Je viens de lire le premier volume, et ça a été une énorme surprise pour moi. Je suis passé devant plusieurs fois sans vraiment y faire attention en me disant que c'était qu'un shonen parmi toute la tripotée (ceci est un message cachée
) qu'on nous sert en ce moment.
Et puis j'ai quand même sauté le pas, le début est chiant, j'étais en train de me dire que j'avais bien eu raison de faire l'impasse. Mais je saurais pas trop l'expliquer, j'ai eu un déclic en plein milieu de ma lecture et sans m'en rendre compte j'ai dévoré la suite du tome. J'attends patiemment la suite et je vais me ruer sur les tomes 2 et 3 déjà disponibles.
Le trait de l'auteure est agréable, avec une ambiance entre le conte fantastique et la bourgeoisie du 19ème façon occident (à croire que c'est à la mode au Japon). Je sais pas trop pourquoi mais j'ai le sentiment que l'auteur maitrise son sujet, et sait où elle va. L'histoire se développe lentement, ce qui pourrait être dommageable à la longue d'ailleurs... L'Abyss bien que peu original dans le fond, pourra justement permettre à l'auteure d'y étaler toute sa créativité (les Chains par exemple ou tout simplement les décors farfelues). L'univers déployé est plaisant et cohérent pour l'instant. Niveau personnages, je pense sans trop me tromper que Oz en étonnera plus d'un et se montrera être un personnages charismatique et le trait de l'auteure indique qu'elle sait y faire. J'en suis qu'au tome 1 donc j'arrête là les remarques mais je pense que c'est un titre prometteur, qui semble avoir ce petit quelque chose en plus qui le rendra plus intéressant qu'un bon nombre de nouveautés aléatoires.