1) City Hunter
Perso avec une double personnalité, l'une grotesque et hilarante, l'autre le héros sombre par excellence. Relation Kaori/Ryo complétement starbe et une bonne flopée de perso tout aussi taré.
2) GTO
Ou l'humour par excellence. Et un anti-héros complétement à l'ouest mais touchant
3) Fruit Basket
Loin d'être niais, très profond, presque une école de la vie
4) Détenu 042
Le seul manga qui m'ait fait réellement pleurer 
5) Les gouttes de Dieu
Un thème relativement atypique porté par une bonne connaissance pointue du monde viticole. Un scénario bien monté et franchement rendre un manga sur le vin intéressant pour tous, c'est un beau boulot.
Et depuis peu:
6) Bitter Virgin.
Aussi très beau, sur un thème assez dur mais très bien maitrisé
Bon j'ai fait un classement, mais dans les faits on peut les mettre au même niveau.
Bon yen a pleins d'autres, c'est dur de faire un choix, mais il faut bien le faire.
En BD ça donnerait (je précise que pareil ya pas vraiment de classement entre eux, je les mets plus dans le sens où ils me passent par la tête 
1) Lanfeuts/trolls de troy
Beaucoup d'humour, des persos délirant, complétement absurde.
2)Adèle Blanc-Sec.
Tardi dans toute sa splendeur. J'aime bien les Burma mais j'apprécie particulièrement l'aspect décalé et humour noir de cette BD. Mais si le dernier tome est un ratage total 
3)Corto Maltese
Pas besoin de justifier 
4) Blueberry (un peu par défaut, pour mettre une BD dans le genre)
Le héros de l'ouest parfait 
Des histoires bien construites et prenantes (exception faites des dernier tomes)
5) Le génie des alpages, les bidochons, Carmen cru, soeur Marie Thérèse des Batignolles
Je les mets ensemble parce que c'est (un peu) le même genre d'humour, corrosif, absurde, décalé.
Bien que contrairement à binet, fmurr ne soit pas parvenu à se renouveler depuis 2-3 tomes, ces derniers étant très décevant