Bonjour à tous,
Je me suis mis récemment à cette série, j'ai adoré les deux premiers tomes. Y'a beaucoup de choses qui me plaisent énormément, que ce soit le concept de base, les personnages, les dialogues, la plupart des dessins (les couvertures notamment je les trouve incroyables)...
/!\ Spoils mineurs sur le tome 3 /!\
Seulement voilà, j'ai acheté le tome 3 récemment, et y'a un truc qui me chiffonne vraiment : la trogne de Bigby. À partir de la moitié du tome, soit au moment où il se fait (littéralement) "enfumer", il ne ressemble absolument plus à rien. Sa bouche disparaît, son nez et ses yeux commencent à avoir des formes aléatoires, on dirait juste qu'on a fait un moulage en cire de sa tête et qu'on l'a laissé trop longtemps sur le radiateur. Du coup pendant tout le reste du tome, il a une tête qui oscille entre le bizarre et le franchement laid (cf la toute dernière page). Ce qui est étonnant, c'est qu'avant le passage en question il a une tête tout à fait normale et qu'il n'y a pas de souci de ce genre avec les autres personnages.
Alors je voulais savoir d'où ça venait exactement. Dessinateur bourré ? Explication scénaristique qui m'aurait échappée (genre le fait qu'il se transforme en loup qui affecte pendant un temps sa forme humaine, quelque chose comme ça) ? Ou bien changement artistique sans raison mais voulu et définitif, et donc amené à rester tel quel par la suite ?
J'vous avoue que c'est une question qui m'inquiète un peu, parce que c'est compliqué de se concentrer et d'apprécier le livre quand à chaque case où le personnage principal apparaît on se dit "mais mon dieu Bigby qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?" ^^
Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez me donner !