CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelqu'un connait 'De cape et de croc'?

Med-the-prince
Med-the-prince
Niveau 10
17 août 2005 à 23:01:33

Tout est dans le titre, y´en a qui connaissent?

vesper
vesper
Niveau 4
18 août 2005 à 09:13:25

excellente BD, avec des personnages très charismatiques et un " style" littéraire qui colle parfaitement au ton de la BD ( genre pièce de théatre du 17e siècle). En plus, le dessin est assez agréable et les jeux de mots ne sont pas en reste. J´attends le tome 7 avec impatience. D´ailleurs il devrais pas trop tarder vu que le tome 6 est sorti il y a plus d´un an.
J´ai hâte de voir à quoi ressemble le maître escrimeur...

Med-the-prince
Med-the-prince
Niveau 10
18 août 2005 à 11:53:28

Le maitre d´arme , oui moi aussi j´ai hate, sinon pour moi, c´est la BD de référence, les dessins sont trés bien fait, le scenario, je vous en parle meme pas, juste une chose que j´aurai a reproché, c´est le passage du " réel" au fantastique, jveu dire, bien que les deux premiers héros soit un loup et un renard, ca retste a part ca du réel, mais aprés, le changement se fait busque, car ils von t sur la lune avec une sorte de mongolfier :lol: c´est le seul défaut que j´ai a donner.

vesper
vesper
Niveau 4
18 août 2005 à 13:06:51

c´est vrai que la transition est assez choquante entre une univers plutôt normal ( mis à part les 2 héros) et le fantastique. à mon avis, ça devais pas être prévu au début de la série de les faire aller sur la lune, c´est peut-être pour cette raison. J´aurais plutôt vu un peuple qui vis dans les nuages ou quelquechose dans le genre, ça aurait, je pense, plus collé avec les premiers tomes de la BD. ça n´empêche que la partie sur la lune commence bien avec une phone et une flore originale.
par contre ça m´a bien fait marrer le voyage entre la Terre et la lune. Ils ont voyagé comme si de rien n´était, mis à part une petite baisse de température, ça a l´air facile d´aller sur la lune... :rire2:
D´ailleurs, sur la lune, faudrai qu´on m´explique comment ça se fait que y´a de la végétation quand ils quittent la ville, alors qu´au début c´était partout le désert... :question:

Med-the-prince
Med-the-prince
Niveau 10
18 août 2005 à 13:37:34

c´est parce qu´ils ont du atterir dans une mer, qui sur la lune n´est pas faite d´eau mais de pollen...Mais sinon, le scenario a du vraiment etre refleci, je pense que tout a été prevu depuis le début, car il y a des points communs si on peut dire.. Style la carte écrit en cananéen, qu´on retrouve quand ils rencontres les sélénites, puis le vin que leur donne bombastus qui se retrouve aussi chez les sélénites lol.

guy-carlier-_-
guy-carlier-_-
Niveau 7
01 septembre 2006 à 18:40:08

le tome 7 est sortie

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
01 septembre 2006 à 18:54:35

Je connais :oui:
C´est super, une des rares bd que je lis actuellement.
Plein de références culturelles, un graphisme très beau, très coloré, une idée originale et des persos sympa, una ambiance... :coeur:
Tiens j´avais pas vu que le topic etait si vieux :rouge:

furious_war
furious_war
Niveau 4
07 octobre 2006 à 12:36:53

elle est vraiment bien cette bd il ya tout dedans : action, humour, poésie etc...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
13 novembre 2007 à 01:31:33

(pauvre topic oublié)
allez :up:

juste pour dire que la couverture à baver du tome 8 me donne une envie folle de me relire la série voir l´acheter (ce que je n´aurai jamais envisagé vu que je me contente très bien de les emprunter à la bibliothèque)
http://www.amazon.fr/Cape-Crocs-Ma%C3%AEtre-darmes/dp/2756003182
:bave: trop beau :ouch2:

et vous? ^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
20 novembre 2007 à 03:33:41

(ça n´intéresse personne mais bon...)

http://www.album.fr/exclusivites/de-cape-et-de-crocs/de-cape-et-de-crocs.htm
pourquoi 50 balles?! pourquoiiiiii? ´tain oui ça le fait avec les 48 pages en plus de story board mais.... trop cheeeeeer ! :snif2:
mais il est aussi vrai que je préfère l´autre couverture huummm...

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
31 juillet 2008 à 23:45:41

Rien n'est trop cher pour des objets aussi beaux ! :coeur:
Cette BD est génial !

Rockin
Rockin
Niveau 22
31 juillet 2008 à 23:57:51

Je m'étais arrêté au second tome, en plein histoire donc, pour de sombres raisons de manque de temps... Faut absolument que je reprenne.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
01 août 2008 à 10:18:36

Vraiment excellente série, j'ai recommencé à lire toute ma collection de BD, je suis impatient d'arriver à cette série pour la redécouvrir.

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 août 2009 à 17:52:51

Une bande exceptionnelle par la qualité du dessin mais également par le scénario et les dialogues. Le scénario est classique (un loup et un renard à la recherche d'un trésor) et les couleurs sont sublimes, les dialogues excellents. A lire absolument

Deux fiers bretteurs - l'un loup, l'autre renard - découvrent, grâce à une carte cachée dans une bouteille, l'existence du fabuleux trésor des îles Tangerines. De geôles en galères, nos deux gentilshommes s'embarquent pour une incroyable aventure avec pour compagnon le terrible Eusèbe, lapin de son état...
http://www.bedetheque.com/serie-3-BD-De-cape-et-de-crocs.html

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
08 août 2009 à 18:16:21

Les Sélénites :)
Ah, cette BD est à conseiller vivement ^^

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
08 août 2009 à 18:18:44

De capes et de crocs (8 tomes) est fait Ayroles (scénariste de Garulfo (6 tomes)), un maître du genre :)

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
01 mars 2010 à 23:38:20

9 tomes et il faudrait que je m'y remette après 8 ans sans BD :)

AFR001
AFR001
Niveau 10
13 août 2010 à 02:02:15

Très bonne série a lire et a relire, parfois a la 5eme lecture il y a des petites choses que je remarque dans les dessins en arrière plan et que j'avais jamais vu avant !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment