CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Constantine / Hellblazer

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
13 août 2009 à 01:51:24

Bonjour à tous !
Après recherche, j'ai cru voir qu'il n'y avait pas de topic sur cet excellent comic-book :)
Le personnage de John Constantine vous est peut-être déjà connu grace au film "Constantine" sorti en 2005 avec Keanu Reeves et Shia LaBeouf. Bien que divertissant, le film se révèle plutôt sage et insipide par rapport à la série papier.

John Constantine (créé par le fameux Alan Moore) est un détective du paranormal qui fricotte avec des trucs horribles et cornus. Désabusé, blasé, pourri jusqu'à l'os, il se laisse porter par sa propre morale. N'empêche que cet anti-héros rongé par la cigarette fait bien son boulot, car il arrive à canaliser des démons plein d'imagination et d'ambition pour ce qui est de mettre le boxon sur notre belle planète !

Violente et portée par un humour noir ravageur, cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais sa qualité en fait un indispensable pour peu que l'on accroche à ce genre ! :)

Deux volumes cartonnés sont à ce jour parus chez Panini "Vertigo Cult". On y retrouve les premières histoires (fin des années 80) de ce détective pas comme les autres dans une édition de qualité. Des épisodes plus récents sont disponibles en couvertures souples dans la collection "100% Vertigo" de Panini.

Collection « 100% Vertigo »
-Toutes ses machines (2007)
-Le Sépulcre rouge (2007)
-Les Fleurs noires (2008)
-Droit dans le mur (2008)
-Chemin de croix (2009)

Collection « Vertigo cult »
-Péchés originels (2008)
-Le Diable par la queue (2009)

Bonne lecture ! :)

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
13 août 2009 à 01:59:09

Le volume 1 est téléchargeable gratuitement et légalement sur le site officiel. Pour cela, il suffit de cliquer de cliquer sur "Download Issue #1".

http://www.dccomics.com/vertigo/graphic_novels/?gn=1618

Par contre, c'est en anglais ! L'histoire offerte est la première du volume cartonné "Péchés originels". Elle date donc de 1988.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
25 décembre 2009 à 11:31:29

Je uppe le topic des tréfonds du forum pour dire que j'ai acheté les deux premiers a couverture cartonnées, que ça poutre est que c'est un scandale que panini compte pas sortir de 3eme tome ><

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:26:21

Enfin un amateur ^^
Je ne savais pas pour la non-édition du troisième volume cartonné. C'est bien dommage :snif:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
02 mars 2010 à 17:53:57

:up: pour cette série culte!

Le sixième volume est paru dans la collection "100% Vertigo". Il se nomme, à juste titre "Des raisons de se réjouir". Bonne lecture ! :)

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
02 mars 2010 à 21:09:56

J'aime bien Constantine (enfin pour le peu que j'ai lu :noel: ). J'ai lu le hors-série Toutes ses Machines et j'ai trouvé ça excellent, vraiment. Le personnage, l'histoire, le dessin sombre.
Par contre j'ai déjà voulu m'acheter un autre volume de 100% Vertigo mais c'est un autre dessinateur, et je dois dire que ses dessins mes rebutent un peu. :(
Si par hasard il y aurait un volume avec le même dessinateur de Toutes ses Machines, ça serait sympa de me le signaler :)

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
27 février 2011 à 16:11:46

Bonne nouvelle pour les amateurs. Un épais bouquin vient de sortir. Il se nomme "Retour aux sources", et s'annonce excellent !

http://www.amazon.fr/Hellblazer-retour-aux-sources-Collectif/dp/2809417288

TraitorToHeaven
TraitorToHeaven
Niveau 10
27 février 2011 à 16:14:03

Ça me tente bien :bave:
C'est un one-shot ?

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
27 février 2011 à 16:16:36

Aucune idée car je ne l'ai pas (encore) lu, mais la mention "Tome 1" laisse présager une série. Avec un peu de chance il y a un semblant de fin, et on attendra pas 10 ans la suite...
Par contre un volume cartonné "Vertigo Cult" de 300 pages, ça fait plaisir ^^

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
09 mars 2011 à 11:12:32

Ca y est j'ai lu ce nouvel album. Premièrement, c'est un format souple (contrairement à ce que j'avais annoncé) qui est paru dans la collection "Vertigo Big Book". Même si le prix est conqéquent (29 euros), la qualité du papier et de l'impression sont excellentes. Quant au contenu, il plaira autant aux amateurs qu'aux néophytes puisque c'est une sorte de reboot.
Constantine, choqué par ces dernières aventures (parues dans 100% Vertigo, mais il n'est pas nécessaire de les lire) perd sa confiance en lui. Il va devoir la regagner afin d'affronter ce qui l'attend...
Le bouquin se dévore, et l'histoire se poursuivra dans un second volume au minimum.

En passant, le dessinateur qui avait œuvré sur l'excellent "Toutes ses machines" dessine une partie de ce volume.
Vivement la suite !

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
25 octobre 2011 à 16:14:01

Alors que plus personne ne l'attendait, un nouveau volume de Constantine est paru dans la collection "Vertigo Cult".
Ce troisième (et luxueux) album, intitulé "Dangereuses Manies" introduit Garth Ennis au scénario...et donc le fameux cancer du poumon de Constantine. Culte et génial !
Le défaut, c'est que les épisodes 14 à 40 du comics n'ont pas eu les honneurs de cette "intégrale"...qui n'en est donc pas une...

Très bonne pioche quand même pour l'amateur du Sorcier !

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
09 mai 2013 à 23:47:02

Gros :up:

Il y aurait pas des fans de ce comics sur le forum ?? J'aurais besoin de conseils :noel:

Je voudrais commencer Hellblazer, mais je vois qu'il y a plusieurs éditions, dont des stoppés et des plus disponibles.

Si je veux lire Hellblazer depuis ses premières aventures, je dois me tourner vers quelle édition ?

Si je veux lire un maximum d'histoire de Hellblazer, je dois me tourner vers quelle édition ?

Je vois qu'il y a eu 300 numéro aux USA, si on veut lire ces 300 numéros, il faut se tourner vers les éditions anglaises ?

Enfin voilà, vous conseillez quelle édition ?

Un grand merci à ceux qui me répondront :oui:

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:51:05

éditions américaines ouais. Et ne tente pas la nouvelle série Constantine c'est de la merde

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:00:50

En complément, tu peux utiliser ce lien http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Hellblazer_publications pour avoir la liste de tous les bouquins sortis avec les chapitres et les auteurs correspondant.

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
10 mai 2013 à 00:06:13

Merci pour vos conseils ! Juste ce qu'il faut le lien :cool:

Autre petite question, j'ai pas un anglais très bon, c'est compliqué à lire un comics en anglais ? Je débute à peine niveau comics, désolé si ma question est bête :(

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:23:54

Ta question est pas bête c'est normal de se la poser. Jpense pas que ce soit très compliqué. Prend un dico de poche comme ça tu peux l'avoir à coté et t'aider

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
10 mai 2013 à 00:59:51

J'ai jeté un coup d'oeil de scans en VO sur google image, c'est compréhensible, ça va :oui: Mais c'est clair que j'aurais besoin d'un dictionnaire !

Plus qu'à attendre que le volume 1 soit à nouveaux disponible. Encore merci !!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:02:18

Sur amazon t'as des types qui le vendent au prix normal même si il est pas dispo dans leur boutique.

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:06:08

c'est un de mes heros favoris.

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
10 mai 2013 à 16:41:54

stoechiometrie :d) je vois ça, je vais surement me laisser tenter bientôt :oui:

Ares :d) c'est vrai qu'il a l'air pas mal John :bave: :noel:

Sous forums