CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Co-modération : 2nd Round

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
05 octobre 2011 à 20:01:32

Une review des news de l'année, des déceptions, coups de coeur me semble incontournable dans un bilan, le reste c'est du bonus.

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 octobre 2011 à 20:02:03

Flemmards surtout. On voit bien qu'il y a toujours plus de monde pour voter pour son héroïne préférée que pour écrire 5 lignes sur une BD qu'on aime.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:08:07

En gros ça serait un bilan par editeur+Nouveauté+Bilan de l'année ?

Et le truc de faire un seul sujet regroupant BD-Manga-comic pour les sujets du type (combien avez vous-vos dernieres lectures-etc...) ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 octobre 2011 à 20:12:50

Ouais pourquoi pas mais ca rendrait les topics d'origine obsolètes, c'est dommage car ils ont quand même des kilomètres de posts au compteur.
Pourquoi ne pas carrément en ouvir de nouveaux pour la BD occidentale (plutot que de tout fusionner)?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
05 octobre 2011 à 20:13:27

Je vois la chose de cette manière là : on regrouperait les informations les plus importantes des éditeurs, pas tous, juste ce qui nous semble pertinent, en faisant attention de respecter une certaine parité entre les différents genres (et ce pour tout les points du bilan). Puis vient le moment d'aborder les oeuvres, nos déceptions, nos confirmations par rapport aux attentes qu'on pouvait avoir, les titres qu'on avait absolument pas venu voir aussi (en bien évidemment). Puis finir sur un bilan du forum avec les topics importants de l'année 2011. Vous en pensez quoi, présenter comme ça ?

Blutok
Blutok
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:14:04

Rockin Voir le profil de Rockin
Posté le 5 octobre 2011 à 20:12:50 Avertir un administrateur
Ouais pourquoi pas mais ca rendrait les topics d'origine obsolètes, c'est dommage car ils ont quand même des kilomètres de posts au compteur.
Pourquoi ne pas carrément en ouvir de nouveaux pour la BD occidentale (plutot que de tout fusionner)?

:d) Parce que ça va bider :noel:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
05 octobre 2011 à 20:16:12

Et j'oubliais un aperçu de l'année 2012 en bref, ce qui nous fait de l'oeil, je dis en bref pour ne pas avoir à rentrer dans les détails, ça sera fait sur un topic de l'année 2012 comme tu avais pu le faire Rockin pour cette année (uniquement mangas je le reconnais, mais c'est aux amateurs de comics de faire la démarche aussi, à moins qu'ils aient un topic qui remplisse ce rôle, ce qui m'étonnerait pas).

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:16:23

ça rendra ptet les autres obsolètes, mais au moins tout les genresseront sur un pied d'egalité, ça pourra donner l'occasion à certains de decouvrir d'autres choses

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
05 octobre 2011 à 20:22:33

j'ai pas trop compris ton idée batsu en fait

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 octobre 2011 à 20:22:56

Blutok>> Le topic des dernières lectures, honnêtement, je trouve dommage de le zapper, il y a des tas de gens qui y ont écrits des petites chroniques plutôt bien foutues. Par principe, je suis contre car c'est vraiment dommage, c'est déjà rare que des gens écrivent leurs avis.
Pour le topic de déballage de nos collec, on peut y aller en effet vu que chaque membre reposte à chaque MAJ.

Et puis t'inquiètes Blutok, maintenant, il y a quand même un plus gros noyau dur de fan de comics par ici entre toi, arkan, stoechimotrie et compagnie. Et un noyau dur attire toujours d'autres mecs pareils avce le temps. Ca va plus bider. Avant y avait que Solid Fox (l'est où d'ailleurs lui?).

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 octobre 2011 à 20:24:15

Concernant mon annonce, j'attends aussi les gens sceptiques ou mécontents sur cette nouvelle co-modération.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
05 octobre 2011 à 20:25:18

Je trouve bonne l'idée de Mindy à propos d'un topic des déceptions. Après il faut voir s'il est préférable de le coupler et l'unifier à d'autres sujets (attentes, coups de coeur) ou s'il est préférable de garder ceux qui sont déjà existants et simplement créer celui là.
Ça garantirait des débats enflammés, et j'aime ça :) .

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:26:05

Mindy-Macready
Posté le 5 octobre 2011 à 20:22:33
j'ai pas trop compris ton idée batsu en fait

Bah on dit souvent que les lecteurs restent enfermé dans leurs trucs, les lecteurs de manga vont rarement se mettre au comics ou BD franco-belge et vice-versa.
En mettant tout les genres dans un même sujet, ça pourra intéresser des lecteurs qui ne s’intéressent habituellement qu'à la meme chose.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
05 octobre 2011 à 20:27:44

Rockin > peut-être rockin s'il fait un come back :rire: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8455534-1-0-1-0-featherine-rockin-morau.htm

Faut pas oublier cette histoire, ça fait parti de l'histoire du forum :oui:

Qu'est-ce que j'en ai pleuré de rire de cette foutue histoire :rire:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:29:16

Ieroififi
Posté le 29 août 2010 à 01:19:26
Alors c'est l'histoire d'un nazi qui emmene un juif hors de la chambre
Il y a 2 portes,une rouge,une bleue

-Juif : Le bleu c'est l'paradis et le rougle l'enfer,c'est ça ?
-Nazi : Non,non,c'est buthane et propane

je l'avais pas vue celle là :hap:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
05 octobre 2011 à 20:29:27

killer> ce que je suggérais c'était un unique topic en fait, qui n'aurait absolument pas la prétention de remplacer ou de compléter les autres topics, juste aborder en bref ce qui a été dit (pour les nouveautés mangas par exemple) et compléter avec 2-3 idées sympas, dans le concept d'un bilan quoi. Le but c'est pas d'effacer un quelconque topic, juste d'en faire un petit résumé

Blutok
Blutok
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:29:56

Solid-Fox a revendu sa collection, depuis, pas de nouvelles .

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
05 octobre 2011 à 20:31:22

batsu > ouais on a jamais su qui était la personne qui a falsifié son identité, mais quelque chose me dit qu'il est pas loin :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:32:46

Dans ce cas un topic " les plus honteux " avec une pointe d'humour pour tous les genre peut être marrant :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 octobre 2011 à 20:38:02

"Mindy-Macready
Posté le 5 octobre 2011 à 20:27:44
Rockin > peut-être rockin s'il fait un come back https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8455534-1-0-1-0-featherine-rockin-morau.htm

Faut pas oublier cette histoire, ça fait parti de l'histoire du forum"

Haha, je me souviens de ce truc. leroififi :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma