- Renge Voir le profil de Renge
- Posté le 20 juillet 2008 à 00:45:10 Avertir un modérateur
- Personnellement, je trouve que Naruto explose Bleach.
Je ne vais d'ailleurs pas y aller par quatre chemins : Bleach est pour moi une merde. Une merde bien dessinée mais une merde quand même. Alors comment décrire Bleach ? C'est pour moi quelque chose extrêmement difficile tant je trouve que cette série est d'un VIDE absolu.
Première chose, et non des moindres, l'ambiance. Y'en a pas. Essayez pas de me la faire, Bleach ne dégage RIEN DU TOUT. Soul Society est un endroit sans identité, sans aucune âme qui n'est qu'un champs de batailles pour des combats toujours plus poussifs et sans raisons. Konoha lui, a au moins le mérite d'être un tant soit peu travaillé et dégage vraiment quelque chose.
Deuxième chose, dans Bleach, il ne se passe strictement RIEN. Pouvez vous me résumer les volumes 10 à 20 ? Hormis le fait qu'il faut 10 tomes à une bande de lycéens sans charisme pour sauver une pouffiasse anorexique, je vois pas. Putain mais vous vous rendez compte ? Tout ce temps là pour CA ? Nan mais faut arrêter de pousser mémé dans les orties.
Mais alors ces dix tomes, de quoi sont-ils constitués ? Et bien de combats pardi ! La série entière n'est basé que sur des combats, d'ailleurs c'est pas un manga, c'est un beat'em all. Et parce qu'il faut toujours aller plus haut, on tombe vite dans la surenchère. Les mecs se découvre des forces insoupçonnées, un coup ils se battent pour de faux, un coup ils se battent pour de vrai. Les techniques sont toutes plus ridicules les unes que les autres... Nan mais faut vraiment penser à arrêter.
Mais non, Bleach ne s'arrête pas là puisque les combats, non content d'être pourraves à souhaits mettent en place des protagonistes d'une fadeur incroyable. Non mais vous allez pas me dire que cette gourdasse Inoue a les épaules pour jouer un telle rôle ? Et SURTOUT, vous allez pas me dire qu'Ishida, mauvais parmi les mauvais, daube parmi les daubes peut ne serait-ce que PRETENDRE a figurer parmi les personnages secondaires ? Ah et je passerais sur l'autre tâche de Kon et autres personnages tout aussi dénués d'intérêt.
En clair, Bleach, c'est du rien. Des personnages sans rien, un univers sans rien pour une série dépourvue de tout.
Ca dégage rien et compagnie c'est que ton avis
Perso je m'interresse beaucoup plus à l'histoire de Soul Society qu'à celle de Konoha
Et dans Bleach ils mettent peut etre 10 tomes à combattre pour sauver Rukia, mais mis à part 2 ou 3 tomes entre-deux, ça fait 18 tomes que Naruto cours en brayant "je vais ramener Sasuke" et s'efface carrément derrière ce perso tout miteux de Sasugay, alors ton argument il vaut pas grand chose, pour pas dire que tu fous toi même Naruto dans la fosse