CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Shonen

Hah
Hah
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:04:12

Salut à tous :)

Donc voilà, au vu du fait qu'une majorité de la communauté soit plus ou moins attirée par le Shonen, j'ai décidé d'y consacrer un topic, pour pouvoir comparer, débattre sur son Nekketsu favori ou encore rechercher un nouveau Shonen à lire :)

Tout d'abord, un Shonen, Kezako ?

Traduit en grande surface par "Manga pour adolescent", il s'agit d'œuvre visant, vous l'aurez compris, la jeune gente masculine. Souvent confondu avec le Nekketsu*, qui est une sous-catégorie du Shonen, les trames tournent généralement autour d'un jeune homme vivant une expérience hors norme. Je dis souvent car, le protagoniste peut-être un adulte ou même une fille.

Le Nekketsu ("sang brulant"), quant à lui, représente une très grande parti du Shonen. Il réuni les œuvres exploitants des histoires souvent fantastiques, où le protagoniste défend des valeurs morales telles que l'amitié ou le courage à travers une aventure, un sport ou simplement la vie quotidienne. Usant souvent de pouvoir super-naturel (Dragon Ball, Bleach, One Piece, Naruto...), ou pas (GTO, Clover, Captain Tsubasa), le héros aura quand même un avantage sur le reste des personnages afin de réussir la tâche qu'il s'est fixé (vaincre le mal, gagner une compétition...).

Autre catégorie du Shonen, le Pantsu . Un style un peu particulier cherchant à mettre un héros qui n'a, généralement, rien pour lui dans un harem de fille à grosse poitrine. Aussi appelé "Ecchi", le recherche est avant tout le comique avec des situations plus ou moins cocasses où les petites culottes sont assez bien dessiné ma foi :noel:

Voici les deux catégories principales du Shonen il y en a d'autre mais moins répandues, à voir sur wikipedia :-)))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen

A partir de maintenant, libre à vous de présenter vos œuvres favorites, toujours dans le contexte du topic bien entendu :-p Choses que je ne ferrais pas de suite pour éviter un post trop long :oui:

C'est à vous :)

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:21:05

Hélas, le forum BD-manga en lui-même est presque identique à ton pic du point de vue du contenu :-(

Hah
Hah
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:19:14

Cela dit, afin d'éviter les HS sur les autres topic, on peut reprendre ici-même, en espérant que les personnes concernées prennent la peine de faire un détour :) (aussi pour m'éviter de faire un bide :noel: )

Featherine
Featherine
Niveau 8
28 octobre 2010 à 22:23:03

2 catégories. Le nekketsu. Le pantsu.

HNJk¨kkjnhIhJ?oJK^pKpJ?MNJJ¨P¨JK^K^kkxptdrttroconi
opkojihojoj,jj

Shishin
Shishin
Niveau 5
28 octobre 2010 à 22:44:16

Je sens que ce topic va partir en troll... :hap:

Hah
Hah
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:48:01

Featherine :d) "Voici les deux catégories principales du Shonen il y en a d'autre mais moins répandues"

Toujours pas ban toi :noel:

Shishin
Shishin
Niveau 5
28 octobre 2010 à 22:53:12

Sinon, pourrais-je avoir un exemple de manga Shonen "Pantsu" s'il-vous-plait ? :)

Je veux voir à quoi ca ressemble exactement. :hap:

Hah
Hah
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:55:33

Rosario To Vampire par exemple, To Love Ru aussi, autrement, comme dit sur wiki : Love Hina, Mahou Sensei Negima, Ichigo 100% ou encore I¨s.

Ya du choix :noel:

Shishin
Shishin
Niveau 5
28 octobre 2010 à 23:01:29

Okay, merci. :ok:

Je vais tester Rosario prochainement pour voir ce que ca donne ! :o))

Hah
Hah
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:14:48

Perso j'ai les 2 saisons, je trouve ça sympa sans plus :( Du combats, des vampires et des scènes sexy par ci par là, sans pour autant être excessif, ça se laisse lire sans être une référence :)

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:16:41

En pantsu, pastel est exellent
LE must c'est suzuka, love hina et I's

Hah
Hah
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:24:06

Love Hina me semble être vraiment un incontournable du genre en effet, apparemment, Vampire Bund va rejoindre la compagnie, œuvre que j'aurais prochainement en bibliothèque :)

Featherine
Featherine
Niveau 8
28 octobre 2010 à 23:26:54

Non mais tu es pas sérieux quand tu dis les deux catégories principales, et Pantsu, nan mais c'est pas possible, quoi

-Say-
-Say-
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:32:06

Bah le shonene sportif est, je pense, plus repandu, mais est ce que ça porte un autre nom que le nekketsu ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:32:41

Euh, je ferme ma gueule, j'avais meme pas lu, oubliez mes deux posts^^.

Hah
Hah
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:43:51

Justement, le Shonen sportif fait parti du Nekketsu me semble t-il :oui:

Featherin :d) Et bien, ayez l'obligeance de nous éblouir de votre culture maitre :hap:

Featherine
Featherine
Niveau 8
29 octobre 2010 à 00:48:59

Oh putain, GTO un nekketsu j'avais pas vu xptdr

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 octobre 2010 à 00:55:32

A par cette histoire des deux types de shônen principaux (le pantsu est loin d'être majoritaire face au shôenen d'aventure ou aux shônens sentimentaux classiques ou encore sportifs), la présentation est plutôt correcte.

Sinon, sans aucune explication ni dvéeloppement, mes shônen préférés restent Karakuri Circus et Kekkaishi en action/aventure, Rough et Touch en romance, Slam Dunk et Rookies en trucs sportifs et enfin Urusei Yatsura et GTO en truc divers.
Mon péché mignon honteux est Love Hina. Voilà. :)

Hah
Hah
Niveau 10
29 octobre 2010 à 01:09:33

Euh, beaucoup de Shonen sportif sont considérés comme étant des nekketsu, Eyeshield 21, Captain Tsuabasa et compagnie en font partie, regardez dans le liens que j'ai posté, sur Wikipedia, ils considèrent aussi GTO comme un Nekketsu :ok:

Après, de même l'aventure fait parti du Nekketsu en règle général encore une fois, il regroupe une grande majorité du Shonen, donc je pense que le Pantsu et le Nekketsu sont les plus rependus :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 octobre 2010 à 01:20:59

Sauf que là c'est pas trop vrai.
Un shônen d'aventure peut ne pas être un nekketsu même si c'est souvent le cas tandis qu'un truc totalement autre peut l'être. Par exemple, je ne considère pas que FMA (qui est bien un manga d'aventure) suit un schéma de nekketsu alors Hikaru no Go (qui est un "ovni") le suit totalement.
C'est pour ca que "nekketsu" c'est pas vraiment un genre mais plus un schéma de développement d'une histoire (ca peut être sportif, baston, jeu de société, etc.).

Et GTO n'a rien de nekketsu. Faut pas oublier que même le pelé de base qui a rien lu de sa vie peut rajouter ses conneries sur Wikipedia !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment