CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"De Cape et de Crocs"

guga_15
guga_15
Niveau 10
24 janvier 2011 à 14:45:09

Salut à tous! :content:

Voilà, voyant qu'il n'y avait pas de topics sur cette excellente série, je me suis empressé d'en créer un!

Petit synopsis selon wikipedia :
"Dans une Europe du XVIIe siècle, deux gentilshommes unis par une amitié indéfectible, Don Lope de Villalobos y Sangrin, loup espagnol téméraire et impulsif, et Armand Raynal de Maupertuis, renard français poète gascon, se lancent dans une aventure épique en quête du trésor des îles Tangerines. Durant leur périple, qui les mènera aux confins du monde, et même ailleurs, ils rencontreront leurs compagnons d'aventure: Eusèbe, lapin naïf mais rusé, Raïs Kader, qui cache sous des airs bourrus une personnalité généreuse, Doña Hermine, amoureuse de Don Lope, lequel cache un sentiment semblable, Séléné, enfant adoptée, qui vit une idylle avec Armand, et Bombastus, savant Allemand aussi cultivé qu'agaçant. Outre cette troupe hétéroclite, ils rencontreront également, sans pour autant faire toujours route avec eux, le frère de Séléné, Andreo, son valet, Plaisant, une troupe de pirates sans scrupules, au capitaine ambitieux de quitter sa condition de pirate pour la noblesse, et d'autres personnages plus ou moins méchants."

Cette BD mélange moult styles!
Elle est à la fois drôle, épique, romantique, etc.

Je suis souvent mort de rire en lisant les dialogues à la Cyrano de Bergerac, toujours excellents!
Ça parle un peu à l'ancienne, en voici les bonnes feuilles :o))

"Ouvre cette porte ! Misérable pourceau conçu à tatons dans un hôtel borgne ! Avise-toi de m'effleurer et tu pourras chanter pour le pape !"

"Je suis enivré, madame, du plus doux des spiritueux: votre beauté !
- Don Lope : Ah, ces français !"

"Courage, Eusèbe ! Montrez-leur comment meurt un lapin !
- Ça meurt très mal un lapin ! Ça n'en a pas envie du tout !"

http://www.decape.askell.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/De_cape_et_de_crocs

Et vous, aimez-vous cette BD mes fidèles coquins? :sournois:

FmA93
FmA93
Niveau 10
24 janvier 2011 à 20:26:08

Il y a déjà un topic sur cette BD magnifique :ok:

leprestige
leprestige
Niveau 10
24 janvier 2011 à 21:12:22

Ma préférée quand j'étais plus jeune, super belles planches, histoire... comment dire... pas banale, un peu dans le style pirate des caraibes mais qui va encore plus loin dans l'aventure et dans le fantastique (de ce que je m'en souvienne), mature sans être sérieuse, bref j'adorais :)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
24 janvier 2011 à 23:04:55

Une BD somptueuse. A lire pour ses dialogue et pour sa fantasticité (non ça n'existe pas).

guga_15
guga_15
Niveau 10
24 janvier 2011 à 23:23:46
  1. FmA93 Voir le profil de FmA93
  2. Posté le 24 janvier 2011 à 20:26:08 Avertir un administrateur
  3. Il y a déjà un topic sur cette BD magnifique :ok:

--

Pourtant j'ai recherché avant :(
Tu as un lien por favor? :p)

leprestige : Mais même quand on est moins jeune, c'est toujours excellent :o))

Solid : Oui, les dialogues :bave:
Je les ressors au boulot parfois :o))

leprestige
leprestige
Niveau 10
25 janvier 2011 à 00:24:36

Ah oui je me souviens des dialogues, c'était des espèces de tirades théatrales assez comique souvent, c'était ça aussi qui faisait son charme à la saga.

guga_15: Je sais, d'ailleurs je pense que si je la relisais aujourd'hui j'aurais autant de plaisir voire plus que lorsque j'étais jeune.

