CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fables

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
10 décembre 2014 à 13:42:34

Dès le tome 2 ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 décembre 2014 à 14:18:25

Ça se fait progressivement, enfin tu verras.

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
19 juillet 2015 à 12:12:28

Bonjour je viens de me lancer dans la Lecture de Fables, je voudrais en parallèle me lancer dans le comic Jack of Fables, auriez vous un site pour commander les tomes 1 à 5 s'il vous plaît ? :o))

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
19 juillet 2015 à 12:24:57

Ils ne sont plus en vente et vu que c'est panini qui les avait édités ils doivent être en spéculation, donc malheureusement tu vas avoir du mal à les trouver je pense. Je ne comprends toujours pas pourquoi Urban Comics ne les réédite pas d'ailleurs. :nonnon:

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
19 juillet 2015 à 12:39:44

Ah merde mais c'est complètement con de la part de Urban comics de faire ça, enfin ils sortent le tome 6 mais pas les tomes ultérieurs c'est vraiment dommage :(.

Sinon ça vaut le coup d'être lu Fairest ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
19 juillet 2015 à 12:51:04

En effet, la stratégie de Urban Comics est assez ésotérique sur ce point particulier...
Pas lu Fairest encore donc je ne saurais pas te dire.

WiiStation
WiiStation
Niveau 38
19 juillet 2015 à 12:55:32

Mais urban ne se sont pas prononcés sur ce sujet ? J'espère que la réédition se fera un jour :(.

D'accord pas de problème et sinon tu as aimé le comics Fables j'imagine ? :o))

SweetyWin
SweetyWin
Niveau 28
29 août 2015 à 02:41:13

Bonjour est-ce que le 150e épisode qui vient de sortir (en anglais) est le dernier ? :o))

pol[jv]
pol[jv]
Niveau 4
07 septembre 2015 à 23:15:04

Bonjour à tous,

J en suis au tome 14 de fables je voulais savoir si la partie sur les littéraux est importante pour la suite parce que je n ai pas pu trouver les Jack of fables et comme c est un crossover j ai peur de ne pas tout comprendre.
Est ce grave? Ou est ce que cette partie n est pas très importante?

HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
Niveau 10
11 octobre 2015 à 18:01:19

Bonjour à tous,

Je me suis mis récemment à cette série, j'ai adoré les deux premiers tomes. Y'a beaucoup de choses qui me plaisent énormément, que ce soit le concept de base, les personnages, les dialogues, la plupart des dessins (les couvertures notamment je les trouve incroyables)...

/!\ Spoils mineurs sur le tome 3 /!\
Seulement voilà, j'ai acheté le tome 3 récemment, et y'a un truc qui me chiffonne vraiment : la trogne de Bigby. À partir de la moitié du tome, soit au moment où il se fait (littéralement) "enfumer", il ne ressemble absolument plus à rien. Sa bouche disparaît, son nez et ses yeux commencent à avoir des formes aléatoires, on dirait juste qu'on a fait un moulage en cire de sa tête et qu'on l'a laissé trop longtemps sur le radiateur. Du coup pendant tout le reste du tome, il a une tête qui oscille entre le bizarre et le franchement laid (cf la toute dernière page). Ce qui est étonnant, c'est qu'avant le passage en question il a une tête tout à fait normale et qu'il n'y a pas de souci de ce genre avec les autres personnages.

Alors je voulais savoir d'où ça venait exactement. Dessinateur bourré ? Explication scénaristique qui m'aurait échappée (genre le fait qu'il se transforme en loup qui affecte pendant un temps sa forme humaine, quelque chose comme ça) ? Ou bien changement artistique sans raison mais voulu et définitif, et donc amené à rester tel quel par la suite ?

J'vous avoue que c'est une question qui m'inquiète un peu, parce que c'est compliqué de se concentrer et d'apprécier le livre quand à chaque case où le personnage principal apparaît on se dit "mais mon dieu Bigby qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?" ^^

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez me donner !

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 octobre 2015 à 20:15:24

T'as vérifié si c'était bien le même dessinateur?
Il me semble qu'entre le tome 1 et le 2 (ou entre le 2 et le 3), le dessinateur change. Et de temps en temps, il y a des chapitres dessinés par d'autres dessinateurs qui viennent en guest.

HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
Niveau 10
15 octobre 2015 à 11:21:08

Mark Buckingham. Ce qui m'inquiète un peu vu que c'est censé être le dessinateur principal après le changement dont tu parles ^^

Pour illustrer mes propos, quelques images de têtes que je trouve immondes (notamment la dernière) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444900581-image.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444900437-image.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444900514-image.jpg

Comparé à une autre image, quelques pages avant, même dessinateur, tête cette fois-ci normale :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444900554-image.jpg

Je précise que Bigby est le seul à avoir ce souci, les autres persos gardent leur tête normale. Du coup j'voulais simplement savoir, est-ce qu'après il tire toujours la tronche ignoble des photos du dessus ou est-ce qu'il retrouve une apparence normale ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
15 octobre 2015 à 11:51:43

Je me rappelais pas que c'était à ce point là, mais effectivement moi aussi j'avais remarqué que Bigby avait une tête assez ratée dans les tomes après le premier.
D'ailleurs je trouve dommage que le dessinateur du premier tome ait quitté aussi tôt car il était franchement meilleur que les suivants.

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
15 octobre 2015 à 12:30:32

Après c'est chacun ses gouts. C'est sur que comparé au premier dessinateur les différences sont flagrantes, mais j'aime bcp le style de Mark Buckingham...donc je ne regrette pas le changement, ca apporte bcp plus de personnalité.

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 octobre 2015 à 18:52:39

Oui, comme Tita, j'avais aussi noté que le chara design avait pris un coup dans l'aile après le tome 1. C'est dommage je trouve car celui du tome 1 m'avait beaucoup plu.

AtomicSamurai
AtomicSamurai
Niveau 7
31 décembre 2015 à 23:33:07

Damn, je suis à l'avant dernier tome... C'est trop triste, merde :hap: En plus tout s'accélère de fou, là :-(

FrauTotenkinder
FrauTotenkinder
Niveau 4
01 janvier 2016 à 19:20:10

Bon, maintenant que la série est sur le point de s'achever, quel Fable auriez-vous voulu voir dans le comics ?

Perso, j'aurais bien aimé voir apparaître la bête du Gévaudan, ça aurait pu faire un bon antagoniste pour une histoire sur Bigby durant ses pérégrinations en France durant la seconde guerre mondiale. Voire même un allié, tiens :noel:
Peter Pan, aussi, ainsi que le capitaine crochet. Une escapade dans son monde aurait été la bienvenue :oui:
Et puis bien sûr, le comte Dracula qui aurait fait un excellent tueur au service de Mister Dark :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 07:55:13

Boooonjour !

J'ai tout récemment les comics, et : J'adore.
J'avais acheter le jeu The Wolf Among Us, mais j'avais un peu de mal à comprendre tout l'univers, du coup, pour mieux faire mes choix, j'ai décidé d'acheter le premier tomes des comics.
En plus d'avoir des explication sur le pourquoi du comment, les Fable se retrouve à New York, l'enquête est super cool.
Les dessin vont un peu vieux, ce qui m'a rebuter au début, mais finalement, je m'y suis fait.
Enfin bref, vivement que ma commande du tome 2 arrive ! :hap:

CitronEspoir
CitronEspoir
Niveau 5
25 janvier 2016 à 22:34:08

Le 15 octobre 2015 à 11:21:08 HodorHodorHodor a écrit :
Mark Buckingham. Ce qui m'inquiète un peu vu que c'est censé être le dessinateur principal après le changement dont tu parles ^^

Pour illustrer mes propos, quelques images de têtes que je trouve immondes (notamment la dernière) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444900581-image.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444900437-image.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444900514-image.jpg

Comparé à une autre image, quelques pages avant, même dessinateur, tête cette fois-ci normale :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444900554-image.jpg

Je précise que Bigby est le seul à avoir ce souci, les autres persos gardent leur tête normale. Du coup j'voulais simplement savoir, est-ce qu'après il tire toujours la tronche ignoble des photos du dessus ou est-ce qu'il retrouve une apparence normale ?

je suis d'accord, je suis au tomes 5 et ça devient vraiment chiant là ! J’espère, que c'est pas comme ça sur tout le comics ...

Je comprends pas le délire du dessinateur, les autres perso sont normales la plus part du temps en plus. Pourquoi Bigby à cette gueule ?

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
26 janvier 2016 à 03:17:28

Je viens de découvrir ce comics grâce à ce topic.
The Wolf among us est mon Telltale préfère. Tout m'avait plu dans ce Jeux vidéo.
Agréablement surpris que c'est tiré d'un comics. Je pensais que c'était une histoire originale de Telltale. Du coup bien envie de me lancer dedans. J'ai vu qu'il y avait 25 tomes. Même après 25 tomes la qualité est toujours là?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment