Bon, je suis en train de lire le tome 20 de Fables. C'est extrêmement laborieux, pour ne pas dire totalement mauvais.
J'en arrive à sauter certains chapitres (ceux avec Bufkin, j'y pige que dalle, je suis obligé de passer, je vois pas du tout ce que ca fout ici) tant c'est nul. Y a que les chapitres sur les "enfants" qui sont encore potables, et encore.
C'est mal écrit, mal dessiné, mal raconté et c'est inintéressant.
Je suis vraiment dégoûté qu'une si belle série se soit cassé la gueule comme ca. Quand je repense à l'intensité et au génie des premiers tomes (grosso modo les 10 premiers tomes) ou bien des one-shot comme les 1001 Nuits de Neige, je me dis que c'est quand même un gros gachis. Pourtant, on a toujours des personnages du tonnerre dans le lot comme Totenkinder ou Ozma mais là, je sais pas ce qui arrive au scénariste de nous mettre des chapitres aussi nuls en parallèle de l'histoire principale, ni même de faiblir autant dans l'histoire principale en question.
Bref, sauf si tout d'un coup, des gens annoncent que la suite est en fait excellente, Fables c'est fini pour moi. Je m'arrête à ce tome 20.