CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notez mon dessin /20

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
16 décembre 2010 à 22:29:39

une critique peut trés bien allez dans ses 2 sens en meme temps. Moi quand je lis les com j'ai l'impression que son dessin est nul a chier. Alors que non il y a des qualité dedans peut etre pas parfait normal la perfection n'est pas la meme pour tout le monde. Mais il y a de la qualité aussi dedans. Ben pourquoi ne pas la lui dire ????
Ou alors vous savez pas forcement écrire une critique alors manque de pédagogie??

C'est pas de la pédagogie d'émettre que le négatif dedans. La preuve la Finlande est placé loin devant la France en matière de Pédagogie est ça a c'est raison.

Sinon je suis assez intéressée de savoir se que tu as fait, vue qu'apparemment faire des couv pour des comte de gosse, et des couverture pour DC comics c'est a la porté de tous. Du doit donc avoir une grosse renommé derrière j'imagine.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
16 décembre 2010 à 22:46:37

En même temps, faut aussi relativiser tout ça. Je ne connais pas le travail de ta copine, donc je ne juge pas, mais 90% des couvertures de livres pour gosses sont affreuses, et beaucoup de celles de DC ne sont pas franchement mieux...

Ensuite, on a pas fait que dire que c'était nul. Mais le fait est que c'est très très très loin d'être bon, et surtout, qu'il n'y a aucune personnalité dans son trait, c'est bien sur là le problème.

Si tu avais lut, j'ai été le premier à dire qu'il devait pratiquer le dessin académique, mais aussi au moins autant pratiquer le dessin libre, se lâcher.
Hors, là il ne 'est absolument pas lâcher, vu que c'est du manga moche de base, et académiquement parlant c'est à la ramasse totale.

C'est un fait, on y peut rien.

Ta copine, malgré une performance merdique, avait peut-être un esprit bien à elle, mais ce n'est pas le cas sur le dessin du topic.

Donc relis les commentaires, tu verras qu'on l'encourage tout autant à s'entraine académiquement que personnellement.

Tout le monde n'est pas ta copine, ô faiseur de miracles, tout le monde n'a pas une personnalité dans son trait dès le début.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
16 décembre 2010 à 23:09:06

Les couvertures de Dc Comics moche j'ai bien lu là ?? :ouch: c'est bon je remet plus les pied sur se forum je perd mon temps. :non:
Et en plus c'est le comble de la critique résumé a "sont affreuses" :rire: " Affreuse "est un affirmation est en aucun car un valeur sur une copie, moi si je met sa sur ma copie en court d'histoire de l'art.

Insulté les Jim Lee, Adam Hughes, Stanley Lau, Amanda Conner, ... Franchement faut pété plus haut que son cul. Surtout que les plus grand dessinateur du monde passe par là et termine leur vie a bossé pour Dc Comics ou Marvel. On les voit jamais repartir.
En 1 couverture je te renvois pleuré dans les jupe de ta mere parce que t'arrivera JAMAIS a faire mieux.

:dehors:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
16 décembre 2010 à 23:24:05

Toutes les couvertures de DC ne sont pas belles non, Pareil pour Marvel et autres Dark Horse, les grand noms ne peuvent pas s'occuper de tout hein...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 décembre 2010 à 23:39:36

C'est pas de la pédagogie d'émettre que le négatif dedans. La preuve la Finlande est placé loin devant la France en matière de Pédagogie est ça a c'est raison.
:d) Pas bien compris ça :gne:

Sinon je suis assez intéressée de savoir se que tu as fait, vue qu'apparemment faire des couv pour des comte de gosse, et des couverture pour DC comics c'est a la porté de tous. Du doit donc avoir une grosse renommé derrière j'imagine.
:d) Mmm tu me réponds à moi ? si oui je n'ai jamais dit ça, puis quand bien même on est pas obliger de savoir faire un truc pour le critiquer ou du moins relever les défauts.
Puis les couvertures classiques de comics ou de livres pour enfants c'est pas forcément super compliqué, je veux dire tu compares à des styles plus réalistes ou plus complexe voilà quoi...je pense à des mecs comme Cecil kim, Zhang Bin, YIN Sam-Oeun ... plein d'autres, là c'est déjà un autre niveau...
Parce que les couvertures pour enfant en général y'a pas forcément de la perspective, pas de règles de constructions très précises, des personnages fait très simplement... oui c'est une autre cible mais je le répète c'est rare de pouvoir vivre que de ça.
Vu qu'on est sur un site de jv je pourrais aussi te dire de regarder les gamedesigner de pleins de jeux, que ce soit des Uncharted, des Dragon Age ou autres Final fantasy tu pleures quand tu vois leurs roughs pour les caracters design ou lvl design....

Oui ce qu'il a fait n'est pas complètement moche, par rapport à la plupart des dessins qu'on voit ça peut être un bon début mais je vois rien vraiment de génial, dans le sens ou ça manque d'émotions, les traits sont pas propres etc etc... je dis pas ça pour le descendre, mais la composition ça se travail, cadrage liges de force toussa toussa.... Puis vus que c'est des visage de profil sans énormément de détail y'a aps vraiment grand chose à dire non plus... Si les narines sont bien, ça va mieux là ?

Sérieusement, par rapport aux remarques qui ont été faites personnes n'a dit que c'était nul à chier, c'est pas forcément un problème de pédagogie, c'est peut être toi qui fonce au quart de tour pour rien aussi hein...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
16 décembre 2010 à 23:43:36

Chaud d'appeler Banjamin " Zhang Bin". :o)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 décembre 2010 à 23:52:26

Encore plus chaud de l'appeler banjamin :o))
pis bon c'est son vrai nom hein, ça fait plus parlant, dans le cas ou la personne concerné voudrait voir ses œuvres se sera plus simple à trouver qu'en tapant benjamin je pense....

Master_Troll
Master_Troll
Niveau 9
17 décembre 2010 à 08:33:14

Je n'ai encore lu tous vos posts mais je vous remercie pour votre franchise et vos critiques :)

Et contrairement à ce que certains pensent, je n'ai posté mon dessin ici pour frimer mais pour avoir des avis plus constructifs et des jugements plus professionnels :ok:

Zearth
Zearth
Niveau 10
17 décembre 2010 à 09:30:08

dans ce cas-là précise-le

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation