CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant en comics...

FakeIsShit2
FakeIsShit2
Niveau 8
20 juin 2010 à 17:07:34

Bonjour, je cherche des comics pour un peu me lancer dans cet univers à part :-)

J'ai déjà lu Watchmen (chef-d'oeuvre, j'ai jamais lu quelque chose d'aussi bien en matière de BD à part peut-être Monster :) ), Sin City, un seul Batman (celui où le joker capture la fille (je crois) du commissaire, et après il fait vivre un enfer à batman avec des bébés morts de partouts, etc...) et j'ai commencé V for Vendetta.

Alors, que lire, étant donné que je recherche des trucs dans la veine des livres cités plus haut (spiderman, par exemple, c'est non : à moins que je ne me trompe, c'est assez, disons... enfantin :) ).

Je vous remercie d'avance :-)

BloodyMonkey
BloodyMonkey
Niveau 7
20 juin 2010 à 17:44:37

Moon Knight ?

FakeIsShit2
FakeIsShit2
Niveau 8
20 juin 2010 à 17:51:29

Merci, je vais voir ça :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 juin 2010 à 17:51:41

Y a de fortes chances que des oeuvre comme Y : Le dernier homme, DMZ ou même Fables te plaisent. Ce sont des oeuvres de qualité avec de bons scénarios, des graphismes accrocheurs et de personnages assez travaillés (surtout Fables).

FakeIsShit2
FakeIsShit2
Niveau 8
20 juin 2010 à 17:53:35

D'accord, je vais également voir ça :)

Avez-vous de bons volumes de Batman à me proposer ?

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:07:25

100 Bullets :coeur: , avec tous les comics cités par Rockin :oui:

En batman, Year One, The Long Halloween, The Dark knight returns pour commencer.

Y a aussi Walking Dead que j' ai adoré, mais faut voir si tu est intérressé par le trip Zombies.

FakeIsShit2
FakeIsShit2
Niveau 8
20 juin 2010 à 18:09:16

Les zombies, je crois pas que c'est fait pour moi :malade:

Le reste, je vais regarder, merci beaucoup :)

FakeIsShit2
FakeIsShit2
Niveau 8
20 juin 2010 à 19:54:14

:up:

jehuty-zoe2
jehuty-zoe2
Niveau 6
20 juin 2010 à 20:05:16

En ce qui concerne The Walking Dead, ça ne se concentre pas vraiment sur les zombies, hein. On a plutôt droit aux changements que subissent les personnages ainsi que les différents impacts psychologiques auxquels ils ont droit. Donc ça peut tout aussi bien être des fourmis mutantes qui les menacent que ça changerait pas grand-chose au noyau de l'histoire. M'enfin, c'est ce que je pense...

Sinon, je suis d'accord avec Rockin à propos de Fables. Les contes y sont revisités d'une manière intéressante. Y : le dernier homme est assez sympa aussi.

J'aurais aimé te recommander Invincible, mais vu que ça risque d'être enfantin à tes yeux, j'pense qu'il vaut mieux laisser tomber...

FakeIsShit2
FakeIsShit2
Niveau 8
20 juin 2010 à 20:10:54

Bah, tout dépend, mais si c'est du genre le Spiderman qu'on voit au cinéma, avec méchant boum boum, et finalement le méchant c un gentil lolilol, non merci, mais sinon, je veux bien voir :)

Ensuite je suis pas vraiment attiré par la surenchère de monstres, voir les monstres tout court, mais si je le vois en magasin, j'y jèterais un oeil :ok:

Et pour finir, si j'ai bien compris, Fables c'est des contes (genre la hansel et gretel) revisités ??? Sont-ils célèbres ?

Merci d'avance :)

jehuty-zoe2
jehuty-zoe2
Niveau 6
20 juin 2010 à 20:26:28

Ben en fait, y a pas vraiment de méchant qui se révèle être un gentil lolilol dans Invincible. C'est très loin d'être aussi gnangnan que la description que tu donnes de Spiderman. C'est gore, y a une évolution psychologique des personnages, etc. M'enfin, moi j'aime bien, après c'est à toi de voir. :)

En ce qui concerne Fables, ça parle des personnages que tout le monde connaît (Blanche Neige, Pinocchio, Barbe Bleue...) qui se retrouvent chassés de leur monde d'origine et qui se voient contraints de survivre dans notre monde à nous. J'en dis pas plus de peur de te spoiler, et comme l'avait dit Rockin, y a un bon scénario et des personnages travaillés.

Enfin, si tu parlais de The Walking Dead en mentionnant la surenchère de monstres, y a que des zombies bien débiles que l'on a l'habitude de nous ressasser dans les films et autres. Comme je l'avais dit, ça se concentre plus sur les personnages humains. Les antagonistes sont humains, aussi.

Voilà, essaie de t'informer un peu plus si t'as toujours des doutes.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
20 juin 2010 à 20:29:07

Les Conan :cool:

FakeIsShit2
FakeIsShit2
Niveau 8
20 juin 2010 à 21:12:27

Ok, merci de ta réponse jehuty-zoe :)

Y aura au moins une explication à ce... disons... phénomène présenté dans Fables ? Est-ce l'un des points centraux du scénar ? Ou c'est juste un truc C UN PHENOMENE KI FAIT KE DES PERSONAGE DE KONTE IL SON ICI ?

Merci d'avance :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 juin 2010 à 21:19:06

Nan mais Fables, le scenar est réglé comme du papier à musique : le pourquoi de leur présence, leurs motivations, tout quoi. Aprés, ca part forcément d'un postulat "fantastique" comme quoi les personnages des contes existent.

J'ai fait une mini-chronique du comics là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-5-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8427076

FakeIsShit2
FakeIsShit2
Niveau 8
20 juin 2010 à 21:30:22

Ah, j'ai lu ton descriptif Rockin et tout compte fait ça à l'air vraiment pas mal :)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 juin 2010 à 22:05:30

Je conseille Long Halloween et "Joker" en Batman.

Je conseillerai aussi Planetary, qu'on ne conseille pas assez mais qui est génial, enfin faut une culture comics quand même.

Walking Dead c'est indéniable.

Fables, je n'ai lu que les deux premiers tomes mais c'est vraiment... Fabuleux.

Je te conseiller aussi Y: The last man, merveilleux ne serait-ce que par sa fin tout simplement géniale.

Enfin, un autre qu'on ne conseille jamais c'est "Girls" c'est en 4 tomes finis et au niveau suspense, c'est génial.

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 juin 2010 à 22:23:43

Je viens de lire le pitch de Girls, ca a l'air d'ête de la bonne.
Je pense que je vais me les procurer un de ces quatres !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 22:41:25

Uncle Scrooge :ok:

FakeIsShit2
FakeIsShit2
Niveau 8
20 juin 2010 à 23:22:00

Merci à tous :-)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 juin 2010 à 07:55:27

Sinon j'oubliais mais il y aussi tout bêtement les deux Ultimates Deluxe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment