CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dc vs Marvel ?

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
04 avril 2010 à 16:02:26

Ouais carrément, comme dit plus haut, Marvel c'est plus "réaliste", même si dans l'ensemble on retrouve un peu le même type de persos à chaque fois.
D'ailleurs j'aime particulièrement Sentry et Moon Knight, les Superman et Batman schizophrène de chez Marvel. Même s'ils n'ont pas de dizaines d'années de background derrière eux, je trouve que la base de ces personnages est meilleure que celle de Superman et Batman.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
04 avril 2010 à 16:19:44

J'aime bien Batman pour son univers, Gotham City et les méchants sont assez sinistres.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 avril 2010 à 16:37:57

J'aime énormément les deux mais avec une petite préférence pour marvel (ça tient au fait que je peux pas blairer superman et dans DC ils le calent trop)

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:23:21

Perso, sans hésiter Dc comics et de très très loin.
Non seulement pour Batman qui pour moi enterre à lui seul tous les héros de Marvel ( avec des oeuvres Magistrales comme The Dark knight returns, The Long Halloween, The Killing Joke, Year One )
Mais surtout: DC Comics = Watchmen = Vertigo = Fables + 100 Bullets + Y the last man + V for Vendeta + Transmetropolitan + The Sandman + DMZ + Scalped + plein d' autres = Fin du débat :oui: :noel:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:50:26

Les BD que tu cites sont peut-être édités chez DC mais elles ne font pas parties de l'univers DC. :ok:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:52:28

Sauf que l' auteur n' as pas précisé et parle de DC Comics, non pas de DC Universe :ok:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:58:16

Au temps pour moi, moi je comparais les univers.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:01:28

Nan mais j' avoue que je joue sur les mots, je sais que l' auteur pensait pas à Watchmen, aux vertigos quand il a fait le topic :ok:

Après moi j' aime pas spécialement les univers de super héros que ce soit chez DC ou Marvel. Y a que Batman que j' aime ( et Spawn ).
Mais bon j' ai lu pas mal d' arcs chez Marvel, et j' ai jamais rien lu d' aussi épique que l' arc Knightfall chez batman.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
04 avril 2010 à 18:10:23

Lis le travail de Miller sur DareDevil

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
04 avril 2010 à 18:30:02

Ouais j' aime bien le travail de Miller sur Dardevil, (Born Again est vraiment excellent, en même temps c' est la même team que Batman Year One :cool: ), une des rares choses que j' aime chez Marvel

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
04 avril 2010 à 21:06:54

J'aime bien vous lire car on a un réel paradoxe. MArvel marche très bien chez nous mais pourtant Batman est le héros préféré pour pas mal de monde.

Hit46
Hit46
Niveau 10
04 avril 2010 à 21:41:25

DC Comics rien que pour Batman, V pour Vendetta, et Watchmen.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
04 avril 2010 à 21:53:45

Naunau89 :d) Juger un univers sur un seul personnage c'est un peu abusé quand même, même si Batman possède son propre mini-univers super complet. (J'achète tous les mois 12 numéros de différentes séries qui ont un rapport avec lui, je pense pas qu'un autre personnage ait autant de séries mensuelles associées...)

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
04 avril 2010 à 22:09:53

Sauf que DC tourne autour de 4 personnages, Batman, superman, (plus trop wonderwoman) et Green lantern.

Par rapport à Marvel et ses mutants ou autre, tu vois que Batman compte beaucoup pour juger.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
04 avril 2010 à 22:14:54

Pardon double post:

J'ai oublié flash. En fait tout les membre de la JLA(je parle des créateurs bat et compagnie)

Mais bon je sais bien qu'on ne doit pas juger à un héros, mais faut admettre que DC appuis beaucoup batman qui est pour beaucoup le héros préféré avec spider-man(mais là je comprends pas vraiment)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 avril 2010 à 22:40:22
  1. spider-man(mais là je comprends pas vraiment)

:d) Moi j'adore spider-man, c'est vachement humoristique, les pouvoirs sont originaux...Les méchants sont charismatiques, les dilemmes moraux sont bien amenés...

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
05 avril 2010 à 00:56:03

Jamais pu blairer Spiderman, ses répliques m' insupportent.

kanon59
kanon59
Niveau 10
05 avril 2010 à 01:32:42

Je boycotte spidey depuis one more day, j'ai tenté une ou 2 bd mais j'ai arrêté, c'est rare chez moi mais la j'avais la rage, jamais l'impression qu'on me chie à la gueule n'a été aussi fort.

Sinon avec l'âge j'en viens à préférer Batman, pas seulement car il est plus sombre, mais plus pour ce côté vengeance qu'il exerce sur les criminels, Spidey c'est plus cul cul et porté sur les valeurs :
"un grand pouvoir implique de grandes responsabilité" et chaque fois il met en taule des mecs dont il sait qu'il s'évaderont car il veut pas avoir leur mort sur sa conscience.

A côté de ça, c'est vrai que marvel fait du bon boulot avec Sentry dont la dangerosité du perso est vraiment palpable.
J'aime aussi énormément Thor et le traitement des figures mythologiques chez marvel et Iron man également ^^
Tendit que Batman c'est plus un dégout viscéral, un refus de s'abaisser à faire ce que font les criminels et c'est bien sa seul limite car il peut faire très très mal à ses ennemis, c'est moins courant de voir un ennemi de Spidey avec des membres pétés

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
05 avril 2010 à 11:18:58

c'est moins courant de voir un ennemi de Spidey avec des membres pétés :d) Il a pris bien cher quand même ces derniers mois :noel:

kanon59
kanon59
Niveau 10
05 avril 2010 à 12:25:35

J'ai bien dit moins courant, car c'est déjà arrivé du temps du symbiote et aussi avant one more day ou Spidey a laissé un message claire à la pègre quand son identité était connu.
Sa confrontation avec le caïd était jouissif

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment