CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gantz ...kezaco?

Copy-Raight
Copy-Raight
Niveau 6
18 octobre 2010 à 22:07:55

bonsoir ,
cela fait un 'tit moment que j'entends parler de Gantz , je me suis renseigné un peu (cf mon precedent topic sur les "seinen Dark") et ça m'a donné bien envie
par contre , ça a l'air de partir un peu n'importe comment dans les derniers chapitres (j'ai lu ça sur un forum de site de scans)

alors, ce manga , vaut vraiment le coup , dois-je plutot l'acheter ou me contenter de l'animé ?

merci d'avance,

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
18 octobre 2010 à 22:10:06

Euh ba déjà il faut être prêt a mettre 9€ dans un volume :hap:

Copy-Raight
Copy-Raight
Niveau 6
18 octobre 2010 à 22:11:26

effectivement , ça commence deja mal!

Copy-Raight
Copy-Raight
Niveau 6
18 octobre 2010 à 22:13:23

:up:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
18 octobre 2010 à 22:26:17

Ca vaut vraiment le coup. Surtout au début. Maintenant, comme tu dis, ca part un peu en vrille, il serait temps de finir le manga. (C'est bientot le cas je crois)

En tout cas, tu peux foncer, pendant minimum les 20premiers tomes, tu seras a fond dedans! :)

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
19 octobre 2010 à 00:22:25

Perso j'ai pas lu les tomes mais j'ai moyennement aimé l'anime. En même temps il ne fait que 13 épisodes alors que le manga fait une vingtaine de tomes. Et j'ai bien senti qu'il y avait du potentiel dans l'histoire, mais l'anime est bâclé selon moi. Donc à mon avis le manga est bien mieux vu les commentaires positifs à son sujet. Mais c'est vrai que le prix est un peu rebutant.

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
19 octobre 2010 à 00:32:18

Juste te corriger en disant que l'anime fait 26 épisodes.
Sinon je conseillerais de commencer avec l'anime. Et si ça te plait, bah tant pis parce que le manga continue comme ça.
(sauf les derniers chapitres qui se passe complètement n'importe quoi)

yang
yang
Niveau 11
19 octobre 2010 à 01:10:46

"par contre , ça a l'air de partir un peu n'importe comment dans les derniers chapitres (j'ai lu ça sur un forum de site de scans)"

c'est quand même dingue ça, tu connais absolument rien de ce manga mais tu fais confiance a l'avis de mecs random sur un site de scantrad narouteaux qui ont probablement du balancer ce genre de remarque a la con sur un coup de tête sans absolument aucun argument valable derrière

enfin je trouve ça spécial quoi, s'intéresser a la fin d'un manga avant même de s'être renseigné sur le début, c'est choquant

pitié arrêtez de prendre au sérieux tout ces types inutiles qui balancent des "c'est devenu n'importe quoi depuis xx chapitres" ou des "l'auteur ne sait plus ou il va" ils disent tous ça, a propos de n'importe quel manga ever, et sans jamais aucune raison tangible derrière, et ils disent tous un truc différent

bref. Tu peux y'aller Gantz c'est du lourd, ça fait parti de ces mangas comme Death Note qui, malgré le speech repoussant et typiquement débilo-japonais, se révèlent être terriblement accrocheur une fois qu'on s'y est lancé, surtout dans le cas de Gantz, qui est une sorte de jeu morbide pour les grands enfants, tout le monde adore les jeux.

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
19 octobre 2010 à 02:29:03

Le manga commence sur Kei qui doit affronter des extra-terrestres avec d'autre personne s'ils veulent être libérés. Nous sommes rendu qu'il y est une sorte d'invasion d'extra-terrestre sans aucun lien avec l'histoire, Gantz qui, on dirait, joue un rôle dans la défense de la terre (en quoi est-elle au courant d'une invasion d'Alien?), de vaisseau centre-commercial/zoo/restaurant avec plein d'humains nudistes qui court partout.
What the hell? Je suis même pas sûr des motivations des vampires, ou encore leurs but dans l'histoire. Et pour quelle raison Gantz a été implanté? Se défendre d'Alien? Comment on sait que les Aliens vont nous attaquer? Et avec quel moyen Gantz a été installé? Qu'es ce qui s'est passé avec Kato et son frère? Les autres amis de Kei? J'exige pas des réponses immédiatement, mais bon dieu qu'on stop les "TAE-CHAAAAAAN", les courses nudistes, et qu'on s'arrête un peu sur le scénario pour que ça reste intéressant.
C'est presque pire que Ninja Ball... désolé je voulais dire Naruto.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
19 octobre 2010 à 15:10:02

T'exagère la :rire:
Le principe du nouvel arc est sympa en lui même (les aliens qui attaquent les humains au lieux de l'inverse pour une fois)

Maintenant c'est clair que certain trucs sont de trop, comme tae, esperont qu'elle creve pour de bon, pasque ca rend le manga un peu concon.

Ce qu'il manque par rapport au debut du manga, c'est des persos attachant je trouve. Avant chaque fois que y en a un qui crevait, tu te disais "oh non pas lui il avait l'air énorme :( "
Maintenant, tu t'en fout un peu quoi, tellement que ca s'enchaine.

Gigablaster
Gigablaster
Niveau 10
19 octobre 2010 à 15:29:07

ca vaut pas le coup y a des seinens de meilleur qualité :ok: (j'ai tout les tomes)

Kamji
Kamji
Niveau 9
19 octobre 2010 à 15:31:24

Je suis pas d'accord, Gantz est un des meilleurs seinens qui soit. Bon, c'est vrai, je suis assez d'accord avec Kyo_le_demon vis à vis du dernier arc mais ca n'empêche pas Gantz d'être dans le panthéon des meilleurs seinens.

loki-war
loki-war
Niveau 8
19 octobre 2010 à 16:18:40

Salut, moi j'ai eu l'occasion de lire les 13 premiers tomes et je dois dire que j'ai vraiment trouvé sa moyen.
Les persos sont pas spécialement originaux, le scénario est vraiment basique, une mission à accomplir et ainsi de suite...

En seinen il y a vraiment mieu sans forcément chercher très loin. C'est pas nul non plus hein mais j'ai pas accroché au truc c'est plus un manga que tu lis de temps en temps comme sa quand t'as pas grand chose à faire, rien qui transcende le genre.

Kamji
Kamji
Niveau 9
19 octobre 2010 à 16:21:22

Bas t'es encore dans la 1ère phase, forcement que rien n'a encore changé...

loki-war
loki-war
Niveau 8
19 octobre 2010 à 16:22:53

forcément en 13 tomes j'ai connu que la phase 1 et rien ne change, il faut forcément attendre le tome 15 ou 17 pour que le manga devienne bon...
Argument en carton, s'il faut attendre un paquet de pages pour que sa sois bon vive les euros qui s'envole :D

Morau
Morau
Niveau 26
19 octobre 2010 à 17:01:19
  1. yang Voir le profil de yang
  2. Posté le 19 octobre 2010 à 01:10:46 Avertir un administrateur
  3. "par contre , ça a l'air de partir un peu n'importe comment dans les derniers chapitres (j'ai lu ça sur un forum de site de scans)"

c'est quand même dingue ça, tu connais absolument rien de ce manga mais tu fais confiance a l'avis de mecs random sur un site de scantrad narouteaux qui ont probablement du balancer ce genre de remarque a la con sur un coup de tête sans absolument aucun argument valable derrière

enfin je trouve ça spécial quoi, s'intéresser a la fin d'un manga avant même de s'être renseigné sur le début, c'est choquant

pitié arrêtez de prendre au sérieux tout ces types inutiles qui balancent des "c'est devenu n'importe quoi depuis xx chapitres" ou des "l'auteur ne sait plus ou il va" ils disent tous ça, a propos de n'importe quel manga ever, et sans jamais aucune raison tangible derrière, et ils disent tous un truc différent

bref. Tu peux y'aller Gantz c'est du lourd, ça fait parti de ces mangas comme Death Note qui, malgré le speech repoussant et typiquement débilo-japonais, se révèlent être terriblement accrocheur une fois qu'on s'y est lancé, surtout dans le cas de Gantz, qui est une sorte de jeu morbide pour les grands enfants, tout le monde adore les jeux.

Forcément toi t'es pas un mec "random" (une utilisation kikous anglais que je ne connaissais pas) :sarcastic:

Morau
Morau
Niveau 26
19 octobre 2010 à 17:03:05

"manga ever"... J'avais pas relevé... Fataliitttyyyy!

Copy-Raight
Copy-Raight
Niveau 6
19 octobre 2010 à 18:42:49

euh...donc , moralité ?
non parce que la , 'en a pas un qui est d'accord :sarcastic:

Copy-Raight
Copy-Raight
Niveau 6
19 octobre 2010 à 19:32:54

finalement , j'ai decidé de m'attaquer a l'animé:D

euh , le manga est aussi pourri que ça ? parce que j'en suis au moment ou Kei-Chan doit tuer le gros zombie/poireau et , franchment , j'ai pas trouvé ça folichon (degueulasse parfois !)

voila merci d'avance,

Roy_batty
Roy_batty
Niveau 12
19 octobre 2010 à 19:40:10

Alors pour être franc :

Les plus:
-Seinen avec beaucoup d'action
-Une histoire relativemment bien gérée
-Des dessins vraiment sympas ( aprés, tout depends des gouts)
-Un fan-service omniprésent ( :noel: )
-La sociétée japonaise comme je l'avais jamais vue

Les moins :
-Tu liras certains tomes en moins de 10/15 minutes
-le prix
-J'en vois pas specialemment d'autres...Mais je dois pas être particulièremment objectif.

Si tu veux des infos sur ce manga, je te conseille ce site:

:d) http://www.gantzotaku.com/news.fr.1.html :g)

Par contre, gaffe aux spoils !!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma