CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notez mon dessin /20

Master_Troll
Master_Troll
Niveau 9
14 décembre 2010 à 21:00:29

Voilà un de mes dessins :)

http://s2.noelshack.com/upload/8568059418369_dessin.jpg

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
14 décembre 2010 à 21:03:16

Y'a un topic pour montrer nos dessins. :oui: je te conseil d'y poster le tiens. :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7966434-1-0-1-0-0.htm

Après, pour ton dessin, je lui mettrais 8/20 personnellement. Je trouve le design banal, le trait trop hésitant (la saccade peut très bien être maitrisée, mais là, ce n'est pas ce que je ressent), et puis j'ai la flemme de m'étendre. :hap:

Enfin bref, continu en tout cas. :ok:

Master_Troll
Master_Troll
Niveau 9
14 décembre 2010 à 21:04:27

Okay, merci pour tes critiques constructives, j'essaierais d'en tenir compte :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
14 décembre 2010 à 21:09:25

Cela dit, en relisant mon post, j'ai l'impression que j'ai fais un commentaire qui valait un bon 2/20. :hap:

Non, même si ça reste très hésitant et très peu personnel, y'a quand même quelque chose, je ne sais pas quoi. Entraine toi académiquement et part aussi dans tes propres délires, que ce soit dans les choses que tu représente ou dans la façon de les représenter. :oui:

Bon, je dis ça à un peu tout le monde, mais je trouve ça important, ne pas oublier de se laisser aller, et ne pas non plus oublier les techniques "académiques".

Per exemple moi, j'ai complètement abandonné les techniques académiques, et je m'engouffre et sombre dans des dessins certes très personnels, mais qui ne me font pas pratiquer régulièrement certains avantages techniques que j'avais et que je ne maitrise plus ou presque plus... :-(

Donc faut faire de tout ! :oui:

Bon courage !

DrScarecrow
DrScarecrow
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:39:13

15/20 J'aime :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 décembre 2010 à 21:42:26

Pareil je mettrais un 8/10 max.
Traits pas propres et absolument pas maitrisés.
Un petit moins aussi à cause du cadrage. Sinon je critiquerais aussi la neutralité des expressions, ils font... vide, celui de droite un peu moins mais celui de gauche il ouvre la bouche comme s'il était surpris ou voulait parler... mais tout le reste fait qu'il a aucune expression.
Puis les cheveux font trop fouillis.

Après je note aussi sévèrement du fait que ce ne sont que les visage et de profil.

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:45:57

tu veux dire 8/20 :hap:

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
14 décembre 2010 à 22:59:04

11/20

On voit que t'es pas un pro, mais c'est pas tout le monde qui dessine comme ca. Les autres t'ont cassés parce qu'ils ont l'habitude des beaux dessins :noel: Mais comparé à, disons 80% de la population si c'est pas plus, tu dessine bien.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
14 décembre 2010 à 23:09:51

Comme Devil jak, je pense pareil faut te perfectionne c'est sure mais tu dessine très bien. Sa mérite bien 12 ou 13. Donc 13/20.

Je suis pas d'accord avec sadako_me_voit son trait n'est pas sure normal on te demande pas de l'affirme au crayon de papier mais quand tu encrera ton dessin plus tard.
Mais je suis d'accord avec lui sur le fait que ça manque de touche perso. Moi j'en ai marre de voir les gens dessine tous de la même façon j'aime bien voir un dessin et me dire tien ça c'est Arthur Adams, McNiven, Leinil Yu.

Trouve ton style :ok:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
14 décembre 2010 à 23:20:36
  1. Devil_Jak Voir le profil de Devil_Jak
  2. Posté le 14 décembre 2010 à 22:59:04 Avertir un administrateur
  3. 11/20

On voit que t'es pas un pro, mais c'est pas tout le monde qui dessine comme ca. Les autres t'ont cassés parce qu'ils ont l'habitude des beaux dessins :noel: Mais comparé à, disons 80% de la population si c'est pas plus, tu dessine bien.

:d) Ca sert à rien de vouloir être gentil.
Le mec poste pas ici pour savoir si il est simplement au dessus de la moyenne (c'est évident qu'il l'est, sinon la question de poster pour faire partager ce qu'il fait ne se poserai pas, à moins qu'il ne soit très très con)

Le truc c'est que le mec aime bien dessiner et cherche à s'améliorer, donc, sans chercher à le démolir et lui dire que c'est de la merde, faut lui balancer tout ce qui ne va pas et si possible comment faire que ça va

Perso je vais parler d'un truc qu'on t'a pas encore dit : le support.
Je sais que ça n'a rien à voir avec le talent que tu peux avoir, mais le truc "j'dessine en cours parceque je m'y fais chier" souvent ça fait pas sérieux et les méchants vont en profiter pour dire que t'es qu'un branleur qui n'arrivera à rien (et je parle toujours que du dessin lol) :ok:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
14 décembre 2010 à 23:25:08

11/20

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 décembre 2010 à 10:21:50

Mmm je croyais avoir posté mon message hier soir..; tempi je le refait :

Je suis pas d'accord avec sadako_me_voit son trait n'est pas sure normal on te demande pas de l'affirme au crayon de papier mais quand tu encrera ton dessin plus tard.

:d) Et moi je suis pas d'accord avec toi. On voit que son trait même à la base est pas assuré car trop courbé. Que ce soit au crayon de papier ou à l'encrage on voit ceux qui sont à l'aise au dessin et ceux qui ne le sont pas, même les roughs peuvent être joliment tracé, quand t'as l'habitude ton trait reste toujours bon que ce soit pour le final ou pas et d'ailleurs vaut mieux qu'il soit bien au crayon les trait car l'encrage c'est juste repasser sur les traits principaux, ceux qui "parlent le plus".

Parce que si sont trait est comme ça déjà au crayon, crois moi après il va en chier s'il prend des stylos de 0.1- à 0.5 mm pour repasser sur des détails, parce que là ça se verra excessivement mieux.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 décembre 2010 à 10:26:27

Désolé du doublon j'oubliais :

http://artoflaurieb.deviantart.com/art/Calgary-Expo-2009-Roughs-154443108?q=boost%3Apopular+roughs&qo=1
http://nicohitoride.deviantart.com/art/Spell-Checkers-roughs-for-vol2-178548166?q=boost%3Apopular+roughs&qo=4
http://nicohitoride.deviantart.com/art/More-Comics-Roughs-Abby-76459988?q=boost%3Apopular+roughs&qo=6

Pour exemple ces trois liens sont des "roughs" d'intention, ils n'ont donc pas pour vocation d'être jolis et finalisés, pourtant on peut voir un trait maitrisé et ils sont malgré tout relativement jolis comme dessins.

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 décembre 2010 à 11:50:32

kongming : moi un mec qui demande de noter son dessin sur 20, je le fais, il a conscience de dessiner mieux que la moyenne et ce genre de topic n'est qu'un prétexte pour une exhibition prétentieuse de son "talent". S'il désirait réellement recevoir des conseils, il l'aurait clairement précisé comme la plupart de ceux qui postent un dessin sur ce forum.

-Naabil-
-Naabil-
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:51:25

Je ne trouve pas que tu es assez bon mais tu t'amélioreras petit a petit comme ma sœur elle qui est une très bonne dessinatrice.
Je trouve que ce dessin manque un peu de concentration et d'art, mais il est plutôt pas mal pour le considérer comme un bon manga.

16/20. :-)

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:54:53
  1. Zearth Voir le profil de Zearth
  2. Posté le 15 décembre 2010 à 11:50:32 Avertir un administrateur
  3. kongming : moi un mec qui demande de noter son dessin sur 20, je le fais, il a conscience de dessiner mieux que la moyenne et ce genre de topic n'est qu'un prétexte pour une exhibition prétentieuse de son "talent". S'il désirait réellement recevoir des conseils, il l'aurait clairement précisé comme la plupart de ceux qui postent un dessin sur ce forum.

:d) Bah si tu penses qu'il fait ça par prétention, raison de plus pour le saquer

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:29:14

Ben même ceux qui le disent qu'ils débutent ils se font aussi "saquer".
La preuve on les voit pas revenir aprés pour montré leur progression bien dommage. :snif:

Mais bon j'ai une amie se fessait saquer par tout ses prof ( c'est plat, pas de vie...). Il voulait la formater dans un style qu'elle n'apprécier pas jusqu'à elle rencontre un mec qui lui a dit garde ton style et fait se que tu veux. (moi :) )
Elle a été remarque par hachette est a fait des couverture de conte pour enfant, a present elle a 2 contrat pour 2 couv pour un célèbre éditeur Américain. Je me fait aucun soucis pour elle.
Donc bon on s'en branle un peu de certaine remarque, de petit dessinateur de forum. :)

Persévère mec et aprés les remarque c'est autre c'est subjectif :ok:

Zearth
Zearth
Niveau 10
16 décembre 2010 à 10:03:11

c kom ds lé manga c tro bo

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 décembre 2010 à 10:39:30

Mgs2raiden :d) La plupart des gens sur ce forum se font pas saquer, les gens qui leurs font des remarques c'est pour donner conscience qu'ils ont des défauts souvent il faut le dire, très grands.
Dire que les dessins sont tout beaux tout jolis c'est être souvent hypocrite mais en plus ça n'aide pas le dessinateur.
C'est pour ça, certains jeunes pensent qu'ils dessines bien parce que maman et papa dit que c'est zoli booo, mais c'est parce qu'ils aiment leurs enfants et veulent pas le décourager. Mais se prendre des critiques constructives c'est pas pour décourager, c'est pour dire ce qui va et ce qui ne vas pas, sinon tu progresseras jamais, parce qu'on voit pas forcément nos défauts, on voit pas forcément tous les problèmes et on a pas forcément le recul pour les identifier. C'est à ça que servent les critiques construites.

Ton amie c'est cool pour elle, mais dit toi que vivre dans l'illustration pour enfant c'est largement donné à tout le monde, c'est plus de la chance que de la technique crois moi.
Pour le problème de style c'est pas forcément ce que les profs voulait dire, un style peut évoluer, ils donnaient peut être des conseils pour l'améliorer, pour que justement il ait plus de vie. Parce qu'il y a des gens qui font des trucs simples mais qui gardent quand même une certaine force, qui captive le regard, alors que d'autres que ce soit simple ou plus compliqués n'ont pas acquis les petites astuces pour donner de la force dans le mouvement, dans leur trait, dans le dessin, ils recopient par exemple des visages censés être émotifs avec les inclinaison des sourcils, des yeux et de la bouche mais n'arrivent pas à avoir une émotion qui se dégage quand même.

En disant "c'est bien continu comme ça" c'est aussi peu utile que "c'est nul à chier abandonne". Il y a toujours des défauts en dessin qu'on voit plus ou moins bien, mais c'est en les repérant qu'on les élimines.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 décembre 2010 à 10:43:08

Arf j'oubliais pour le :
La preuve on les voit pas revenir aprés pour montré leur progression bien dommage. :snif:

:d) Ça ne veut rien dire, pour justement avoir conseillé avec d'autres sur comment améliorer son dessin à plusieurs personnes ces derniers mois je peux te dire que la réponse final c'était pas "ok j'arrête" la plupart des gens sont partis en disant "ok je vais bosser ça je reviendrais quand j'aurais réussi à un peu m'améliorer". Il y en a certains ça partait il faut le dire de très bas, mais on est tous passé par là, il y a peu d'intérêt dans ce cas là de remontrer la même chose tout de suite, car c'est pas en 2-3 jours que tu passes de personnages carrés à des personnages un peu plus mis en formes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment