"Imaginons que j'expose le problème à quelqu'un qui ne suit pas one piece même si il trouvera les deux aspects impossible il aura tendance à accepter plus facilement le premier puisque le caoutchouc est quelque chose plus "apte" à être gonflé qu'un os
"
Ben forcément, puisque les os sont durs, pour nous^^
Une fois qu'ils sont en caoutchouc, qu'ils deviennent élastiques, il n'y a pas de problèmes à imaginer qu'ils peuvent grossir^^
"Je suis pas un expert en science mais ça m'étonnerai pas mal que le corps humain fonctionne de cette manière, d'ailleurs le coeur ne le supporterai pas 
Ce que je veux te dire c'est qu'il y a quand même une marge entre:
- Pomper son sang pour devenir plus puissant
- Gonfler ses os
Les deux sont impossible mais dans le domaine de l'absurde le premier est acceptable alors que l'autre c'est au delà de l'iréel."
Effectivement, il y a une marge. Effectivement, les deux sont impossibles. Mais on est dans One Piece, un truc déjà irréel. Et Luffy a mangé le fruit du caoutchouc, il est donc extensible, de même que ses os et ses organes. Du coup, les deux deviennent possibles^^
Je ne vois pas le problème, étant donné que ses os sont élastiques. Si on explique ça à quelqu'un, pourquoi ne comprendrait-il pas ? :p
Sachant que bon, on voyait déjà Luffy étendre ses bras, ses jambes, sa tête, et même grossir son ventre, entre autres pour stopper les boulets de canon. Pour moi, ce n'est pas plus difficile d'imaginer la gear 3 du coup^^