l'intrigue entre rose et blanche, super mal adoptée par l'histoire, ça sort de nul part et mène à pas grand chose, excellent moyen de remplir bêtement l'histoire en chapitres et de rendre encore plus insupportables des persos déjà mitigés dans le développement. vraiment gros manque de saveur, c'est mal mené de bout en bout, on sort de l'intrigue avec Thérèse pour rush sur le coup sur ce nawak embellit d'antagonistes pas crédibles du tout et de bullshits incroyables (Totenkinder qui revient, Lumi qui est pas morte/endormie et qui visiblement a le droit de vivre tranquillement sa vie malgré qu'elle soit une traitre de Fableville [et je passe entre autre sur le fait qu'elle ait donné ses pouvoirs à son fils mais visiblement c'est jamais arrivé], Lancelot qui vagabonde alors qu'on l'a vu gagner sa rédemption en aidant Ambrose et j'en passe d'autres sans doute déguisés derrière des raisons de "fidélité" aux contes et fables d'origine). super bizarre franchement je sais pas trop quoi en penser, déjà je trouvais l'arc de Mister Dark pas super super enjaillant vers sa fin et même la guerre entre les fables et l'empereur un poil trop précipitée mais là, c'est carrément royal, grave déçu du scénariste (ou c'est moi qui comprend vraiment pas ce qu'il essaye de faire de son histoire et ses personnages. quand Totenkinder dit qu'elle va partir c'est qu'elle va partir point, la remettre dans l'intrigue tous les 2 volumes ça devient super agaçant surtout quand c'est seulement pour prétexter un combat qui a lieu hors champ). bref c'est l’incompréhension, me reste les histoires après le chapitre 150 à lire dans le meme volume, j'espère que ça au moins ça ira. heureusement que Boy Blue fait une apparition super géniale et bien foutue vers la fin, surtout pour calmer l'autre sans âme