des pages dedans ( :hap: ), mais surtout parce que je trouve ça vraiment intéressant d'avoir différent points de vu sur ce qu'étais l'Association et ce qu'elle est aujourd'hui, avec des styles très différents.
Après ça peut paraître assez ésotérique pour ceux qui n'ont pas suivit l'histoire...

- "Hitler" de Shigeru Mizuki, parce que je l'ai oublié et que ça me tient à coeur. :hap:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
21 novembre 2011 à 23:08:39

" On rêve de les voir débarquer en 2012
Je passe aussi, moi et les dates :o)"

Miss>> Justement, tu peux mettre les mangas pas du tout prévus chez nous mais que t'aimerais bine voir arriver si t'en as !
Sinon, vu que tu sembles aimer Amanchu et la tranche d evie, faut absolument que t'essaies Bride Stories ! :)

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 23:49:28

Non mais même, je sais pas ce qui est pas sorti chez nous lol :3. (A part le truc sur les termes romains ^^)

Et oui Bride Stories va finir sur ma lettre au Père Noel x)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment