CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel de The Breaker

DébutPage précedente
«1  ... 114115116117118119120121122123124  ... 148»
Page suivanteFin
epic_dst epic_dst
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 23:34:33

Tiens en y repensant, on ne connaît toujours pas le père de Shioon :(
Pourtant, d'après une de mes théories a 2 francs 6 sous, ce devrait être lui qui a bloqué le ki a l'origine, jusqu'a ce qu'il avale le medoc qui lui ouvre les veines
Donc a l'origine, il devrait deja etre surpuissant a la base, mais son père l'a mutilé en lui bloquand 3 centres de distributions pour qu'il ne fasse pas partie du monde du murim non?

C'est qu'une théorie foireuse, mais bon, c'est plausible non? :hap:

MikiTyson MikiTyson
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 04:14:33

En tout cas, si son daron est du Murim, encore une fois TB aura pompé sur d'autres mangas. C'est du vu et revu le type censé être faible et qui découvre que son père était puissant.

Sinon, je ne pense pas que Kwon est classé 2ème plus grand maître. Je pense que vous avez mal interprêté et qu'en fait, il est le seul grand maître à être numéro 2 dans son clan.

Par contre, je pense que oui, il est plutôt puissant. D'ailleurs il dit qu'il a progressé quand le clan Sunwoo était dans l'ombre. Cela dit, je pense que ca fera comme tous les mangas, avec le temps il sera dépassé...c'est toujours comme ca.

MikiTyson MikiTyson
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 04:21:42

L'attitude de Shioon m'a toujours dérangé. Grosse fiotte dans la vie mais quand il se bat, il est prêt à mourir mais ca ne lui donnait pas de classe ou de charisme.

Là, il est devenu un putain de badass, l'auteur a trouvé comme excuse le truc au nom imprononçable qui explique ce changement d'attitude mais ca me gène.

J'aurais préféré que son attitude change peu à peu, là c'est trop radical et le soit disant truc légendaire qui change les gens bah ca me dérange...

MikiTyson MikiTyson
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 04:23:13

enfin, c'est pas le truc en soit qui me dérange mais la manière dont c'est amené..bref je pense que vous m'avez compris et désolé pour le triple poste.

Philbro Philbro
MP
Niveau 9
01 octobre 2013 à 16:03:31

C'est le sacrifice de l'ancien Jeon qui à fait que Shioon change à ce point et lui à fait comprendre sa position de chef la renaissance du corps c'est uniquement pour son corps justement enfin si j'ai bien compris.

VewCross VewCross
MP
Niveau 1
01 octobre 2013 à 16:04:20

@MikiTyson

Autant/Au temps pour moi, la traduction de la A-team a été revu entre-temps et je ne l'avais pas remise en cause (il faut dire que c'est rare qu'ils se trompent...). Mais cela ne m'enlève pas le sentiment qu'il fasse parti des plus puissant, même si chaque grand maître doit exceller dans son style de combat et que chacun doit rivaliser, d'une manière ou d'une autre, avec celui des autres.

Par contre je ne suis pas d'accord concernant l'évolution de Shioon. Au contraire, on sent bien son incertitude, voir sa lâcheté, au début de la première saison. Même les quelques fois où il fait preuve de courage, il ne fait pas le fier (quand il vient sans Saehe voir Chang Ho). C'est par respect pour son (ex-)maître qu'il fait preuve de courage sans pour autant y croire.
Arrivé saison 2, là il commence à développer une vrai forme de courage et de badassitude auprès du clan Sunwoo et de sa fierté inébranlable. Et encore une fois c'est pour quelqu'un (l'ancien Jeon) qu'il développe son caractère.

En fait dès le début Shioon est une personne de principe (il n'accepte pas d'emmener les autres/Saehe dans sa chute notamment), il est juste trop lâche pour les respecter. Par la suite il développe la force de caractère puis la force physique nécessaire à suivre son credo jusqu'au bout. Le Hwan Gol Tal Tae participe à la mythologie de Shioon, l'enfant parti de rien bénéficiant de tout ce que le Murim a à offrir comme source de puissance en dépit de la douleur.

Donc qu'on le trouve un peu trop overcheat, ça je le conçoit car c'est le cas (entre le médoc au début, le traitement de Seung-Jae Bae qui lui est miraculeusement bénéfique et le Hwan Gol Tal Tae), mais son développement me semble au contraire très bien traité par Jeon... enfin ça reste mon avis bien sur ^^

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
01 octobre 2013 à 18:34:26

Bah c'est le principe de l'immense majorité des shonens, en général le héros est un peu cheaté.

Je suis en train de relire de manière plus continue New Waves, vu que les tomes commencent à sortir (travail de merde de Booken Manga au passage mais bon), et je trouve que le développement de Shioon n'est pas si naze que ça. Au contraire.
Quand on y réfléchit, Shioon c'est quelqu'un qui a tendance à être d'une loyauté absolue. Si pour lui Chunwoo, son maître, ne le voulait plus en tant que Murim, il ne devait plus l'être. En fait, il a fallut que le SUC attaque sa mère pour le faire basculer totalement et définitivement du côté Sunwoo. Avant ça, Jigun avait "préparé le terrain" en menaçant Sae Hee, forçant Shioon à remettre un pied dans le Murim. Ensuite, ça a été de fil en aiguille : Jinie qui s'enfuit, le Doc qui le capture, etc. Shioon a été en même temps forcé de réintégrer le Murim (les Sunwoo qui le lâchait pas d'une semelle pour le "recruter", etc), et l'a fait de son plein gré, quand il a cessé de lutter pour rejoindre les Sunwoo et acquérir le pouvoir nécessaire à l'atomisation du SUC, quasi-bourreau de sa mère adorée.

Côté technique, c'est pas moins logique et progressif. Petit récap rapide :
:d) Face à Jigun, il ne gagne pas. Il arrive à encaisser, car c'est la seule chose qu'il peut encore faire presque, et il arrive grâce à un tour de passe-passe à feinter Jigun. Mais uniquement parce que ce dernier ne connaissait pas cette technique, et qu'il a totalement sous-estimé Shioon. Ensuite, son "honneur" lui commandait de cesser le combat.
:d) Suit une assez longue période où Shioon tire sur la corde, utilisant des pilules pour obtenir un ersatz de centre de Ki, et affronter des adversaires plutôt médiocres, comme Chang Ho et les Squelettes. Litchi, il l'a eu aussi par suprise, et par stratégie, mais sinon, elle le surclasse totalement. Coolguy, au départ il le domine de la tête et des épaules. Bon, leur deuxième duel est une exception, mais bon, si Shioon ne sortait pas des trucs hors du commun des fois, serait-il un "vrai" héros ? :fou:
On peut donc passer l'éponge.
:d) Le Doc était un adversaire médiocre, pas la peine d'en parler.
:d) Il ne peut rien faire face à Jungchu.
:d) Il peut à peine gérer Binocle, et pas sans blessures sérieuses.
:d) Il ne peut strictement rien faire face au Doc, même si dans les faits il gagne le duel, plus par une sorte de tour de passe-passe que "franchement", d'homme à homme quoi.

Bon, maintenant que moi et Vewcross avons longuement repris l'histoire de Shioon, où est l'incohérence ?
Relis toute la saison en continus Miki Tyson, et peut-être tu changeras d'avis. Ceci dit, je peux concevoir que ça puisse te choquer. Je le comprendrais pas, mais je peux l'accepter.

Zouz_ Zouz_
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 19:05:47

Bonjour :rouge:
Dite moi, je viens tout juste de découvrir The Breaker : New Waves.
C'est consideré comme obligatoire de lire "The Breaker" en premier ou peu importe l'ordre ? :rouge:

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
01 octobre 2013 à 19:45:39

Bah si tu lis pas The Breaker, tu comprendras grâce au flash back, mais c'est un peu comme si n'ayant jamais regardé Star Wars, tu commençais par l'épisode 3, la Revanche des Siths, et pas par la Menace Fantôme.

Tu vois ce que je veux dire ?

Zouz_ Zouz_
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 20:33:49

Yep sir :oui:
Je commencerai donc par The Breaker :oui:
Merci pour ta réponse.

Je voulais savoir autre chose aussi :rouge:
Je compte m'acheter les tomes de ce manhwa :oui:
Les tomes français sont d'assez bonne qualité ou pas ? :rouge:

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
01 octobre 2013 à 23:19:28

Bah graphiquement oui, j'ai rien à redire, sachant que toi t'as jamais lu les scans, tu seras pas choqué par les noms, donc ne lis surtout pas les scans, ça sera mieux pour toi.
Après ils ont tendance à faire des fautes de frappe ou d'orthographes (tome 1 de New Waves, 12 fautes recensées)

VewCross VewCross
MP
Niveau 1
02 octobre 2013 à 10:58:06

Heureusement que j'achète les tomes pour les auteurs...

Mais c'est vrai que si tu n'as pas lu les scans les tomes ne devraient pas trop gêner (c'est surtout les noms qui sont perturbant pour un lecteur de scan).
De mémoire je ne crois pas que la S1 soit si terrible. Mais The Breaker reste un manwha, donc son traitement ne sera jamais équivalent à celui d'un des top vente du shonen Jump (quoique One Piece s'est prit une claque en changeant de traducteur~).

...En tout cas, soutenez Jeon et Park en achetant les tomes ! Ils le méritent et leur manwha aussi :) !

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 11:28:02

La S1 est quand même pas mal surtout les 20 derniers chapitres (environ je sais plus) qui se passent dans le lieu du combat final. Le truc c'est que dans la S2 l'auteur c'est tellement lâché à faire des trucs de malade que oui à côté la S1 paraît presque moyenne :rire2:

Lei-Lei Lei-Lei
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 14:22:38

ah ouais putain c'est clair que shion c'est un putain de badass maintenant, ça fait un choc toutes ces faces et postures épiques qu'il nous a montrées :ouch2:

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 29
02 octobre 2013 à 16:01:12

:d) Bah c'est le principe de l'immense majorité des shonens, en général le héros est un peu cheaté.

Doit-on en déduire que The Breaker New Waves est assimilable à un Shonen ? De plus, c'est pas parce que les autres "Shonens" le font que les auteurs du manga sont obligés d'avoir recours aux mêmes ficelles scénaristiques pour surcheaté un personnage.

:d) si Shioon ne sortait pas des trucs hors du commun des fois, serait-il un "vrai" héros ?

Je comprends maintenant pourquoi tu parles de Shonen. C'est la justification bidesque des Shonens de dire qu'un héros est quelqu'un qui accomplit des choses hors du commun à chaque fois. Mais bon pour moi, c'est plutôt synonyme de héros en mousse mal développé, cliché et stéréotypé. C'est un peu les raccourcis scénaristiques par excellence.

Zouz_ Zouz_
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 19:02:16

Merci pour vos réponses :oui:

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
02 octobre 2013 à 21:04:36

Darkmetal, relis ta définition du héros, depuis Homère c'est un type qui n'est pas comme le commun des mortels. Tu peux ne pas aimer, mais dire que c'est bidesque, ça n'engage que toi.

TneCorporation TneCorporation
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:11:06

:spoiler:

Perso j'ai pas trop compris shioon et sa force, au début c'était un gars normal qui pouvait pas utiliser son ki non ?
Après il a pris le medoc goomoonryong l'a entrainé et c'est de la que viens tout son ki et sa force ?
Donc en gros shioon a rien de special niveau physique et physiologique, c'est juste grace aux medocs et aux entrainements qu'il tire tout son ki et ce corps execpetionnelle, en tout cas c'est que j'ai compris :hap:

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
02 octobre 2013 à 23:31:52

SPOILER

Shioon a une conception globalement normale, à ceci près qu'il a une malformation veineuse, qui l'empêche de faire des exercices physiques vraiment violents et prolongés. En clair, il ne pourrait pas encaisser un entraînement de murim.
Arrive Shiho, qui lui fait absorber le Illwolsidann, un médicament qui, grossièrement dit, est du Ki sous forme de "pâte alimentaire". Shioon en le mangeant devient littéralement saturé de Ki, tellement qu'il allait se consumer. Mais Chunwoo se met en quatre et lui "ouvre" les méridiens de Ki. Il faut que tu saches que les méridiens ressemblent un peu aux veines dans le manhwa, et que plus tu progresses dans ton apprentissage des arts martiaux, plus tes méridiens sont énormes car ton Ki est grand. Shioon, il a direct obtenu un Ki digne d'un Grand Maître, mais il avait des méridiens de type lambda. En clair, si quelqu'un ne les avait pas "élargis" artificiellement, il aurait éclaté.

Après, il y a une autre caractéristique chez Shioon, c'est que sa force mentale, sa volonté, son esprit, tu le dis comme tu veux, est exceptionnel, hors du commun. C'est ce qui lui permet de jamais abandonner, de survivre assez longtemps pour trouver et exploiter l'éventuelle faille. Bien sûr, volonté ou pas, s'il n'était pas saturé de Ki, il n'aurait pas l'endurance physique pour encaisser et il serait KO en deux baffes.

VewCross VewCross
MP
Niveau 1
03 octobre 2013 à 12:50:07

SPOILER

Encore un petit historique de Lee Shioon~
Il est clair que c'est le vécu de Shioon et, d'une certaine manière, le fait qu'il ai touché le fond et qu'il en soit ressorti qui lui a permit d'obtenir son niveau. Après ce qui fait de lui un surhomme et un héro c'est les circonstances et les opportunités qu'il a su saisir.

Au départ il est moins qu'un homme puisque sa constitution physique ne lui permet pas de se développer. Mais grâce au Illwolsidann il va développer du ki en masse (killer-locust l'explique au-dessus). Mais sans l'intervention de Chun Woo, il serait mort. De mémoire il a besoin du Hyun Chun Ji Gong pour l'en tirer. Donc déjà si ça n'avait pas été Chun Woo Shioon serait mort à l'heure actuelle (1er concours de circonstance). De cela il développe un corps de Murim avec une quantité de Ki d'un grand maître mais avec un centre de Ki moyen.
Ajoutons que cet afflux de Ki permanent lui offre une capacité de régénération supérieure à celle des êtres humains normaux. Le Ki développe les facultés du corps humain, plus on en a et plus les capacités (incluant la régénération des cellules) est importante. D'une certaine manière quiconque prend le Illwolsidan et y survit obtient une capacité régénératrice supérieure.

Ensuite vient son entraînement et la connaissance du Hyun Chun Ji Gong qui lui permet d'utiliser son ki en conséquence.

Ensuite on arrive dans la S2. Et là encore entre en compte un concours de circonstance. En effet, Shioon avait un Ki imposant mais pas de qualité extraordinaire (encore une fois la comparaison de killer-locust avec les veines et le sang est clairement visible). Mais le passage par le Doc lui purifie son sang (encore une fois au risque d'en mourir, sauf que là c'est Sera qui le sauve). Il en ressort avec un Ki et une qualité de Ki équivalente à un Grand Maître.

Puis vient le traitement du centre de Ki et le transfert de Ki de Jeon. Associé à la semi-résurrection de Shioon, cela amène son corps, déjà particulier, à se restructurer naturellement pour gérer cet afflux de Ki. C'est ce qui nous amène au Hwan Gol Tal Tae et au Shioon actuel.

Pour faire court le corps de Shioon a été modelé par son vécu extrême et lui a permit de développer son caractère et son mental de la manière actuelle (sans régénération importante il n'aurait pas pu faire le fier avec son niveau de la S1).

Désolé si le tout est un peu brouillon je fais ça un peu vite :p

Donc selon moi on ne peut pas associer Shioon a un héro de Shonen qui, bien souvent, se développe grâce à sa volonté propre et un potentiel enfouis hors norme. Shioon s'est développé grâce à un concours de circonstance et un vécu atypique.
En gros prenez un gosse plein de conviction mais qui se fait défoncé la gueule, faites-lui rencontrer Chun Woo et Shiho, puis bourrinez-le à coup de circonstances atypique et vous obtenez un Shioon. Comparé à un héro de Shonen qui est réellement unique, le héro de The Breaker n'est finalement pas si unique que ça, seul son parcours est unique.

Du moins c'est comme ça que je le perçois et c'est pour ça que j'adore ce Manwha. (J'ai sans doute du faire des gros oublis, mais je ne doute pas que vous m'en ferez part ^^ ! Shioon est un très bon sujet de discussion à lui seul)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment