Si vous voulez plus d'infos concernant le nouvel artbook qui va sortir chez Ki-oon : http://www.ki-oon.com/news/235-pandora-hearts-there-is-nbsp%3B--un-petit-bijou-nbsp%3B.html
Le 09 octobre 2015 à 18:34:53 NinthFire a écrit :
Si vous voulez plus d'infos concernant le nouvel artbook qui va sortir chez Ki-oon : http://www.ki-oon.com/news/235-pandora-hearts-there-is-nbsp%3B--un-petit-bijou-nbsp%3B.html
Plus qu'a économiser 30 euros. ![]()
Ce devient super compliqué à suivre l'histoire là avec le tome 23 ![]()
J'ai déjà mindfuck plusieur fois ![]()
Je peux comprendre ![]()
Plus qu'un tome, quelle longue aventure que fut Pandora Hearts. ![]()
C'est surtout avec Noïse, Echo, Zwei, Deldee, Deldum que j'ai du mal, tout ses noms pour un seul personnage et une chain ![]()
N'empêche c'est chaud que absolument TOUS les persos soient complètement tarés ![]()
Entre Glen qui a 6 personnes qui conversent dans sa tête, Echo qui a besoin d'une chain pour se créer une autre personnalité pour préserver son esprit, Vincent qui est maniaco depressif, Oz qui a un son corps qui tente de le brainfuck, Les Baskervilles qui ont tous des penchants sado hard ![]()
Meme les persos qui ont eu un passé à peu près normal comme Ada, on révèle qu'en fait c'est quand même des tordus ![]()
Mais le pire je pense c'est quand même Lacie et Jack, ces deux la c'est vraiment le comble je crois. Limite ils sont même pas humains ![]()
Livaille est le pire. ![]()
Très loin on retrouve Jack. ![]()
Livaille? Levi? ![]()
Ouai, il est pas mal dans son genre lui non plus
Tout ça pour tromper son ennui
Après Livaille on va avoir droit à "Maille" pour Mei ? ![]()
Etonnant que personne n'ait encore parlé de la fin de PH ! Très bonne fin pour ma part même si je suis un peu déçu par 2-3 trucs Notamment les dernières pages qui bien que j'ai apprécie sont plus tristes qu'autre chose je trouve, au final ok ils sont réunis mais bon je suppose que Gil va pas vivre hyper longtemps et tous les autres persos sont morts donc bon mais à part ça c'était vraiment une série magique jusqu'au bout ![]()
Le 21 avril 2016 à 21:03:05 Rokusu a écrit :
Etonnant que personne n'ait encore parlé de la fin de PH ! Très bonne fin pour ma part même si je suis un peu déçu par 2-3 trucs Notamment les dernières pages qui bien que j'ai apprécie sont plus tristes qu'autre chose je trouve, au final ok ils sont réunis mais bon je suppose que Gil va pas vivre hyper longtemps et tous les autres persos sont morts donc bon mais à part ça c'était vraiment une série magique jusqu'au bout
ouai
ils sont tous mort... il n'y a pas vraiment d'happy end, tous mort au combat (sauf le héro et lucy), on sait juste que dans une autre dimension ils sont tous vivant et c’est dans celle la qu'il y a happy end
Le 21 avril 2016 à 21:53:48 gtestard a écrit :
Etonnant que personne n'ait encore parlé de la fin de PH ! Très bonne fin pour ma part même si je suis un peu déçu par 2-3 trucs Notamment les dernières pages qui bien que j'ai apprécie sont plus tristes qu'autre chose je trouve, au final ok ils sont réunis mais bon je suppose que Gil va pas vivre hyper longtemps et tous les autres persos sont morts donc bon mais à part ça c'était vraiment une série magique jusqu'au boutouai
ils sont tous mort... il n'y a pas vraiment d'happy end, tous mort au combat (sauf le héro et lucy), on sait juste que dans une autre dimension ils sont tous vivant et c’est dans celle la qu'il y a happy end
Ouais j'avoue mais au final c'est pas non plus une bad end parce que finalement à la toute fin il ne reste que Gilbert/Oz/Alice mais bon vu que cent ans se sont écoulés, on voit que les autres personnages ont quand même eu une vie heureuse, Sharon et Reim par exemple. Après je suis content que l'auteur soit pas tombée dans la facilité et elle nous a offert malgré tout une fin digne de ce nom, assez mélancolique à l'image du manga, mais c'est vrai que j'aurais aimé que Oz et Alice puissent profiter aussi de la vie (bien que vu leur situation ça aurait été impossible) parce que là ils se sont réincarnés mais bon voilà, c'est plus vraiment eux quoi...
