Je boycotte spidey depuis one more day, j'ai tenté une ou 2 bd mais j'ai arrêté, c'est rare chez moi mais la j'avais la rage, jamais l'impression qu'on me chie à la gueule n'a été aussi fort.
Sinon avec l'âge j'en viens à préférer Batman, pas seulement car il est plus sombre, mais plus pour ce côté vengeance qu'il exerce sur les criminels, Spidey c'est plus cul cul et porté sur les valeurs :
"un grand pouvoir implique de grandes responsabilité" et chaque fois il met en taule des mecs dont il sait qu'il s'évaderont car il veut pas avoir leur mort sur sa conscience.
A côté de ça, c'est vrai que marvel fait du bon boulot avec Sentry dont la dangerosité du perso est vraiment palpable.
J'aime aussi énormément Thor et le traitement des figures mythologiques chez marvel et Iron man également ^^
Tendit que Batman c'est plus un dégout viscéral, un refus de s'abaisser à faire ce que font les criminels et c'est bien sa seul limite car il peut faire très très mal à ses ennemis, c'est moins courant de voir un ennemi de Spidey avec des membres pétés