CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que prendre!

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:55:19

mdr désolé on a posté en même temps Renge

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:58:04

Merci Rockin! Ultime question: nombre de page pour batman de miller (je suis déçu qu'il n'y est que 64 pages pr the killing joke apres ca peut être intense mais ca fera 15€ pour 20 mins de lecture :/)

J'ai enchéris sur ebay pour GTO je croise les doigts ;)

Renge
Renge
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:01:53

Ouais bah désolé de casser le mythe mais non, je lis les comics en français. Mise à part le V pour Vendetta parce que je n'arrive pas à me le procurer en VF.

Rockin > Eh bien écoute, ça me fais la même chose avec Watchmen. Oui, j'aime cette BD ; je ne renie absolument pas ses nombreuses qualités mais non, ce n'est pas à mon sens THE truc qui explose tout.
Mon avis sur V pour Vendetta par contre est probablement biaisé du fait que c'est l'oeuvre (et surtout le personnage) qui me ressemble le plus. Disons que c'est la bande dessinée que j'aurai voulu créer.

264 Pages pour le Batman de Miller.

Renge
Renge
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:12:42

T'aimes Batman ?
T'aimes le Joker ?
T'aimes Alan Moore ?

Si ma réponse à ces questions est oui, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Ah et SoMoN69, merci pour le commentaire sur le blog. Ca fait toujours plaisir. Et t'inquiète pas pour les articles, y'en aura d'autres. D'ailleurs, c'est pas dit que le 7 octobre, un article sur le Batman de Miller ne pointe pas le bout de son nez (non, en fait, c'est sûr que j'en parlerai).

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:29:59

Persos j'ai jamais regardé les nouveaux batman "begins"/"dark knight" etc et pourtant j'étais très fan des films batman et dessins animés y'a de ca quelques années..

Là je me lance dans le comics et pourquoi pas les nouveaux films :)

Je lirai killing joke et te donnerai mon avis

Mais à mon gout, le batman de miller ne peut être qu'une PUTAIN de tuerie (je suis amoureux de miller et de batman alors le mélange...)

Renge
Renge
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:42:27

"Persos j'ai jamais regardé les nouveaux batman "begins"/"dark knight" "

Pour te donner un ordre d'idée : La nullité de Batman Begins n'a d'égal que l'excellence de The Dark Knight.

Bon après, c'est sûr, ça vaut pas Batman Returns. Mais ça c'est normal vu que c'est le meilleur film du monde.

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
10 septembre 2009 à 01:21:12

rassure moi les batmans en films ne sont pas ceux de batman? Je peux matter sans que ca me gache le comics?

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
10 septembre 2009 à 01:21:35

P.S.: est-ce qu'il est vraiment bien ce comics d'ailleurs? :D (que je l'attende paspr rien)

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
10 septembre 2009 à 01:26:48

arf je viens de lire que ce sont biens des adaptations...

Flower_of_Lie
Flower_of_Lie
Niveau 5
10 septembre 2009 à 01:48:45

Pour les comics j'ai bien aimée Witchblade. Aussi les Hellboy qui étaient plutôt pas mal. Sinon la série consacrée à Gambit (qui est mon personnage préféré des x-men) et son amour de toujours, Malicia hu hu.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
10 septembre 2009 à 08:44:09

Salut à tous, je me permets de réagir vite fait sur ce qui a été dit...

Entre V pour Vendetta et Watchmen, je les mets objectivement sur un pied d'égalité, après à toi de voir si tu préfères quelque chose de "Baroque" (V) ou de plus "super-héroïque" (W).

Subjectivement j'aime beaucoup, j'adore énormément, les deux, mais mon coeur penche pour V qui est vraiment un personnage que j'aurai moi-même aimé créé.

Je mets un bémol pour Dark Knight de Miller, en effet, sauf erreur de ma part, la réédition ne concerne a priori que le "returns" qui est une suite au Dark Knight d'origine. Miller est parti cette fois là dans un trip un peu spécial intéressant mais auqeul j'ai eu du mal à accrocher personnellement. Donc, à voir avant d'acheter.

Pour From Hell, je n'ai pas lu donc je laisse les connaisseurs te donner un avis éclairé.

Pour Killing Joke, c'est pour moi une bonne histoire mais ce n'est pas le meilleur de Moore, et ce n'est pas la meilleure histoire du Joker, je te reconseille donc la Graphic Novel sobrement intitulée "Joker".

Enfin je reviens sur La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, réédités également ce mois-ci, qui est un oeuvre merveilleuse de Moore, priant Dieu pour que Panini nous édite aussi "les archives secrètes" que j'ai dans leur ancienne édition et que je vous ordonne de lire.

Je voulais aussi précisé qu'avec tout ce qui nous est (re)proposé de Moore cette année, je pense que les enfants nés cette année seront bénis pour les siècles des siècles.

Amen.

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:54:08

Merci bien pour ton poste!

V for vendetta me semble incontournable.

Ensuite pour les batman de Miller tu aurais les titres exact que je regarde sur ebay tout ça!

Pour joker tu n'aurais pas le titre exacte?

Autrement la ligue des gentlemen me tente pas trop tu aurais quoi à conseiller de moore du coup?

Ou autre chose? :D (sin city? je trouve cher)

Renge
Renge
Niveau 10
10 septembre 2009 à 12:30:18

Bon là ça commence à devenir chiant.

Pour Joker, c'est tout con mais le titre, c'est Joker :
http://www.omnivoracious.com/images/2008/11/06/the_joker_high_res.jpg
Je l'ai pas lu mais il parait que c'est très très bon aussi.

Solid > Ah ? Il me semblait que "The dark Knight Returns" était en fait la même chose que "The Dark Knight" mais sous une autre édition (puisque c'est sous ce titre, sous trois éditions, que le titre est paru en France). Et je pensais donc que c'était l'original. Mais je peux me tromper.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
10 septembre 2009 à 15:53:43

Du coup maintenant c'est moi qui hésite, je ne serai pas affirmatif, je sais qu'à la maison j'ai la version "Grand Format" de Dark Knight... à feuilleter avant d'acheter.

Pour un planning quasi exhaustif des sorties comics le meilleur lien c'est ici :
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/forum_topics.asp?FID=6

figo36
figo36
Niveau 10
10 septembre 2009 à 19:51:49

Pour Killing Joke, c'est pour moi une bonne histoire mais ce n'est pas le meilleur de Moore, et ce n'est pas la meilleure histoire du Joker, je te reconseille donc la Graphic Novel sobrement intitulée "Joker".

Oh putain c'est du bon ? j'ai hésité plein de fois a me le prendre :(

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
11 septembre 2009 à 16:27:00

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé!

Désolé si j'ai été lourd par moment (ou tout le temps :D )

Bref, j'ai opté pour

Un hellspawn de plus,
les 4 Akira manquants
Watchmen
la série complète Monster
the killing joke
joker
deux premiers tomes de sin city

A venir:
GTO (en fonction d'ebay ;) )
V for Vendetta (à la sortie)
Batman de Miller d'ailleurs à ce sujet, est-ce qu'il regroupe toute la saga dark knight de Miller? parce que j'ai regardé sur wikipedia et j'ai vu qu'il en a fait pas mal de batman (les batman dernièrement sortis au cinéma sont bien les adaptations du comics de Miller? Lesquels seront dans le comics en faite? => http://livre.fnac.com/a2693139/Batman-The-dark-knight-returns-Frank-Miller?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0 )

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
11 septembre 2009 à 20:43:43

Attention comme la plupart des comics Marvel et DC adapté on trouve quelques "références" mais contrairement à 300, V pour Vendetta ou Watchmen, les films Batman ne sont pas des retranscriptions parfaite de l'oeuvre, mais plus des espèces de versions "parallèles".

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
11 septembre 2009 à 21:41:00

d'accord merci solid!

Mais si on comparait grossièrement, par exemple V for Vendetta en comics est une adaptation du comics (pour le film), alors avec les Batman sortis récemment (begin/return/Dark Knight) le comics qui sort le 7octobre (linké plus haut) n'est que "l'original" du film Dark Knight ou aussi des précédents?

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
11 septembre 2009 à 22:12:14

Pour faire simple le seul point commun entre le film Dark Knight et la Bédé, c'est que dedans il y a Batman, pour l'intrigue c'est totalement indépendant.

Pour le Dark Knight BD saches qu'il est sorti en 86.

Sinon pour le reste je ne comprends foutre rien à ta question...

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:38:12

hehe, si l'intrigue n'a vraiment rien à voir c'est bon!

En faite je voulais savoir si la BD qui sort en octobre est la saga complète de Batman par Miller ou alors juste un épisode.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment