CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel de Bleach

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 29522953295429552956295729582959296029612962  ... 2974»
Page suivanteFin
_jd_juino _jd_juino
MP
Niveau 12
02 novembre 2022 à 19:31:10

Le 02 novembre 2022 à 15:22:52 :
Très peu de chance qu'ils corrigent quoi que ce soit. Qu'est-ce qu'ils auraient à y gagner?

Il faut bien comprendre que l'histoire Bleach ne se termine pas à l'arc SKH :non: Il y a CFYOW après. Et c'est bien canon.

CFYOW qui aura surement droit à une adaptation vu comment ça force sur la réanimation de Bleach...
Et les plot holes d'SKH, ils sont des éléments clés de CFYOW.
Corrigez en un et l'autre devient quasi-inutile :non:

Il faut rajouter à ça qu'en plus, toujours pour la réanimation forcée de Bleach, on a eu droit à l'intro de l'arc enfer qui devrait bien arriver un jour. (Il devrait sortir en même temps que l'animé d'ailleurs je crois, coincidence? :) )
Là aussi, on peut s'attendre à ce que ça finisse de boucher les trous, comme par exemple le fameux bankai d'ichigo...
A ce stade, c'est toujours difficile de dire si oui ou non Ichigo a conserver ses pouvoirs de Hollow et de Quinci... Mais s'il les a bien conservés c'est clair et net que son combat final restera comme on le voit dans le manga. Kubo a tout intérêt à réserver cette découverte pour l'arc enfer :oui:

Enfin de toute façon, pour le combat final vous devriez y être habitués. Des fins d'arc claqués c'est un peu la patte du maitre. Le combat aizen/ichigo était aussi très mal traité et expéditif. CFYOW aussi, 2 tomes de mystère et de montée en pression pour 2 combats finaux qui finissent en queue de poisson :sarcastic:

Vous feriez mieux de revoir vos attentes à la baisse. SKH n'est qu'une pub. Leur but c'est de prendre la température pour confirmer s'ils se lancent sur la suite.

Ca n'a pas pour but de corriger quoi que ce soit :ok:

Oui j'y avais pas pensé mais présenter comme ça c'est logique... Je sais pas à quoi je m'attendais...

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
02 novembre 2022 à 20:43:59

A ce stade, c'est toujours difficile de dire si oui ou non Ichigo a conserver ses pouvoirs de Hollow et de Quinci... Mais s'il les a bien conservés c'est clair et net que son combat final restera comme on le voit dans le manga. Kubo a tout intérêt à réserver cette découverte pour l'arc enfer :oui:

Non ywatch récupère les pouvoirs quincy d'Ichigo après avoir briser son bankai complet il me semble, dans le dernier chapitre, il a le sabre que l'on connait depuis le début.
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que le bankai "réparé " se brise face a ywatch, il n'est plus sensé existé.

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
02 novembre 2022 à 22:17:47

Finalement, de ce que j'ai pour le moment lu du manga (jusqu'à la fin d'Aizen), Ichigo gagne principalement ses combats via une lutte intérieure (découvrir son sabre, mobiliser son instinct du combat, etc) qui lui permet de se surpasser et gagner.
Je pense de plus en plus que c'est vraiment ce qui intéresse Kubo : la lutte intérieure, psychologique, le dépassement de soi par l'esprit... Je ne dis pas qu'il le fait très finement, mais c'est plus appuyé que dans d'autres shonens (qui vont se concentrer sur l'entraînement, ou l'émotion, ou la tactique) et ça ne peut pas être involontaire.

Christavalier Christavalier
MP
Niveau 26
02 novembre 2022 à 22:29:09

Le 02 novembre 2022 à 20:43:59 :
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que le bankai "réparé " se brise face a ywatch, il n'est plus sensé existé.

Non, c'est juste qu'Ichigo est repassé en shikai pour pas que son sabre se casse quand il essaye d'achever Ywhach.

Makima__ Makima__
MP
Niveau 45
02 novembre 2022 à 22:41:55

Le 02 novembre 2022 à 20:43:59 :

A ce stade, c'est toujours difficile de dire si oui ou non Ichigo a conserver ses pouvoirs de Hollow et de Quinci... Mais s'il les a bien conservés c'est clair et net que son combat final restera comme on le voit dans le manga. Kubo a tout intérêt à réserver cette découverte pour l'arc enfer :oui:

Non ywatch récupère les pouvoirs quincy d'Ichigo après avoir briser son bankai complet il me semble, dans le dernier chapitre, il a le sabre que l'on connait depuis le début.
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que le bankai "réparé " se brise face a ywatch, il n'est plus sensé existé.

Non. Ce qu’il a volé c’est le reiryoku d’ichigo. Pas les pouvoirs de quincy d’ichigo.

Dans CFYOW c’est bel et bien actée qu’ichigo a récupérer tous ses pouvoirs quelques jours après avoir flinguer Ywatch, car ses pouvoirs quincy font partie de lui.

Mais en gros, il y a un doute pour deux raisons.
Beaucoup n’ont pas lu CFYOW,
Et on a pas vu la manifestation de ses pouvoirs Quincy ou hollow dans l’arc hell…

Milliardaire2 Milliardaire2
MP
Niveau 34
03 novembre 2022 à 12:51:59

Faudra qu'il s'inspire d'une langue stylé pour appeler le groupe d'élite des vilains des enfers

L'espagnol et l'allemand c'était bg

Espada et Sternritter ça claque

cuck5464 cuck5464
MP
Niveau 45
03 novembre 2022 à 15:25:47

Le 03 novembre 2022 à 12:51:59 :
Faudra qu'il s'inspire d'une langue stylé pour appeler le groupe d'élite des vilains des enfers

L'espagnol et l'allemand c'était bg

Espada et Sternritter ça claque

Vivement le groupe d'élite FR par pitié Kubo

ChristCensure ChristCensure
MP
Niveau 10
03 novembre 2022 à 15:44:21

On a eu des espions français dans Black Lagoon et leurs noms de code sonnaient bizarrement.

ShinFire ShinFire
MP
Niveau 25
03 novembre 2022 à 16:48:53

Le 26 octobre 2022 à 16:30:01 :

Le 22 octobre 2022 à 01:00:36 :

Le 21 octobre 2022 à 19:27:26 :

Le 21 octobre 2022 à 17:11:22 :

Le 21 octobre 2022 à 01:51:47 :

> Le 20 octobre 2022 à 23:22:58 :

>Bleach n’est qu’une succession de combats à partir de hueco mundo.

>

> Les pouvoirs sont tellement différents et tellement OP que oui. Il n’y a aucune technique.

> Parce que comme tu veux faire de la technique quand le mec en face peut créer des millions de lames, manipuler les 5 sens ou modifier le temps ?

>

> Les combats, ça se provoque beaucoup. T’as quelques flash backs . Ça se téléporte pour donner une impression de vitesse. Ça fait boum boum et voilà.

>

> Bleach, tu ne le regardes pas pour ses combats.

> Bleach, tu ne le regardes pas pour son scénario.

>

> Bleach c’est un manga de poseurs.

> Tu le regardes pour ses personnages creux mais stylés et le déferlement de pouvoirs OP.

En plus d'être un bandeur d'un manga surcotax, t'as des avis désastreux sur les caviars shonen. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Laisse les shonen de qualité c'est pas pour toi. :oui:

Sinon pour répondre à l'autre sur les combats : ils font le taff mais les bankai carry le truc pour qu'on ait des trucs variés.
+ oui y a des stratégies, c'est pas du épée/épée no brain à la Kenpachi h24. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

+ Le défaut principal ça serait plutôt le manque de décors. :oui:

De la stratégie ? Ahi.

99% des combats de Bleach c'est :

A domine B
B sort un power up puis OS A

Variante : Après le power up de B il domine A, qui sort à son tour un PU et la OS

Stratégie =/= truc forcément complexe.

Des fois une stratégie ça peut juste être d'attendre le bon moment pour attaquer hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Une stratégie c'est juste un plan d'action avec ( ou sans ) un ordre prédéfini.
Zaraki il s'en fout de ça par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Très bien, cite nous des stratégies dans bleach qui ne sont pas dignes de ce qu'un ado de 15 ans peut sortir car oui, Kubo est censé être un pro.

Mais le débat n'est pas là.

T'as le droit de les trouver rincées les stratégies hein, mais juste dire qu'il y en a pas c'est de la mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Bah Yammamoto vs Ywatch pour les trucs récents, Ishida vs Mayuri, Mayuri vs Szayel que j'ai là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Joue pas sur les mots, quand on dit stratégie on parle bien évidemment de tactique, suffit de voir les postes précédents. Et ce que tu cites, c'est au contraire le néant scénaristique. "Tiens, j'ai créer un perso trop fort aka Yamamoto, comment le vaincre pour créer un minimum de tension ? Oh je sais, privons le (encore) de ses pouvoirs !!"

Message édité le 03 novembre 2022 à 16:51:16 par ShinFire
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
05 novembre 2022 à 11:51:15

Le 02 novembre 2022 à 22:41:55 :

Le 02 novembre 2022 à 20:43:59 :

A ce stade, c'est toujours difficile de dire si oui ou non Ichigo a conserver ses pouvoirs de Hollow et de Quinci... Mais s'il les a bien conservés c'est clair et net que son combat final restera comme on le voit dans le manga. Kubo a tout intérêt à réserver cette découverte pour l'arc enfer :oui:

Non ywatch récupère les pouvoirs quincy d'Ichigo après avoir briser son bankai complet il me semble, dans le dernier chapitre, il a le sabre que l'on connait depuis le début.
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que le bankai "réparé " se brise face a ywatch, il n'est plus sensé existé.

Non. Ce qu’il a volé c’est le reiryoku d’ichigo. Pas les pouvoirs de quincy d’ichigo.

Dans CFYOW c’est bel et bien actée qu’ichigo a récupérer tous ses pouvoirs quelques jours après avoir flinguer Ywatch, car ses pouvoirs quincy font partie de lui.

Mais en gros, il y a un doute pour deux raisons.
Beaucoup n’ont pas lu CFYOW,
Et on a pas vu la manifestation de ses pouvoirs Quincy ou hollow dans l’arc hell…

Effectivement j'ai pas lu les bouquins, mais c'est avec ce genre de truc qu'on voit que le dernier arc est bordélique.
A ce moment dans le manga tout laisse penser que ces pouvoirs quincy et hollow disparaissent. C'est littéralement écrit :hap:

Makima__ Makima__
MP
Niveau 45
05 novembre 2022 à 16:00:19

Le 05 novembre 2022 à 11:51:15 :

Le 02 novembre 2022 à 22:41:55 :

Le 02 novembre 2022 à 20:43:59 :

A ce stade, c'est toujours difficile de dire si oui ou non Ichigo a conserver ses pouvoirs de Hollow et de Quinci... Mais s'il les a bien conservés c'est clair et net que son combat final restera comme on le voit dans le manga. Kubo a tout intérêt à réserver cette découverte pour l'arc enfer :oui:

Non ywatch récupère les pouvoirs quincy d'Ichigo après avoir briser son bankai complet il me semble, dans le dernier chapitre, il a le sabre que l'on connait depuis le début.
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que le bankai "réparé " se brise face a ywatch, il n'est plus sensé existé.

Non. Ce qu’il a volé c’est le reiryoku d’ichigo. Pas les pouvoirs de quincy d’ichigo.

Dans CFYOW c’est bel et bien actée qu’ichigo a récupérer tous ses pouvoirs quelques jours après avoir flinguer Ywatch, car ses pouvoirs quincy font partie de lui.

Mais en gros, il y a un doute pour deux raisons.
Beaucoup n’ont pas lu CFYOW,
Et on a pas vu la manifestation de ses pouvoirs Quincy ou hollow dans l’arc hell…

Effectivement j'ai pas lu les bouquins, mais c'est avec ce genre de truc qu'on voit que le dernier arc est bordélique.
A ce moment dans le manga tout laisse penser que ces pouvoirs quincy et hollow disparaissent. C'est littéralement écrit :hap:

Ah bah ça... :hap: C'est un passage effectivement complètement claqué :hap:

Après en soit, l'arc entier est là pour nous apprendre que Zengetsu, c'est white et que ses pouvoirs de Shinigami ont aussi une part Quincy.

S'il se faisait véritablement retirer ses pouvoirs hollow et quincy, il resterait rien. Ca deviendrait juste une âme osef.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
05 novembre 2022 à 16:27:56

De ce qui j'ai compris au "mélange" des pouvoirs de Ichigo c'est :

Que ces pouvoirs de Shinigamis hérités de son père contiennent son pouvoir Hollow
Que ces pouvoirs de Quincy hérités de sa mère sont "à cotés" de manière autonome

Mais c'est le pouvoir Hollow qui le sauve dans toutes les situations périlleuses jusqu'a l'arc Quincy.

Sinon pour la culture des enfers je verrai bien la culture Romaine antique/ Latin !

Makima__ Makima__
MP
Niveau 45
05 novembre 2022 à 20:29:53

Le 05 novembre 2022 à 16:27:56 :
De ce qui j'ai compris au "mélange" des pouvoirs de Ichigo c'est :

Que ces pouvoirs de Shinigamis hérités de son père contiennent son pouvoir Hollow
Que ces pouvoirs de Quincy hérités de sa mère sont "à cotés" de manière autonome

Mais c'est le pouvoir Hollow qui le sauve dans toutes les situations périlleuses jusqu'a l'arc Quincy.

Sinon pour la culture des enfers je verrai bien la culture Romaine antique/ Latin !

Alors, c'est vachement plus compliqué que ça.

Ce qu'il a hérité de son père, c'est une partie de son énorme rietsu.
Et surtout son père avait un lien avec lui, qui contribuait à réprimer white.

Mais globalement, ses pouvoirs shinigami, il les obtient bien lui même avec Urahara après s'être fait botté le cul par Byakuya.

C'est pas forcément très clair vu que c'est expliqué dans le chaos qu'est l'arc Quincy mais, pour résumer ça simplement.

Le pouvoir de shinigami exploite le rietsu de son utilisateur. Le pouvoir de shinigami se matérialise... C'est son zampakuto.

Pour Ichigo, son rietsu a des origines quincy et hollow.
Au début Ichigo n'exploite que son rietsu quincy jusqu'à la fin de l'arc SS.
Ichigo n'exploitant que son côté Quincy, Zangetsu apparait sous la forme de "vieux zangetsu"... D''Ywatch.
Contre Byakuya, le lien avec son père se brise, et "libère" son rietsu hollow, qui se manifestera sous la forme de White.

Zangetsu, c'est la matérialisation des rietsu d'hollow et de quincy d'ichigo.
C'est pour ça qu'au début il n'a qu'une lame, représentant son Rietsu de quincy vu que c'est tout ce qu'il utilise. Rietsu, pas pouvoir. Ses pouvoirs eux ne s'éveilleront que lors du premier combat contre Ywatch.

Et à la fin du manga il en a deux, l'autre représentant son rietsu de hollow.
Rietsu qu'il peut exploiter réellement cette fois, contrairement à la forme de visard qui était inadaptée pour Ichigo... Car contrairement aux autres visards, le rietsu hollow fait bien partie de la nature d'ichigo, que ses pouvoirs de shinigami représentent sous la forme de white. La forme de visard d'ichigo soumettait White au lieu de coopérer avec lui. Provoquant certes un power up, mais n'empêchant d'exploiter son plein potentiel.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
06 novembre 2022 à 16:19:40

Tu es sûr que sa part shinigami ne lui vient pas de son père et a été éveillé par urahara ?
Si on suit ce que tu dis, un quincy, avec les moyens appropriés, pourrait obtenir des pouvoirs de shinigami non ?

Christavalier Christavalier
MP
Niveau 26
06 novembre 2022 à 23:07:50

Kubo a clairement écrit au pif son histoire pour que son lore tourne ainsi.

Garbaagite Garbaagite
MP
Niveau 25
06 novembre 2022 à 23:21:10

Ça peut techniquement arriver à n'importe quel humain doté d'une forte énergie spirituelle il me semble ?
C'est bien comme ça que fonctionne la cérémonie de transfert de pouvoirs qu'organise Rukia en transperçant Ichigo au tout début de ce dont je me souviens.

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
06 novembre 2022 à 23:36:48

Le 03 novembre 2022 à 12:51:59 :
Faudra qu'il s'inspire d'une langue stylé pour appeler le groupe d'élite des vilains des enfers

L'espagnol et l'allemand c'était bg

Espada et Sternritter ça claque

Du Grecque avec un Enfer Greco-romain.

Faucheur302 Faucheur302
MP
Niveau 9
07 novembre 2022 à 13:05:21

J'ai pas lu le manga, donc actuellement mon classement Lieutenants anime :

1) Yachiru (11)
2) Hisagi (9)
3) Sasakibe
4) Ikkaku Madarame (11)

5) Renji (6)
6) Rukia (13)
7) Matsumoto (10)
8) Kira (3)

9) Iba (7)
10) Hinamori (5)
11) Nanao (8)
12) Omaeda (2)
13) Isane Kotetsu (4)

Si je devais mettre les 3 Vizards (Hiyori, Lisa et Machiro) je les placerait au niveau de Hisagi je pense

Dans le nouveau arc on verra a quel point Renji et Rukia ont progressé par rapport aux autres.
J'ai mis Sasakibe 3ème car dans le premier épisode, on a appris qu'il maîtrisé le Bankai (car l'ennemi lui a volé)
J'ai pas mis le Lieutenant de Mayuri, a la place j'ai préféré classé Ikkaku.

Qu'en pensez-vous ? :(

Makima__ Makima__
MP
Niveau 45
07 novembre 2022 à 17:05:30

Le 06 novembre 2022 à 16:19:40 :
Tu es sûr que sa part shinigami ne lui vient pas de son père et a été éveillé par urahara ?
Si on suit ce que tu dis, un quincy, avec les moyens appropriés, pourrait obtenir des pouvoirs de shinigami non ?

Bah... Rien n'est dit clairement quant à l'héritage procuré par le père d'Ichigo si ce n'est la partie lien (et on peut le supposer, l'énorme rietsu d'ichigo).

Ce que l'on sait par contre, c'est bien qu'Ichigo n'était pas du tout un Shinigami avant le transfert de pouvoir de Rukia. Il ne savait même pas ce que c'était. Ses sœurs non plus ne sont pas Shinigami d'ailleurs.
Et cette cérémonie montre bien que oui. N'importe qui peut devenir Shinigami via ce processus puisque Rukia savait ce qu'elle faisait.

C'est d'ailleurs quasiment confirmé par l'existence de Kugo Ginjo qui était shinigami remplaçant tout comme Ichigo alors qu'il était un humain tout ce qu'il y a de plus normal à première vue.

Même le processus d'urahara, on sait qu'il est bien celui ayant éveiller les pouvoirs de Shinigami d'Ichigo pour la première fois. C'est dit clairement.

Donc oui... Tout semble montrer que les quincy pourraient très bien obtenir des pouvoirs de shinigami. Rien n'explique pourquoi ils ne le font pas. On sait que le rietsu de hollow fonctionne comme un poison pour un quincy, mais rien ne les interdit de devenir des shinigami... On peut supposer que c'est par égo ou une facilité scénaristique du genre...

Mais il ne vaut mieux pas trop chercher. Bleach est gavé de ce genre d'incohérence et de plot hole de toute façon... Donc faut pas s'étonner.

Message édité le 07 novembre 2022 à 17:07:51 par Makima__
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
09 novembre 2022 à 08:37:56

Le problème c'est d'avoir tout donner à Ichigo.
C'est un humain / shinigami / hollow / accès au fullbringer / Quincy
et bientôt on va apprendre qu'il est lié aux enfers :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment