CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que prendre!

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:02:23

Bonjour à tous,

J'ai posté il y a de ça un mois pour avoir de vos conseils, et j'ai été plus que satisfait!

Merci à vous,

Ayant acheté les 15 tomes de battle royal que j'ai dévorés, les 2 premiers tomes de Monster qui vont me faire acheter la suite, deux GTO (la suite pour plus tard), 1 berserk (qui ne m'a pas convaincu) et un Spawn (qui est super mais assez cher pour que je pense à prendre la suite) et enfin Akira les deux premiers tomes (version noir et blanc) qui m'ont plu mais pas plus branché que ça, est ce que cela s'améliore par la suite? je voulais vos conseils au niveau Comics:

Je voudrais bien replonger dans mon enfance avec batman que je suivais de partout à la télé jusqu'à me déguiser (je n'ai pas eu l'occasion de connaître les comics étant petiots, tintin avait le dessus :d) j'ai pensé à The Killing Joke.

Ensuite toujours niveau comics, Watchmen semble être un bon choix n'est-ce pas?

Toujours comics, les grands noms sont Alan Moore et Frank miller, right? Or je n'ai pas d'idée pour Miller pourriez-vous me guider, et pour Alan moore aussi pendant qu'on y est :D

Je ne souhaite pas de spiderman/batman/ou autre super héros un peu trop enfantin ^^

Un grand merci à vous! et diable cette passion qui naît risque de couter bien plus cher que les jeux vidéos par exemple :/

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:16:23

Sin city ca fait cher 120 pages pour 17€ nan? (T2)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
09 septembre 2009 à 22:17:18

Watchmen c'est un excellent choix... De Moore tu peux prendre aussi V pour Vendetta et la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, mais autant te prévenir pour lire du Moore faut quand même avoir de la culture.

De Miller je pense à Sin City ou à 300, je n'ai pas lu le premier, mais adoré le deuxième. Tu as aussi son Daredevil dont une intégrale ressort bientôt.

Pour les "super héros" enfantin prends donc "Joker" tu réviseras ton jugement pour Batman, et "La dernière chasse de Kraven" pour Spider-man pour voir une vraie construction narrative poussée. Et il y a "The Long Halloween" réédité prochainement. je ne l'ai pas (encore) lu, mais j'en ai entendu énormément de bien.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
09 septembre 2009 à 22:17:50

Un livre excellent n'est jamais cher.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
09 septembre 2009 à 22:24:20

privilégie berserk, gto et monster

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:42:57

Quand tu dis joker c'est autre chose que the killing joke? Parce que j'hésite à me le prendre the killing joke.

Merci pour les autres.

J'ai pris tous monsters m'en suis tiré à 74€ d'occaz j'ai eu du cul.

Sin City vaut le coup alors?

Et Akira? (comme dit, j'ai aimé les deux premiers tomes noir&blanc mais sans plus, la suite est mieux? pcq j'ai tant entendu du bien)

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:43:31

Encore un truc, Watchmen je vais galéré avec ma culture se limitant à batman spiderman superman.. niveau télé en étant gosse? xD

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:48:43

Watchmen c'est assez spécial, c'est intéressant et ça se termine.
Les persos ont pas la classe d'un Spiderman à mon goût mais bon.

Sinon "ça compte" comme du Comics ?

Renge
Renge
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:49:59

Le type a dévoré Battle Royale mais n'a pas accroché à Akira. Euh... bug dans la matrice.

Bon sinon, déjà, continue dans les GTO et Monster. C'est un bon choix.
Ensuite, oui, prends The Killing Joke, c'est du bon très bon Batman et du très bon Moore.
Pour continuer sur le bonhomme, oui, Watchmen est très bon mais la semaine prochaine, le 16 septembre, y'a un comics qui s'appelle V pour Vendetta qui sort (oui, il a été repoussé).
Et ça, ça explose TOUT. Y compris Watchmen, pour ma part.
D'ailleurs, tant qu'on y est, j'ai même préféré From Hell (lui aussi signé Moore) à Watchmen. Pour te donner une idée, c'est "l'histoire de Jack l'évantreur" et c'est juste énorme. Dans tous les sens du terme. 600 pages. 45 €. Enorme.
Donc, à mon avis, chez Moore, c'est 1) V pour Vendetta 2) From Hell 3) Watchmen et 4) The Killing Joke.

Pour Miller, je connais moins. Juste que je ne regrette absolument pas mon investissement pour les Sin City et que le mois prochain sort son mythique Batman Dark Knight (toi qui voulait du Batman, tu es servi).

Et continue Spawn.

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:50:03

pourquoi ce "?" j'ai pas du comprendre ta phrase

peut etre qu'on s'est mal compri, j'avais peur de ne pas comprendre watchmen puisque je connais peu les superhéros de comics.

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:50:04

Watchmen, c'est magnifique.

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:54:39

génial vos rep!

Tu as l'air de bien t'y connaitre Renge, j'ai hate pr le batman sauce miller. Le titre c'est Batman Dark Knight de Miller? (que je le suive de près pr sa sortie à la fnac)

Pendant que tu y es niveau comics tout court c'est quoi le top? ceux que tu as classé ou y'a mieux? V for vendetta j'ai matté le film que j'ai aimé donc dommage je connais déjà l'histoire ca me repousse un peu.

From hell j'ai entendu du bon et du moins bon (lassant et dur à accrocher)

J'hésite pour the killing joke du coup, Batouuu!!:D

Watchmen je vais passé pour From Hell à moins que tu me convainc d'attendre pour V for Vendetta

(désolé si je parais inculte/stupide (je le suis:D)et pour mon arrogance en disant super héros "enfantin" c'était pas voulu)

Renge
Renge
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:21:08

Malheureusement, je n'ai que "l'air de m'y connaitre". En comics, mis à part certains titres, je suis une bite.

Donc.

Oui, le titre, ça devrait être Batman Dark Knight. De Miller.

Ensuite. V pour Vendetta est pour moi la meilleure BD du monde. Tout genre confondu. Que ce soit comics, franco belge ou manga. Ca surclasse tout.
Et ne t'inquiète pas, c'est très différent du film. En bien.

From Hell. C'est difficile d'accrocher pour une seule raison. Les graphismes. Vu de "l'extérieur", oui, ça peut rebuter. Mais il faut savoir deux choses :
1) Le trait sert parfaitement l'histoire donc une fois les premières pages (la surprise passée), ça roule tout seule)
2) La mise en scène est tout simplement EXTRAORDINAIRE. Un niveau rarement vu en BD.
"Lassant" ? Je ne sais pas. Pour moi qui m'intéresse énormément au personnage et à son époque, ce fût un bonheur de tous les instants. C'est d'ailleurs pour ça que je la préfère à Watchmen.
Sincèrement, je pense que la seule chose qui pourrait te lourder dans cette BD, c'est un chapitre d'une soixantaine de pages que pas mal de monde trouve un peu chiant. Mais 60 pages sur 600, voilà.

The Killing Joke. Pour faire simple, voilà ce que j'en pense :
http://escape.over-blog.org/article-35279978.html

Sincèrement, je pense que tu préféreras Watchmen à From Hell (sauf si tu est intéressé à la période ; le travail de documentation est ahurissant). Peut-être même à V pour Vendetta. C'est l'avis de la majorité des gens.
Donc peut-être vaut-il mieux se concentrer sur Watchmen et V pour Vendetta pour le moment. D'autant que From Hell est plus cher et plus facilement disponible.
Après, si il ne faut en chosir qu'un, faut voir. Les avis divergent car ce sont deux très bonnes bande dessinées. Mais pour moi y'a pas photo.

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:24:33

J'ai trouvé ca: http://livre.fnac.com/a1142328/Miller-Batman-dark-knight-returns?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=6&Fr=0

bon je lis la suite de ton poste

Renge
Renge
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:26:58

Oui, ça va être une réédition.

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:28:16

Merci c'est fort appréciable de trouver des personnes comme toi qui argumentent et aident vraiment sur un forum!

J'hésite encore entre V for Vendetta et Watchmen, remarque je peux prendre Watchmen en version 15€

Tu as lu en FR pcq j'ai ouï dire que la traduction etait pas top sur watchmen (j'ai le niveau en anglais au cas échéant)

Je vais lire le synopsis de V for Vendetta ;)

J'ai hate de voir le batman de miller

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:32:08

J'abuse encore de votre gentillesse, mais vous auriez le nombre de page approximatif de watchmen et de the killing joke? (pas noter sur la fnac)

Encore un truc une date précise pour ce batman de miller? :$

Promis j'arrête après!

Renge
Renge
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:53:56

The Killing Joke, 64 pages.
Watchmen, 416 pages pour l'édition à 15€. Et oui, je l'ai lu en française et non, la traduction n'est pas ultime. Après, je pense qu'il faut un très bon niveau d'anglais pour le lire en VO, si c'est ton cas, je conseillerai plutôt de faire comme ça.
Pour le Dark Knight, c'est prévu le 7 octobre.

Au cas où, V pour Vendetta, c'est 288 pages.

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:54:47

Je viens aux nouvelles:

J'ai commandé Watchmen, les Akiras manquants, The Killing Joke sur la fnac + Monster la totale sur ebay (ma CB va en prendre un coup :D )

En attendant V for Vendetta et surtout ce Batman from Miller :)

Renge t'as tout lu en VO je suppose?

Tu as un lien pour l'annonce de la réédition du batman j'ai du mal à trouver.

Au passage ton blog est super dommage qu'il n'y est pas plus d'article.

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 septembre 2009 à 23:54:48

Quand je lis Renge et Solid, je me dis que je dois réellement être l’un des seuls à avoir été déçu par V pour Vendetta. Et ça m’emmerde parce que ce livre, j’ai vraiment envie de l’aimer car je sens que c’est énorme mais rien n’y fait, j’accroche pas. Au moins, je suis conscient que ça vient de moi, j’ai pas du saisir le propos de la BD, où l’auteur voulait venir.
Et puis, son plus gros défaut reste pour moi que je l’ai lu deux jours après avoir saigné Watchmen qui m’a tué à tous les niveaux : scénario, mise en scène, persos, etc.

Je conseille donc Watchmen dont je ne sais plus le nombre de pages mais c’est un sacré pavé. En plus entre els chapitres, il y a des « dossiers » (extrait de journaux fictifs, lettres, témoignages de persos) pour approfondir l’univers.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment