Ca coule
Hop, petite théorie que j'ai vu sur la toile :
A première vue, l'AR semble mal partie. Kuma, l'un des Shishibukai, et qui donc par ce fait devait être l'une des plus grandes puissances de Dragon, n'est plus. Dragon serait alors mal parti pour renverser le GM.
C'est pour cela que je ne pense pas que Dragon renversera le GM en faisant une attaque frontale avec tous ses membres (comme Barbe Blanche à Marine ford).
Il pourrait alors renverser le GM non pas par une attaque externe, mais en s'attaquant à l'intérieur du GM. C'est là que Vegapunk entre en action.
Vegapunk a autorisé que Kuma ai un dernier ordre, celui de protéger le Sunny Go pendant les 2 ans d'eclipse. Vu que Luffy représente un grand danger pour le GM, au vu de son avancée grandissante, pourquoi Vegapunk, travaillant pour le Gouvernement, aiderait-il d'une "certaine manière" Luffy (via Kuma) ?
Je pense donc que Vegapunk est un membre espion de Dragon, sa carte maitresse pour être plus exact.
Donc, au lieu d'avoir une attaque frontale comme je l'ai dis plus haut, je vois bien Dragon ordonner à Vegapunk de transmettre l'ordre aux Pacfista de détruire le GM et notamment les Tenryubitos (je pense notamment que c'est par rapport à eux que Dragon en a).
Pour ceux qui n'ont pas trop compris où je voulais en venir, voyez ça comme dans Star Wars la revanche des Sith : avec les clones qui se rebellent contre les Jedi, sur ordre de Palpatine : l'ordre 66.
Là, les Pacifista détruiraient les Tenryubitos, sur ordre de Dragon (via Vegapunk).
Je pense que ça serait une stratégie bien plus efficace pour Dragon que de foncer tête baisser contre le GM. Pour renverser une structure comme le Gouvernement Mondial, il faut un plan précis, minutieux. Cette théorie n'est que l'une des nombreuses actions possibles qu'aurait pu envisager Dragon.
De plus, je vois bien un lien avec justement les mots "Pacifista" - "Armée Révolutionnaire".
Vous en pensez quoi ? 
PS : ce n'est pas de moi, un simple copié/collé