amidaru
Tu as l'air d'être une personne qui ne me connait pas.
1) Je ne déteste pas les Shonen, loin de là. C'est d'ailleurs mon genre favoris. Et puis, dans mon premier post, n'ai-je pas suggeré Fairy Tail ?
2) Je ne vois pas ce que ma critique a à voir avec le fait que ce soit un Shonen "sans action".
3) Je ne déteste pas Ohba et Obata. Hikaru no Go est un très grand shonen (Tiens, pour une fois qu'il y a un shonen sans baston, je le critique... pas) et je trouve les sept premiers volumes de Death Note relativement réussis.
Malgré tout, je constate deux choses.
(ce premier paragraphe vaut aussi pour ryuclad et le "c'est le "ça va être de la merde" qui est en trop, un peu tôt pour porté un constat")
Depuis, le septième volume de Death Note, Obata ne fais que de la merde. Entre les cinq derniers volumes de DN, le manga Blue Dragon et son récent travail concernant le chara design du prochain Castlevania, l'auteur accumule les daubes. Donc oui, permets moi d'être sceptique quant à la qualité de Bakuman. Scepticisme d'autant plus renforcé à la lecture des scans disponibles.
Ensuite, l'auteur du topic nous demande un shonen tout beau tout neuf promit à un bel avenir.
Je suis désolé mais quand on me demande ça, loin de moi l'idée de penser à un shonen dont on ne sait quasiment rien (on a lu 50 pages, génial) et dont une sortie française n'est même pas envisagée.
Je ne me moque des pros Ohba et pros Obata ou des antis O., je ne me situe dans aucun des deux. Ce qui m'énerve, c'est que les gens arrivent en te balançant du "Bakuman futur bombe du shonen" alors qu'il n'ont lu que 50 pauvres pages. Je veux bien que l'auteur du topic nous demande juste un manga qui va marcher et non un manga de qualité mais quand même, ne nous avançons pas à dire que ça va être une tuerie parce que les deux bonhommes dérrières ont fait Death Note - même si il apparait évident que ça va marcher.
Après, si ceux qui proposent "Bakuman" ont adoré ce qu'ils ont lu et pensent REELLEMENT que ça va être le futur poid lourd du shonen ; grand bien leur fasse.
Mais quand je vois sadako_me_voit dire que c'est un thème qui fait rêver pas mal de monde, je souris. Faut arrêter de penser que tous ceux qui lisent des mangas rêvent d'en faire. Certes, le sujet est interessant mais de là à dire que ca fait REVER, il y a une barrière que personnellement, je ne serais même pas tenté de franchir.