Salut à tous, je me permets de réagir vite fait sur ce qui a été dit...
Entre V pour Vendetta et Watchmen, je les mets objectivement sur un pied d'égalité, après à toi de voir si tu préfères quelque chose de "Baroque" (V) ou de plus "super-héroïque" (W).
Subjectivement j'aime beaucoup, j'adore énormément, les deux, mais mon coeur penche pour V qui est vraiment un personnage que j'aurai moi-même aimé créé.
Je mets un bémol pour Dark Knight de Miller, en effet, sauf erreur de ma part, la réédition ne concerne a priori que le "returns" qui est une suite au Dark Knight d'origine. Miller est parti cette fois là dans un trip un peu spécial intéressant mais auqeul j'ai eu du mal à accrocher personnellement. Donc, à voir avant d'acheter.
Pour From Hell, je n'ai pas lu donc je laisse les connaisseurs te donner un avis éclairé.
Pour Killing Joke, c'est pour moi une bonne histoire mais ce n'est pas le meilleur de Moore, et ce n'est pas la meilleure histoire du Joker, je te reconseille donc la Graphic Novel sobrement intitulée "Joker".
Enfin je reviens sur La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, réédités également ce mois-ci, qui est un oeuvre merveilleuse de Moore, priant Dieu pour que Panini nous édite aussi "les archives secrètes" que j'ai dans leur ancienne édition et que je vous ordonne de lire.
Je voulais aussi précisé qu'avec tout ce qui nous est (re)proposé de Moore cette année, je pense que les enfants nés cette année seront bénis pour les siècles des siècles.
Amen.