En même temps, faut aussi relativiser tout ça. Je ne connais pas le travail de ta copine, donc je ne juge pas, mais 90% des couvertures de livres pour gosses sont affreuses, et beaucoup de celles de DC ne sont pas franchement mieux...
Ensuite, on a pas fait que dire que c'était nul. Mais le fait est que c'est très très très loin d'être bon, et surtout, qu'il n'y a aucune personnalité dans son trait, c'est bien sur là le problème.
Si tu avais lut, j'ai été le premier à dire qu'il devait pratiquer le dessin académique, mais aussi au moins autant pratiquer le dessin libre, se lâcher.
Hors, là il ne 'est absolument pas lâcher, vu que c'est du manga moche de base, et académiquement parlant c'est à la ramasse totale.
C'est un fait, on y peut rien.
Ta copine, malgré une performance merdique, avait peut-être un esprit bien à elle, mais ce n'est pas le cas sur le dessin du topic.
Donc relis les commentaires, tu verras qu'on l'encourage tout autant à s'entraine académiquement que personnellement.
Tout le monde n'est pas ta copine, ô faiseur de miracles, tout le monde n'a pas une personnalité dans son trait dès le début.