Marrant j'ai pas été tellement déçu pour le même point que toi (que beaucoup de gens ont trouvé décevant d'ailleurs), si ce n'est que la mise en scène est un peu plate avec l'absence de musique. Perso c'est plus le gris méchant que j'ai trouvé très décevant en fin de compte.
La fin de l'épisode 4 avait une tension et une ambiance superbes, on avait l'impression Dr débarquer dans un truc de fou, qui dépasse ce qu'on aurait pu imaginer, j'etais ultra curieux de savoir enfin quelles étaient les motivations du bonhomme.
Mais en fin de compte c'est juste un parrain mafieux qui exploite des gens. Y a pas vraiment de secret obscur, de machination. Lui est assez fade au final. Son procès est réussi car il met sur la table pas mal d'éléments des anciens épisodes, mais il reste un méchant sans l'envergure que j'attendais.
Puis le twist final est un peu maladroit pour moi. Pas mal vu, mais au final on peut interpréter ça de plein de façons et je suis pas sur que ça apporte grand chose à l'histoire de cette saison ni ne justifie une suite. Je préfère qu'ils se consacrent à fond à leurs projets Borderlands et GOT.
C'est un final satisfaisant mais c'est ptet quand même le moins excitant des épisodes au final. Sur la globalité le jeu est super quoi qu'il arrive.