Salut à tous
Donc voilà, au vu du fait qu'une majorité de la communauté soit plus ou moins attirée par le Shonen, j'ai décidé d'y consacrer un topic, pour pouvoir comparer, débattre sur son Nekketsu favori ou encore rechercher un nouveau Shonen à lire
Tout d'abord, un Shonen, Kezako ?
Traduit en grande surface par "Manga pour adolescent", il s'agit d'œuvre visant, vous l'aurez compris, la jeune gente masculine. Souvent confondu avec le Nekketsu*, qui est une sous-catégorie du Shonen, les trames tournent généralement autour d'un jeune homme vivant une expérience hors norme. Je dis souvent car, le protagoniste peut-être un adulte ou même une fille.
Le Nekketsu ("sang brulant"), quant à lui, représente une très grande parti du Shonen. Il réuni les œuvres exploitants des histoires souvent fantastiques, où le protagoniste défend des valeurs morales telles que l'amitié ou le courage à travers une aventure, un sport ou simplement la vie quotidienne. Usant souvent de pouvoir super-naturel (Dragon Ball, Bleach, One Piece, Naruto...), ou pas (GTO, Clover, Captain Tsubasa), le héros aura quand même un avantage sur le reste des personnages afin de réussir la tâche qu'il s'est fixé (vaincre le mal, gagner une compétition...).
Autre catégorie du Shonen, le Pantsu . Un style un peu particulier cherchant à mettre un héros qui n'a, généralement, rien pour lui dans un harem de fille à grosse poitrine. Aussi appelé "Ecchi", le recherche est avant tout le comique avec des situations plus ou moins cocasses où les petites culottes sont assez bien dessiné ma foi
Voici les deux catégories principales du Shonen il y en a d'autre mais moins répandues, à voir sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen
A partir de maintenant, libre à vous de présenter vos œuvres favorites, toujours dans le contexte du topic bien entendu
Choses que je ne ferrais pas de suite pour éviter un post trop long
C'est à vous