CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Bitter Virgin

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
18 novembre 2009 à 21:26:30

Volume 1 sortit le 12 novembre, je l'ai découvert par l'intermédiaire des extraits distribués par les éditeurs, et par les bonnes critiques que j'ai pu lire.

Titre : Bitter Virgin

Dessinateur : KUSUNOKI Kei
Scénariste : KUSUNOKI Ke
Volume: 1 en france , 4 au japon (série terminé)
Editeur: Ki-oon
Date de sortie:12/11/2009
Prix: 7.5 EUR
Catégorie: Seinen
Genres: Tranche de vie, Drame

Synopsis : Véritable tombeur, Daisuke Suwa est un lycéen sans histoire qui passe son temps à séduire les filles de son entourage. Il n’éprouve donc aucun intérêt pour Hinako Aikawa, une jeune fille calme et réservée, terrifiée à l’idée du moindre contact avec la gent masculine.
Les sentiments de Daisuke vont finalement changer quand il entendra par accident la confession de Hinako dans une chapelle abandonnée…

Avis :

Attention, manga à ne pas mettre entre toute les mains. Les thèmes abordés sont assez violents, aussi bien physiquement que psychologiquement. Bien qu'ils fassent partie intégrante de la trame, je ne les révélerais pas, ça vous gâcherait énormément la lecture. Nous avons à faire ici à une histoire d'amour entre Daisuke et Hinako, dont les sentiments réciproques s'installent peu à peu. Évidemment, tout n'ira pas comme sur des roulettes. La confession de la jeune demoiselle à l'église poussera Daisuke à en savoir plus sur elle, malgré sa tendance libertine, ce qui ne fera pas la joie de ses autres conquêtes...
J'ai choisi de commencer ce manga car j'ai remarqué que ma bibliothèque contenait beaucoup de genres différents, mais pratiquement aucun parlant d'amour ( à par chobits, quoique... )
J'ai souhaité comblé cette lacune en choisissant un titre pas trop long (4 tomes ici) et assez accrocheur, parce que, pour être franc, j'ai feuilleté quelques shojo avec pour thème une histoire d'amour, et j'ai reposé le livre très rapidement...
Une fois Bitter Virgin en main , miracle ! L'histoire se tient, est teinté de tristesse (on se sent mal pour Hinako), et même malgré les quelques moment qui font rire, j'ai ris jaune. Le graphismes est assez caractéristique d'un shojo, gros yeux, petite bouche, pas mal de blanc,etc... mais le chara design reste très bon, malgré quelques problèmes de proportions. Le protagoniste principal, Daisuke, est très bien réussi, aussi bien physiquement que moralement. D'ailleurs il ne ressemble pas beaucoup à son illustration sur la 4eme de couverture (tant mieux, elle n'est pas super).

En conclusion , un excellent manga qui gagne à être connu. Tenant en quatre tomes, il ne demande pas un gros investissement. En esperant avoir éveillé des passions, bonsoir :)

Je répète une dernière fois que ce n'est pas à mettre entre toute les mains, surtout que les thèmes choquants peuvent toucher pas mal de femmes de nos jours. Vous êtes prévenu.

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
18 novembre 2009 à 21:43:43

OMG, j'adore cette série :coeur:
Le tome 1 vient de sortir? Cool, faut que je l'achète :coeur:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
18 novembre 2009 à 21:49:06

dommage d'avoir lu en scans, ça te gâche la surprise :(

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
18 novembre 2009 à 21:58:20

comment ça ça me gâche la surprise? :doute:

En plus en lisant en scan j'ai du attendre chaque semaine, donc c'est encore mieux que de lire en manga :oui:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
18 novembre 2009 à 22:06:58

c'est pas vraiment la surprise que je voulais dire, mais plutôt du fait que d'attendre entre chaque chapitre devait être long, et que tu n'as plus la tension que tu avais auparavant quand tu commence un nouveau chapitre. Avec un volume relié, y'a juste la fin qui te coupe, en scan, il faut attendre toute les semaines, voir plus. Ca peut passer pour certains mangas, mais je trouve que ça casse le rythme de bitter virgin si l'on doit lire chapitre par chapitre :(

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
18 novembre 2009 à 22:13:28

non, dès que je voyais un chapitre la "tension" (parce que bon :o)) ) revenait, puis pour patientez je relisais plusieurs fois les chapitres déjà parus :oui:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
18 novembre 2009 à 22:17:46

enfin bref, dans tout les cas on est content, et on l'est encore plus maintenant avec sa sortie en france :o))

Courrez l'acheter :oui:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
20 novembre 2009 à 17:56:39

pour lire un extrait légalement :

http://www.manga-sanctuary.com/lecture/38/bitter-virgin-volume-1.html

SonnyEricsson
SonnyEricsson
Niveau 3
22 novembre 2009 à 10:49:52

j'suis pas un super fan de seinen mais ta description ma tout bonnement donner envie de me jeter dessus :merci:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
22 novembre 2009 à 11:18:27

de rien :-)

ça fait toujours plaisir de savoir que l'on donne envie de lire :o))

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
22 novembre 2009 à 11:30:52

Enfin quelqu'un se décide à faire un topic pour ce manga extraordinaire.Je suis au chapitre 19,mais je le lis en anglais,parce qu'il a été licencié depuis quelque temps.C'est vraiment très bon.Bon ceux qui sont plus shonen,n'aimerons pas,je pense mais lisant de tout je trouve qu'il est vraiment excellent. :ok:
Dommage qu'il se finit en 32 chapitres soit disant 4 volumes,mais je ne vois pas un seul chapitre en plus,ça gâcherait pas mal.
Bonne initiative. :ok:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
22 novembre 2009 à 12:47:41

achète la série chez ki-oon après pour soutenir la série :content:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
22 novembre 2009 à 12:52:20

Très bonne présentation, je sens que je vais m'y mettre. Reste à me rentrer le titre dans la tête :noel:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
15 février 2010 à 21:42:42

Bump pour la sortie du tome 2.

Dans la continuité du premier, à savoir de la naïveté et du drame. Dommage que Kazuki soit si encombrante. A part ce détail, un excellent tome.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment