CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Shonen

Hah
Hah
Niveau 10
29 octobre 2010 à 01:25:19

Là en l'occurrence, ça me semble plus ou moins approfondi, je suis d'accord avec toi pour GTO, mais FMA, pour ce que j'en ai VU (anime), c'est un Nekketsu, ya rien à redire là-dessus, autant sur HNG que je n'ai que feuilleter, et d'après certaines synopsie, on pourrait se demander, mais pour FMA, ça ne fait pas l'ombre d'un doute :(

Featherine
Featherine
Niveau 8
29 octobre 2010 à 01:41:43

La base d'un nekketsu, c'est un peu le power-up (merci Jojo's de faire exception), truc quasi-inexistant dans FMA, qui surenchérit pas constamment avec un nouveau super-méchant, et reste toujours sur son idée de départ.

Hah
Hah
Niveau 10
29 octobre 2010 à 13:01:34

"La base d'un nekketsu, c'est un peu le power-up" :d) Souvent en effet, mais d'autre n'en ont pas, je prends l'exemple de Clover, bon pas très connu, Samourai Usagi, bon idem, peut-être Superior, ou encore Monster Hunter Orage, le Prince des Ténèbres, plus simplement, Kenshin le Vagabond.

Après c'est sûr que beaucoup de Nekketsu utilise le power-up, mais quelques uns font exception :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 13:16:20

Clover c'est un furyo.
Samourai Usagi c'est du parodique.
Superior de l'heroic-fantasy.
etc.

Sauf si j'ai rien compris, j'ai l'impression que tu confonds pas mal de chose et que tu vois du nekketsu partout...

Hah
Hah
Niveau 10
29 octobre 2010 à 13:22:29

En effet oui, j'ai beau me renseigner, je ne trouve pas beaucoup de sous-catégorie du Shonen x) Du coup, je confonds un peu tout, mais pour Supérior, même s'il est de genre Héroic-fantasy, il est classé comme étant un Nekketsu ou pas ?

Parce que d'après les détails récurent, et sur ce point je suis d'accord avec Wiki, les héros de Nekketsu ont généralement ces critères :

1. le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
  2. foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
  3. il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
  4. en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
  5. ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;

Ce qui correspond parfaitement au Héros de Supérior, après, peut-être que l'héroic Fantasy n'est pas un genre mais une sous-catégorie en elle-même du Shonen.

J'avoue m'emmêler dans cette affaire :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 13:28:43

Je sais pas si ce que je vais dire est avéré, mais pour moi le nekketsu c'est un cheminement que suit l'œuvre, c'est une ambiance que retranscrit l'auteur etc.
Alors oui il y a des critères qu'un héros de nekketsu aura obligatoirement mais ce n'est pas, je pense, réciproque. Un héros qui possède ces caractéristiques ne provient pas forcement d'un nekketsu...
C'est pour ça que je dis que Superior est de l'heroic-fantasy, de par son ambiance, son univers global etc.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment