CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochain Shonen ?

kaygo
kaygo
Niveau 10
14 septembre 2008 à 20:24:49

:hello: connaissez-vous le prochain shonen qui promet pour l'avenir ? un tout bau tout neuf ? et qui va surement avoir du succé ?

:merci: beaucoup

Renge
Renge
Niveau 10
14 septembre 2008 à 20:27:20

Tu choisis de prendre un manga parce que tu penses qu'il va avoir du succès ?
Bon, je vais rien dire.

Fairy Tail vient de commencer. C'est sympa. Et ça va sûrement cartonner.

kaygo
kaygo
Niveau 10
14 septembre 2008 à 20:28:46

:non: ce n'est pas pour moi, je voulais juste me renseigner :(
:merci: d'autre avis ?

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
14 septembre 2008 à 20:34:57

neuro , surement , en tout cas niveau qualité ça craint :(

Komba
Komba
Niveau 9
14 septembre 2008 à 20:37:24

Peut-être Bakuman Shonen ? ( c'est le new manga pas les auteurs de Deathnote)

Komba
Komba
Niveau 9
14 septembre 2008 à 20:38:07

par*

kaygo
kaygo
Niveau 10
14 septembre 2008 à 20:39:13

Sorti en france ?

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
14 septembre 2008 à 21:13:48

Toriko commence à bien marcher au Japon, faut dire que ce manga est bien trippant.

MonkeyD_luffy59
MonkeyD_luffy59
Niveau 6
14 septembre 2008 à 21:34:35

bakuman :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
14 septembre 2008 à 22:12:56

Bakuman va marcher à coup sur, déja parce qu'il traite d'un sujet qui fait rêver pas mal de monde, ensuite parce que ce sont les deux auteurs de Death Note derriere.

Renge
Renge
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:58:02

Ca y est !

Y'a même pas l'ombre d'une éventuelle sortie française mais parce qu'il y a trois pov' scans disponibles et que c'est le nouveau truc de môôôôsieur Obata et môôôôsieur Ohba, l'effervescence autour de Bakuman commence déjà à grimper en flèche.

Le mec te demande un bon shonen - probablement sorti en France, la question n'aurait aucun sens sinon - et les gars débarquent déjà à grand coup de "Bakuman :ok: ".

Et dire que ce n'est qu'un début.
Et dire que les gens ne vont bientôt jurer que par ça.
Et dire que ça va être de la merde.

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
15 septembre 2008 à 00:03:57

j'allai le dire :-(

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
15 septembre 2008 à 00:47:24

Je ne sais pas pour Bakuman, mais oui comme en parle Renge Fairy Tail est pas mal.

Sinon il y a aussi Jackals (si on considère pas ça comme un seinen) du dessinateur de Chonchu. Les deux premiers tomes sont surtout de la grosse baston bien bourrine, mais il y a des trucs qui font penser que la suite niveau scénar risque d'être assez intéressante.

Et puis on a appris complètement par hasard à la JE que Glénat essayait d'avoir la licence d'un truc du Shônen Jump... et ils veulent y mettre un gros paquet. Seulement à ce moment là, ils refusaient toujours de leur vendre.
Et ça, ça promet je trouve.
Quant à savoir quel est le manga en question ça... peut-être Psyren en cours de parution, ou peut-être autre chose mais on a pas réussi à savoir quoi.
Voilà voilà...

Renge
Renge
Niveau 10
15 septembre 2008 à 01:18:24

"Et puis on a appris complètement par hasard à la JE que Glénat essayait d'avoir la licence d'un truc du Shônen Jump... et ils veulent y mettre un gros paquet. Seulement à ce moment là, ils refusaient toujours de leur vendre."

Non mais ils font chier Glénat.

Au lieu de claquer leur thunes à investir dans un shonen de merde, ils devraient mettre le paquet (allant jusqu'à mettre tout leur capital, au moins ça sera pour la bonne cause) pour acheter les droits de Master Keaton.

Nan mais sans déconner, si un éditeur daigne - et arrive, surtout - sortir Master Keaton, je... je sais pas ce que je fais mais une chose est sûre, je le fais.

Bon sinon, je viens de lire les scans de Bakuman, j'arrive pas à dire si c'est sympa ou si c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais lu.

En tout cas une chose est sûre : ça va pas être le futur poids lourd du shonen.
Loin de là.

kaygo, tu pourrais nous dire pourquoi tu nous demandes ça ? On sait jamais, ça pourrait aider.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 septembre 2008 à 07:53:06

"c'est le nouveau truc de môôôôsieur Obata et môôôôsieur Ohba"

C'est principalement ce qui fait que ça marchera quasiment à coup sur, en plus du sujet.

Il demande quels sont les prochains shonen qui vont surement marcher, enfin plus ou moin, Bakuman en fait certainement partis.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
15 septembre 2008 à 17:23:56

Renge -> T'a l'air d'être une de ces personnes qui n'aime pas les Shonens et pour une fois qu'il existe des shonen sans baston avec Baku-Man ( Ce n'est pas du tout le seul mais c'est pas fréquent) tu critiques...

Tu critiques Surement parce que tu n'aime pas Obata et Obha...Tu n'es pas mieux que ceux qui adorent juste parce que c'est Obha et Obata

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
15 septembre 2008 à 17:51:32

c'est sur que la phrase , "et dire que ça va etre de la merde" , est sans doute en trop , dur de porter un quelconque constat a un stade si pauvre :ok: mais bon on peut deja dire pour le moment que ça casse pas 3 pattes a un canard c'est evident, puis je suis persuadé qu'il aime ces auteurs mais ce qu'il aime pas ce sont les gens qui les idolatres sans vergogne :-( ils ont le droit de se planter :ok:

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
15 septembre 2008 à 17:51:59

et au passage je vois pas ou il dit qu'il aime pas les shonen :-(

Renge
Renge
Niveau 10
15 septembre 2008 à 17:57:18

amidaru :d) Tu as l'air d'être une personne qui ne me connait pas. :o))

1) Je ne déteste pas les Shonen, loin de là. C'est d'ailleurs mon genre favoris. Et puis, dans mon premier post, n'ai-je pas suggeré Fairy Tail ?

2) Je ne vois pas ce que ma critique a à voir avec le fait que ce soit un Shonen "sans action".

3) Je ne déteste pas Ohba et Obata. Hikaru no Go est un très grand shonen (Tiens, pour une fois qu'il y a un shonen sans baston, je le critique... pas) et je trouve les sept premiers volumes de Death Note relativement réussis.

Malgré tout, je constate deux choses.

(ce premier paragraphe vaut aussi pour ryuclad et le "c'est le "ça va être de la merde" qui est en trop, un peu tôt pour porté un constat")

Depuis, le septième volume de Death Note, Obata ne fais que de la merde. Entre les cinq derniers volumes de DN, le manga Blue Dragon et son récent travail concernant le chara design du prochain Castlevania, l'auteur accumule les daubes. Donc oui, permets moi d'être sceptique quant à la qualité de Bakuman. Scepticisme d'autant plus renforcé à la lecture des scans disponibles.

Ensuite, l'auteur du topic nous demande un shonen tout beau tout neuf promit à un bel avenir.
Je suis désolé mais quand on me demande ça, loin de moi l'idée de penser à un shonen dont on ne sait quasiment rien (on a lu 50 pages, génial) et dont une sortie française n'est même pas envisagée.

Je ne me moque des pros Ohba et pros Obata ou des antis O., je ne me situe dans aucun des deux. Ce qui m'énerve, c'est que les gens arrivent en te balançant du "Bakuman futur bombe du shonen" alors qu'il n'ont lu que 50 pauvres pages. Je veux bien que l'auteur du topic nous demande juste un manga qui va marcher et non un manga de qualité mais quand même, ne nous avançons pas à dire que ça va être une tuerie parce que les deux bonhommes dérrières ont fait Death Note - même si il apparait évident que ça va marcher.

Après, si ceux qui proposent "Bakuman" ont adoré ce qu'ils ont lu et pensent REELLEMENT que ça va être le futur poid lourd du shonen ; grand bien leur fasse.

Mais quand je vois sadako_me_voit dire que c'est un thème qui fait rêver pas mal de monde, je souris. Faut arrêter de penser que tous ceux qui lisent des mangas rêvent d'en faire. Certes, le sujet est interessant mais de là à dire que ca fait REVER, il y a une barrière que personnellement, je ne serais même pas tenté de franchir. :o))

fredix
fredix
Niveau 36
15 septembre 2008 à 18:05:02

Y a soul eater aussi mais qui va sortir en 2009

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries