Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour à tous,
Suite à la démission de Yaya vis-à-vis de sa co-modération du forum, il m’a été reproposé de m’essayer à un poste de modérateur du forum.
J’ai accepté.
Par le passé (pas si lointain même) j’ai pendant longtemps annoncé que me lancer dans ce genre de poste ne faisait pas partie de mes attentes immédiates. Il se trouve qu’au moment où on me la reproposé, j’ai réfléchi et je me suis dit « Pourquoi pas ? Essayons. ».
On a beau dire, malgré l’état parfois négligé du forum, et malgré le fait que je râle souvent sur tel ou tel topic HS ou sur tel ou tel TALC, je viens poster ici depuis plus de 6 ans et je suis plutôt attaché à cet endroit donc pourquoi ne pas tenter l’aventure modération.
Donc voilà, vous vous retrouvez avec un nouveau co-modérateur aux côtés de TElombre. Certains trouveront l’idée bonne, d’autres seront sans doute mécontents mais c’est ainsi.
Dans les faits, qu’est-ce qui va changer ? Pas grand-chose en fait, je reste avant tout le forumeur habituel que vous connaissez (ou peut-être pas encore) qui participe à droite à gauche aux discussions, propose son aide dans les topics de demande de conseils et essaie d’ouvrir de temps en temps un topic.
Même si j’ai (très) souvent envoyé bouler les auteurs de TALC avec plus ou moins de virulence selon l’âge, le « statut » (petit nouveau ou vieux briscard) et le QC (Quotient de Connerie, tout un programme ce truc) de l’auteur, il est hors de question que je participe à la transformation du forum en un no-man’s land où se côtoient trois pelés et deux tondus. Il s’agit surtout de faire un peu de nettoyage en collaboration avec TElombre, de réguler les topics et d’orienter les gens qui découvrent le forum. En revanche, je n’ai bien entendu aucune envie non plus que le forum se dégrade comme il a pu le faire ces derniers temps et on va essayer d’œuvrer dans ce sens.
En ce qui concerne le reste, on garde à l’esprit que c’est les forumeurs et pas les modéros qui font un forum. Donc participez !
Ouvrez des topics lorsque vous voulez promouvoir une œuvre, proposez des débats, des idées nouvelles (j’aime bien les must-haves ou les topics des bons crus de l’année en chaque fin d’année). Quand vous lisez un tome, venez en parler sur le topic de la BD, du comics ou du manga en question ! Proposez des trucs sur lesquels vous avez envie de discuter. Si vous cherchez des idées lecture, quoiqu’en disent certains, ouvrez un topic de demande d’aide, on est pleins à être prêts à aider mais surtout revenez au moins faire un feedback de votre lecture (il n’ya rien de pire que de n’avoir aucun retour sur ce que l’on a proposé).
Et n’ayez pas peur de bider, par pitié lancez vous.
Je préfère 100 fois un topic à la con style « Manga vs. Comics » où les gens discutent qu’un forum mort avec de temps en temps un type qui vient poster ses AMV au milieu des topics habituels des blockbusters et des « plus belles filles de manga » (Spéciale dédicasse à tous les gens qui y postent et qu’on ne voit jamais ailleurs
).
Pour finir, un grand salut à Yaya90 qui a fait de l’excellent boulot en tant que modo (mais aussi en tant que membre régulier du forum, le dernier tout ancien membre avec TElombre !) au cours de ces deux ans et demi.
Voilà, n’hésitez pas à venir poster vos impressions, nouveaux comme habitués, ravis comme mécontents ! Dites moi aussi ce que vous attendez de cette nouvelle co-modération. Bref, considérez que j'ouvre une boite à idées, suggestions et doléances ! ![]()
Bon bah bonne mod' déjà
Bon perso j'te connais pas
alors je m'abstiendrais de te juger ![]()
bordel de merde que je suis contenttttttttttttttttt, on pouvait pas espérer mieux, félicitations, et surtout, bon courage mon gars :D (bon je lis ton texte maintenant)
Le modérateur est mort, longue vie au modérateur ! Gloire à son remplaçant ! ![]()
Et joli discours d'intronisation au passage, je suis sûr que tu feras du bon boulot vu ta fréquentation régulière et ton ancienneté
.
Rien à dire à part YEAH
en tant que suggestion, j'en ai une: ça serait bien qu'on fasse un feedback de l'année 2011, les grosses nouveautés (on pourrait rebondir sur ton topic des attentes, pour confirmer ces attentes ou au contraire des déceptions), un listing des topics importants de l'année, un espèce de bilan de l'année quoi. Bon l'idée c'est de faire ce topic fin décembre, mais pourquoi pas commencer à y réfléchir pour savoir ce qu'on pourrait bien foutre d'intéressant dans ce topic. En bref lancer un concept de bilan de l'année en cours !
Félicitation et bon courage ![]()
Félicitation Rockin ^^
Une bonne nouvelle!! Une très bonne même.
En tout cas tu sais que tu à mon soutient, j'avais déjà dit que je te le donnerais si la question se posait, c'est donc une très bonne chose!
Pour ceux ne connaissant pas encore Rockin, ça va être une chance de le découvrir. Il fait un peu office d'encyclopédie, et est toujours d'un avis éclairé, en plus d'être sympathique. Un bon forumeur donc!
Felicitation rockin, bonne mod' et bon courage!!!
On t'attend au tournant
Plus sérieusement, bonne chance à toi ![]()
Bonne modération à toi ![]()
Merci à tous pour les encouragements !
Mindy>> L'idée de bilan des sorties des sorties me botte bien aussi avec genre les must-have lecture de l'année, les déceptions, tout ca quoi.
On verra d'ici decembre mais faudra trouver qui le crée (c'est pas un truc de fou non plus, je vois le truc un peu comme le topic de Gretchin l'année dernière avec quelques autres points) genre toi ou un autre motivé.
Et ben ! Je ne m'attendais pas à voir ce pseudo là en rouge, très franchement.
Je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'accepter si on m'avait demandé.
Bon, ba joyeux commencement hein, pour fêter ça je vais de ce pas faire un topic sondage sur Sasuke et Naruto, lequel des deux est le plus fort. ![]()
YEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAH, plus qu'un à faire tomber ![]()
DDB.
(Parce qu'en fait, c'est Rock Lee)
je rajouterais bien les news de l'année également, genre panini-comics qui est en mauvaise posture (je dis pas de connerie là?). On pourrait conclure sur un petit aperçu sur l'année 2012 sans rentrer dans les détails, et une critique d'un tome ou d'une série coup-de-coeur. Voici en gros mes desiderata pour le topic, avec les suggestions de 1 ou 2 personnes encore on pourrait faire un truc vraiment pas mal. Sinon je pensais plus diviser les tâches, un type qui s'occupe de la critique d'une oeuvre ou d'un tome précis, un autre qui voit pour l'actualité manga, l'actualité comic, enfin faut pas que ça demande trop de travail non plus, mais bon c'est comme ça que je vois le bilan de l'année.
Mindy>> Ben écoute, je suis pour perso. ![]()
Aprés, je pense que dans ce genre de topics faut pas non plus en demander des masses de trucs aux gens. Le retour d'expérience montre qu'ils fonctionnent bien s'ils sont assez concis ! A voir donc.
Le retour d'expérience montre qu'ils fonctionnent bien s'ils sont assez concis !
Sectaire ? Fermé d'esprit ?
Bon, à part ça, j'approuve Mindy (comme presque toujours d'ailleurs
)