Bah en fait dans l'équipage, si je devais faire un classement du passé le plus horrible au meilleur : (Pour les feignasses qui ont la flemme de lire, je résume en bas).
Brook
(perdre tous ses amis, condamné à vivre dans l'ombre, impossibilité de mourir pour tenir sa promesse, et rester seul pendant 50 ans on fait difficilement pire. Rajoute à ça qu'il est condamné à rester un squelette qui effraie tout le monde...)
Robin
(Pas spécialement pour Ohara, vu comment elle était traitée elle devait pas être trop trop attaché à du monde...mais bon, elle a quand même du fuir toute sa vie, et elle s'entendait bien avec les archéologues et venait de rencontrer sa mère).
Alors...pas facile de départager les deux suivants, mais je dirais.
Chopper
rejeté par sa propre famille mais aussi par les humains, et finit par tuer le seul homme qui l'a jamais aimé (enfin, disons qu'il force Hiluluk à se tuer, il aura toujours ça sur la conscience même si j'exagère les faits).
Franky
Rien que pour Spandam et sa gueule de c*n. Sinon, on utilise ses armes pour tuer son maître, et sa "tentative" de se rattraper se termine par une mort assurée s'il ne se robotise pas. Il doit vivre avec un "meurtre" sur la conscience, comme Chopper. Cela dit, il est pas autant rejeté de tous que Chopper.
Nami
Une esclave de Arlong, dont la mère adoptive se fait assassiner et dont les amis se font torturer (cf mec au moulinet, j'ai oublié son nom). Cela dit elle peut bouger quand elle veut, et conserve la confiance des habitants. Donc son passé est pas le pire, même s'il est pas mal dans le genre.
Sandy
Tous ses amis sur son bateau meurent, et finalement le vieux qui le sauve doit se bouffer la jambe pour survivre, malgré ça Sandy a voulu le tuer. Imaginez un gosse de 8 ans avec ça sur la conscience...et puis bon, 80 jours de diète.
Sandy est le seul membre de l'équipage, en revanche, qui ne doit plus être triste en repensant à son passé.
Et les trois restant, ils ont connu un passé moins triste je pense.
Luffy d'abord
Bon, un frère qui meurt, la vie dans la nature, il se fait torturer par des pirates, et martyriser par Ace pendant quelques mois (même s'il a l'air de s'en foutre...).
Ensuite Pipo
Sa mère meurt, son père se casse. Il a l'air assez touché, ma fois...
Et le mec au passé le moins triste, Zorro
Kuina est morte le lendemain d'une promesse qu'ils se sont fait. Il a pas l'air trop trop triste, et surtout, la mort d'une amie est moins "grave" que celle de nos parents je pense.
Donc : du plus horrible au moins horrible :
Brook, Robin, Chopper, Franky, Nami, Sandy, Luffy, Pipo, Zorro.