Voilà un débat qui risque de faire réagir un grand nombre de personne sur ce forum !
Dites si vous êtes d'accord ou non avec cette comparaison bien qu'il soit délicat de comparer deux genres différents !
Cette idée reçue s'explique par le fait que les seinen sont pour un public plus âgé que les shonen ce qui se traduit par un scénario beaucoup plus évolué pour un seinen qu'un shonen !
Un seinen est généralement plus sérieux qu'un shonen et contient aussi des scènes hard / violentes qu'on ne trouve pas dans un shonen classique !
Lisez-vous uniquement des shonen ? de seinen ? les deux ?
Ce topic sert aussi à nous faire découvrir des mangas car quand on dit shonen on pense à naruto/one piece et seinen à berserk/monster... et je crois que d'autres moins connus peuvent montrer que les shonen peuvent être aussi intéressant et intense qu'un seinen par exemple!
Vous l'aurez compris j'ai une préférence pour les seinen pour le scenario et le dessin mais je lis également des shonen !
S'il vous plaît, pas d'insultes (il très facile de déraper, moi le premier) et essayez de justifier clairement vos opinions avec des titres de mangas (pour le côté découverte)
Merci !