Mais quand je vois sadako_me_voit dire que c'est un thème qui fait rêver pas mal de monde, je souris. Faut arrêter de penser que tous ceux qui lisent des mangas rêvent d'en faire. Certes, le sujet est interessant mais de là à dire que ca fait REVER, il y a une barrière que personnellement, je ne serais même pas tenté de franchir.
Cite moi une seule phrase ou j'ai ne serait-ce qu'insinuer que la plupart des gens qui lisent des manga rêvent d'en faire ?
Mais le fait est que beaucoup de monde rêve de devenir mangaka, c'est un fait. Et donc le sujet fait rêver pas mal de monde, c'est aussi un fait. Combien on a de blog de petits japonais ou de petits français qui ont trop envie de faire des manga à la Dragon Ball ? Y'en a des tas et des tas. On en est pas encore au point des fillettes qui veulent devenir chanteuses, mais en continuant comme ça on va s'en approcher.
Le sujet fait rêver pas mal de monde, c'est comme ça, mais aussi, il intrigue. C'est un sujet rarement traiter, surtout dans le domaine du shonen, donc oui, Bakuman à de fortes chances de marcher grâce à son sujet et grâce à la notoriété de ses auteurs qui ont été propulsé par Death Note. Personellement, je ne fait pas partis des gens qui rêvent de devenir mangaka, mais le sujet par contre m'intrigue.
Après tu peu être spectique face à Bakuman, je le suis aussi en partie, j'ai trouver les scans sympatique, mais sans plus. N'empêche que ce manga à de fortes chances de marcher, et que nos gouts ne sont pas les meilleur ou les plus mauvais. C'est pas parce qu'on est mitigé que tout le monde le sera, loin de la, c'est vraiment subjectif ça. Et c'est pareil au sujet de l'intrigue de Bakuman qui ne nous fait pas rêver, certe, mais qui en fait rêver plein d'autres.
Y'a qu'à voir, tu n'a pas aimer Death Note au dela du volume 7, moi oui. Qui de nous à raison ou tort ? Personne.
Tout ça pour arriver au fait qu'il demande quels shonen vont surement marcher à l'avenir, je lui répond Bakuman, à juste titre. Bon, bie sur y'a toujours des chances pour que ça se plante hein, mais j'en doute, pour les raisons cités au dessus.
Après, j'avous que pour les shonen qui commencent, je ne pourrais pas en cité d'autres vu que je ne lit aucun des shonen récents.