Le 21 avril 2016 à 22:08:34 Rokusu a écrit :
Le 21 avril 2016 à 21:53:48 gtestard a écrit :
Etonnant que personne n'ait encore parlé de la fin de PH ! Très bonne fin pour ma part même si je suis un peu déçu par 2-3 trucs Notamment les dernières pages qui bien que j'ai apprécie sont plus tristes qu'autre chose je trouve, au final ok ils sont réunis mais bon je suppose que Gil va pas vivre hyper longtemps et tous les autres persos sont morts donc bon mais à part ça c'était vraiment une série magique jusqu'au boutouai
ils sont tous mort... il n'y a pas vraiment d'happy end, tous mort au combat (sauf le héro et lucy), on sait juste que dans une autre dimension ils sont tous vivant et c’est dans celle la qu'il y a happy endOuais j'avoue mais au final c'est pas non plus une bad end parce que finalement à la toute fin il ne reste que Gilbert/Oz/Alice mais bon vu que cent ans se sont écoulés, on voit que les autres personnages ont quand même eu une vie heureuse, Sharon et Reim par exemple. Après je suis content que l'auteur soit pas tombée dans la facilité et elle nous a offert malgré tout une fin digne de ce nom, assez mélancolique à l'image du manga, mais c'est vrai que j'aurais aimé que Oz et Alice puissent profiter aussi de la vie (bien que vu leur situation ça aurait été impossible) parce que là ils se sont réincarnés mais bon voilà, c'est plus vraiment eux quoi...
ba si se sont eux je crois
Non c'est bien eux.
Oui je sais que c'est bien eux mais j'veux dire symboliquement pour moi c'pas tout à fait les mêmes. Pareil pour Gilbert au final, c'est notre Gilbert, mais 100ans se sont écoulés, pour moi j'peux plus le considérer comme le Gilbert qu'on a connu (alors oui ça c'est purement une question de ressenti et c'est un peu con dit comme ça mais voilà c'est ce que ça implique pour moi d'avoir une longue ellipse en épilogue)
Le 21 avril 2016 à 22:31:56 Rokusu a écrit :
Oui je sais que c'est bien eux mais j'veux dire symboliquement pour moi c'pas tout à fait les mêmes. Pareil pour Gilbert au final, c'est notre Gilbert, mais 100ans se sont écoulés, pour moi j'peux plus le considérer comme le Gilbert qu'on a connu (alors oui ça c'est purement une question de ressenti et c'est un peu con dit comme ça mais voilà c'est ce que ça implique pour moi d'avoir une longue ellipse en épilogue)
au pire dit toi qu'ils sont tous mort sauf oz et lucy, franchement j'ai trouvé la fin trop triste moi, tous les personnages que j'aimais qui sont mort au combat et je pensais qu'ils allaient revivre ou je sais pas quoi moi mais pas disparaitre
![]()
Ca m'aurait peut-être un peu dérangé qu'ils revivent, par exemple Break était un de mes persos préféré et sa mort avait beaucoup d'impact, le faire revivre ça aurait un peu gâché le truc je trouve x) Après j'suis d'accord je trouve ça assez triste.
J'vais me lire le guide 24+1, j'espère que l'auteur y fait des commentaires instructifs ![]()
Le 21 avril 2016 à 23:05:25 Rokusu a écrit :
Ca m'aurait peut-être un peu dérangé qu'ils revivent, par exemple Break était un de mes persos préféré et sa mort avait beaucoup d'impact, le faire revivre ça aurait un peu gâché le truc je trouve x) Après j'suis d'accord je trouve ça assez triste.J'vais me lire le guide 24+1, j'espère que l'auteur y fait des commentaires instructifs
tiens nous au courant ![]()
Bon ben j'ai pas tout lu mais le guide est vraiment super, surtout les interviews de Jun Mochizuki où elle parle entre autres de la fin, elle clarifie certains points et répond à certaines interrogations qu'on peut se poser. Par exemple est-ce que Oz et Alice finissent ensemble, combien de temps Gilbert a attendu et est-ce qu'il restera encore longtemps, qu'en est-il des autres, qui est encore en vie etc...
Bon plus que des réponses c'est souvent son point de vue qu'elle donne (parce que les réponses généralement on les a déjà) mais bon ça permet quand même de clarifier la pensée de l'auteur et c'est hyper intéressant, j'adorais avoir ce genre de guide pour toutes les fins de mangas xD