Haki de l'observation : Il esquive ses éclairs ?
Tu troll ou quoi ? Le mec aura à peine senti qu'Ener va faire son attaque qu'il se sera pris un El Thor dans la gueule.
Sentir l'attaque arriver =/= l'esquiver.
+
Euh, par contre je suis pas d'accord du tout quand vous dites qu'Ener ne survit pas deux jours sur le NM.
Ener est très laaaaargement capable de survivre très longtemps sur le NM et sans connaître le haki. Vous croyiez que Barbe Brune avait le haki ou quoi ?
Kidd quand il est arrivé sur le NM il avait pas le haki et il avait plus de 300 M de prime.
Deux ans plus tard il a 400 M de prime et il attaque des bateaux d'un Yonkou.
Ener avec la dangerosité d'un mec à 500 M de prime il aurait survécu, même s'il se serait fait démolir plusieurs fois, il aurait vite compris ce qu'était le haki et l'aurait développé ( d'ailleurs, il possède déjà le haki de l'observation, ce qui est un gros plus. Kidd ne le maîtrisait pas, lui ).
Et vous dites qu'avec son melon il n'aurait pas esquivé le coup, je ne suis pas d'accord.
Ca, il l'aurait fait avant de rencontrer Luffy. Après avoir rencontré Luffy, il a du comprendre qu'il existait des personnes capables de le toucher.
Ener est très loin d'être bête, au contraire. C'est un tacticien qui apprend vite de ses erreurs.
Lors de son combat contre Luffy, il a été destabilisé vingt secondes en se rendant compte que d'une : Luffy pouvait le toucher, de deux : ses éclairs, son arme principale, ne servaient à rien.
Il a quand même réussi à garder un certain sang-froid et à monter une "stratégie" ( si on peut appeler ça une stratégie ) pour blesser Luffy sans ses éclairs et sans sa vulnérabilité.
Etre vaniteux =/= être con
Pekoms aurait pas fait long-feu face à Ener. Même au CaC. Ener se serait franchement méfié et lui aurait envoyé un El Thor ou plusieurs. Et Pekoms, même avec sa carapace, ça m'étonnerait qu'il encaisse plusieurs millions de volt sans broncher.
Voila, après ce n'est que mon avis mais bon, Ener est quand même un perso que j'adore donc je me dois de le défendre