CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De bons manga dramas?

mercounet
mercounet
Niveau 9
18 juin 2011 à 22:41:10

Bonsoir !

Je fais un topic rapide pour sonder l'avis de la communauté et m'aider à déterminer avec quels œuvres je vais me remettre au manga papier (presque cinq ans que je n'en ai acheté par lacunes de moyen et de renseignements et cela me manque je dois dire).

Je cherche donc, comme vous l'aurez compris, des manga qui s'accentuent avant tout dans des relations entre personnages, des histoires d'amour, d'amitié, de rivalité et surtout des personnalités travaillées.

J'aimerais que les protagonistes aient quand même plus de 13 ans (je suis vraiment pas fan des lolis de manière générale) et qu'il y ait vraiment de l'émotion qui transparaisse de chaque chapitre.

Les temps morts ne me dérangent pas tant qu'ils demeurent ponctuels.

L'univers m'est égal, qu'il s'agisse d'un lycée, d'un monde apocalyptique ou heroic-fantasy pour peu qu'il ne me saute pas aux yeux par sa fadeur si tant est que le manga tente d'y centrer l'attention du lecteur.

Je suis intéressé de préférence par des manga parus après 2008, ou alors des plus anciens mais méconnus du grand public vu que j'ai déjà brassé à peu près tout ce qui s'est fait largement connaitre à cette époque.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aiguiller sur quelque œuvre parvenant à me toucher. :merci:

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
18 juin 2011 à 22:42:22

Très cher frère ( prépare les mouchoirs si t'es sensible )

ColHector
ColHector
Niveau 10
18 juin 2011 à 22:43:43

Maison Ikkoku :(

Rockin
Rockin
Niveau 23
18 juin 2011 à 22:43:58

"Je suis intéressé de préférence par des manga parus après 2008, ou alors des plus anciens mais méconnus du grand public vu que j'ai déjà brassé à peu près tout ce qui s'est fait largement connaitre à cette époque."

T'as déjà fait Maison Ikkoku, Touch, Rough, Asatte Dance et Family Compo?

Sinon, je plussoie pour Très Cher Frère.
Sinon, t'as Solanin et Pour Sanpei.

mercounet
mercounet
Niveau 9
18 juin 2011 à 22:50:39

Excusez-moi j'ai du mal m'exprimer, par "parus après 2008" j'entendais de 2008 jusqu'à aujourd'hui. La plupart des oeuvres citées je les connais déjà pour la plupart oui.

mercounet
mercounet
Niveau 9
18 juin 2011 à 22:51:44

Merci pour les deux derniers Rockin sinon.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
18 juin 2011 à 22:53:33

Ah non smoi qui ai mal compris.
Bah je sais pas alors sorry

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2011 à 22:54:18

My Girl ?
Broken Blade ?

Gros coup de cœur pour ces titres perso, je conseil fortement

mercounet
mercounet
Niveau 9
18 juin 2011 à 22:56:52

Zero > Je parlais surtout de Rough, Tough, Maison Ikkoku et trucs de ce genre mais merci quand même pour la participation, je poste pour la première fois sur ce forum et je pensais pas que y avait autant d'activité.

Bakuman > Je note, merci.

mercounet
mercounet
Niveau 9
18 juin 2011 à 22:59:04

Ah et, petite précision, je cherche des manga avec un graphisme particulièrement soigné. J'adore pouvoir m'extasier sur la beauté d'une planche et mieux ressentir les émotions des personnages, m'y attacher plus facilement, ce genre de choses...

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
18 juin 2011 à 23:02:39

faut que tu lises un Kei Toume : Les Lamentations de l'Agneau, ou SYFM ! :coeur:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
18 juin 2011 à 23:06:12

Dans ce cas, il faut que tu lise les manga de Tsukasa Hôjô. :ok:
En plus d'être un dieu du dessin, il arrive à faire des histoires géniales, etd es personnages qui ne le sont pas moins. :ok:

Fonce sur "Angel Heart" et "Family Compo". :oui:
Et si t'as le courage, trouve aussi son one shot "Parrot" e, japnais, il est somptueux. :oui:

Après, je te recommande très fortement de lire "Ikigami - Préavis de mort", "Solanin", et j'ai la flemme d'en citer d'autres... :hap:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:10:48
toutoune134
toutoune134
Niveau 10
18 juin 2011 à 23:12:57

Et Larme Ultime (je ressors mes vieux copié-collés, au moins ils serviront à quelque chose)

On suit une histoire d'amour entre un couple de lycéen. Le garçon est un peu grognon et sportif, et la fille est particulièrement maladroite. Le monde est en pleine guerre à ce moment. Et c'est lorsque le protagoniste se rendra compte que sa petite amie est habité par une arme de destruction massive que tout change. Malgré tout décidé à rester avec elle, il ne lache pas. S'ensuit de nombreuses péripéties, rythmé par l'évolution de leurs sentiments, mais aussi de l'arme que porte en elle la lycéenne. La première particularité de ce manga est son graphisme, particulièrement épuré, que l'on pourrait même qualifié de "brouillon". Mais lors de la lecture, on se rend compte que ce dessin est adapté au récit, ne rendant la lecture que plus prenante. De plus, le récit est très bavard, nous délivrant les ressentiments de chaque personnages en tant réel. On retrouve aussi quelques scènes d'actions, ou plutôt d'apocalypse et de massacre, bien qu'aucune information ne soit clairement donné quand à leur origine. Même si l' espoir est au centre du couple, certains moments sont vraiment très dur, voir même atroce à lire. Pas dans le sens où c'est gore ou choquant, mais dans le sens où l'émotion vous déchire les entrailles (mention à la première partie du tome 5, qui m'a fait tirer la gueule le reste de la journée). Enfin bref, vous m'avez compris, c'est l'un de mes mangas préféré.

mercounet
mercounet
Niveau 9
19 juin 2011 à 00:35:26

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à faire partager d'autres titres encore.

mercounet
mercounet
Niveau 9
19 juin 2011 à 18:57:55

up

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:04:11

HONEY AND CLOVER !!

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:17:06

Et n'aie pas peur du design, il paraît un peu spécial voire rebutant au début mais avec le temps tu te rendras compte qu'il est juste génial, parfaitement adapté, original et enfin il donne un ressenti vraiment fort des émotions des personnages.
C'est un manga avec ses moments comiques vraiment drôles (la partie de Twister est un concentré d'epicness) les personnages sont ultra-travaillés notamment le héros (même si finalement il y a 5 héros). On suit un groupe d'amis qui se trouvent dans une fac d'art et on assiste à l'évolution de leur situation, que ce soit les relations qu'ils ont entre eux ou à l'extérieur, leur avenir, et toutes ces questions qu'un début d'adulte se pose mais dont on parle finalement assez peu dans le manga (c'est vraiment le passage à l'âge adulte et c'est tellement bien fait que cette oeuvre te marque, comme aucune ne te marquera).
Chaque personnage a une personnalité bien marquée avec ses qualités et ses défauts. Ce n'est absolument pas des personnages tout lisses et formatés, ils font des erreurs et se posent les mêmes questions que n'importe qui se poseraient, bref ils sont humains et ça fait plaisir. Même le personnage d'Hagu qui peut paraître assez simple au début est en réalité assez creusé et original.
Bref Honey & Clover est un succès là où bon nombre de seinen ont échoué (oui c'est un seinen à mon avis), il excelle dans le drame, dans l'amour et surtout dans l'amitié c'est une veritable ode à la fraternité et si l'oeuvre a eu l'impact escompté sur toi, tu ne considéreras plus tes amis de la même manière.

mercounet
mercounet
Niveau 9
20 juin 2011 à 21:41:07

Dernier up et je casse ma tire-lire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation