Jé préfère de loin Marvel !
Je ne trouve aucun anti-héro aussi charismatique que Wolverine dans DC, Logan n'hésite pas à massacrer ses énemis dans un torent de sang.
J'adore aussi Spider-Man !
Et, même s'il n'est plus la, je trouve Carnage absolument renversant comme méchant ! Il est génial !
J'adore aussi Mr.X, même si on ne le vois que deux fois malheureusement...
Bref, je préfère Marvel, même si je n'aime pas tout dedant, loins de la...
Cela dit, découvrir Marvel par les films et les animé, qu'on aime ou non, c'est nul, vu que ça n'est pas du tout la même orientation.
Les films et les animés sont par éxemple hyper edulcorés. Wolverine est loins d'être aussi bestial, sanguinaire, méchant et surtout fort, dans les films que dans les BD...
La ou le Wolverine des films est assomer par une balle dans la tête, le Wolverine de la BD se régénaire complètement à partir de son simple squelette et peu recevoir des centaines de balles sans broncher.
La ou le Wolverine des films se contente de planter vaguement ses griffes dans ses adversaires, le Wolverine de la BD les saignent à blanc, les étripes voir les tortures.
Non vraiment, il ne faut pas découvrir Marvel à travers les adaptations grand public. Je ne dis pas qu'elles sont nulles, chacuns ses gouts, mais c'est simplement qu'on ne peu pas juger les BD la dessus. Si ça se trouve tu va préféré les films et animés au BD hein !