FmA93
FmA93
Niveau 10
25 janvier 2011 à 11:28:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8073593-1-0-1-0-0.htm

Pas aussi bien présenté que le tien, mais on en parle :)

guga_15
guga_15
Niveau 10
25 janvier 2011 à 12:37:16

Ah oui, mais il avait fait une faute dans le titre, c'est pour ça que j'avais pas trouvé :o))

Bon ben on verra bien si le modo lock mon topic ou pas :p)

leprestige : Moi je viens juste de les découvrir, j'ai pris les 9 tomes à la bibliothèque, je les ai lu en un week-end :bave:
Je me suis bidonné devant les dialogues :rire:

FmA93
FmA93
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:19:17

Ah oui, mais il avait fait une faute dans le titre, c'est pour ça que j'avais pas trouvé :o))

:d) Le prends pas mal mais tu ne sais pas utiliser la fonction de recherche (enfin, pas correctement car il faut prendre en compte les erreurs humaines => ici, les fautes)

Bon ben on verra bien si le modo lock mon topic ou pas :p)

:d) Je ne pense pas. Super topic. Bien présenté et tout :D

guga_15
guga_15
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:34:14

Ouaip, mais je suis assez tatillon sur l'orthographe d'un titre, donc j'allais pas taper dans la barre de recherche "Cape" avec S, puis "Crocs" sans S. :o))
Il suffit de faire un c/c dans google.

Enfin bref, là n'est point le sujet :content:

Venez parler de cette série :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 21:59:30

J'ai lu ça il y a longtemps, je me rappelle du Lapin, j'ai jamais vu un animal aussi bien dessiné, aussi mignon, aussi tendre. :bave:

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:39:25

c'est eusèbe, le lapin!

dcdc est tout simplement ma bd préférée, c'est drôle, touchant, poétique et mélange plusieurs styles!

c'est d'autant meilleur que lorsqu'on est agé, car certains dialogues demandent pas mal de culture G!

La série se terminera au tome 10, suivra deux tomes racontant l'histoire du lapin!

D'ailleurs, qui sait quand le tome 10 doit sortir?

guga_15
guga_15
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:41:49

c'est d'autant meilleur que lorsqu'on est agé, car certains dialogues demandent pas mal de culture G!

:d) Là je suis bien d'accord, quel bonheur de discerner les allusions à des pièces de théâtres, des films, etc. :bave:

Sinon non, je ne connais pas la date des prochains tomes, mais vite por favor, je ne tiens plus :fou:

leprestige
leprestige
Niveau 10
02 mai 2011 à 15:42:26

Je suis en train de les relire et effectivement quand on comprend bien la plupart des répliques c'est vraiment jouissif. :bave:

Et j'avais oublié combien cette saga est cohérente, c'est dingue, peu de choses arrivent comme un cheveux sur la soupe sans qu'il y ait une explication un minimum sensée, on a même droit à des explications scientifique (bien sûr elle sont en adéquation avec "l'époque", c'en est d'autant plus astucieux).

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
03 mai 2011 à 10:17:08

De capes et de crocs ! :bave:

le tome 10 qui terminera l'histoire sort en novembre prochain, vivement ! :hap:

guga_15
guga_15
Niveau 10
11 mai 2011 à 14:02:07

Fin de l'histoire? :snif:

Tout en appréciant pleinement les derniers tomes, je les trouvais un poil moins bons quand même :p)

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
11 mai 2011 à 14:08:56

Oui les derniers tomes, surtout les 2 derniers partent un peu en cacahouète, mais sinon excellente BD quand même à lire pour les fans de cape et d'épée (et même les autres).

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
11 mai 2011 à 15:59:18

toute série connait une baisse de régime, et celle de dcdc est vraiment faible !

ça reste excellent !

Il y aura 10 tomes plus 2 sur l'histoire du lapin ! :hap:

bakuma
bakuma
Niveau 4
11 mai 2011 à 17:07:02

"Maupertuis, ose et rit !"

leprestige
leprestige
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:34:45

Le scénariste est vraiment excellent, toute ces références et ces dialogues super bien construits, franchement je trouve rien à redire à la série, je comprends pas qu'elle ne soit pas plus reconnue.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment