Hello à tous
J'aimerai débuter dans le monde du manga, j'en ai jamais lu auparavant, que des bandes déssinées humoristique comme kid paddle cedric, boule et bile, les profs, ect.
En ce moment je regarde l'anime Elfen Lied que j'apprecie particulierement, j'en suis à l'épisode 8, connaissez vous des mangas de ce genre qui se lisent facilement ?
merci
dans le genre commique je te conseil one piece et Reborn ^^
apres ça depend de tes gouts, si tu a aimé Elfen Lied tu aimera aussi certains manga gores, dans ce cas là esaie Claymore ^^
Si tu recherches du gore je te conseille berserk et MPD psycho.
Baaa ce qui se lisent simplement t'as les shonnen : naruto, one piece, et Bleach pour les plus connu, personnellement j'adore one piece bleach j'ai pas vraiment maté et Naruto j'aime pas, après chacun ces gouts, mais One Piece peut souvent rebuter à cause des graphismes spéciaux...
Sinon en anime (vus que tu parles d'Elfen Lied et d'épisodes) je ne peux que te conseiller Baccano! qui franchement pour moi est excellent, le premier épisode très chelou, mais après t'es à fond dedans et tu peux plus t'en passer ^^, c'est assez marant (malgré tout les morts O.O) et court (13 épisodes + 3 OAV)
Un peu comme Death Note qui est aussi un classique maintenant et qui est vraiment très bon, et très prenant. C'est un peu dans le style policier si j'ose dire, avec le jeu du chat et la souris.
Sinon en marrant tu as toujours le classique Great Teacher Onizuka (GTO) qui est mieux en version manga (donc papier) car un peu plus long bien que la seconde partie soit très spéciale, mais qui se laisse voir en anime facilement aussi.
Donc là je te donne les grands noms, qui sont plutôt sympa même si super connu, mais après ça dépends tes gouts, si t'aime les histoire d'amour (Suzuka, Love Hina, Kimi ga nozomu Eien, Green Green tv...) les shonnen (Bleach, Naruto, Hunter x Hunter, One piece) les seinen : psychologie, et histoire plus développés mais contiennent souvent des passages choquant, gore et/ou à caractère sexuel (Battle Royale, Black Lagoon, Monster, Paranoia Agent, Gantz, MPD Psycho) les petites culottes en combat (Tenjou tenge/enfer et paradis, Ikkitousen)
bref t'as le choix des genres et y'en a plein d'autres, à toi de voir, je te conseil d'aller sur des sites comme http://www.manga-sanctuary.com/ ou http://www.animeka.com/ pour lire les critiques, choisir les genres etc... pour te faire une idée (bien que des fois les critiques c'est soit : "Génial" soit "tout pourris")...
Bref voilà ce que je te conseil ![]()
Dora l'exploratrice.
Merci pour vos réponses
Tu sais les mangas c'est carrément comme les films, y'en a de toute sorte
Franchement un truc tout con mais évident : Dragonball
Sinon comme truc actuel y'a Bleach qui est bien dans le genre Shonen
Y'en a qui veulent se la jouer intellectuel et qui disent que c'est nul car le scénario est pas dévellopé, on est pas à fond dans l'étude de la personnalité des personnages, etc...
Mais c'est justement ça qui est bien : c'est pas prise de tête.
ouais j'avoue bleach c'est pas mal mais ça devient fatiguant pour ma part avec les arrancars et les espada et naruto qui était sympa au début devient de plus en plus décevant, le seul qui reste du début jusqu'a maintenant c'est one piece mais bon ce n'est que mon opinion et puis il y a le choix comme manga.
Personnellement, je trouve que Naruto explose Bleach.
Je ne vais d'ailleurs pas y aller par quatre chemins : Bleach est pour moi une merde. Une merde bien dessinée mais une merde quand même. Alors comment décrire Bleach ? C'est pour moi quelque chose extrêmement difficile tant je trouve que cette série est d'un VIDE absolu.
Première chose, et non des moindres, l'ambiance. Y'en a pas. Essayez pas de me la faire, Bleach ne dégage RIEN DU TOUT. Soul Society est un endroit sans identité, sans aucune âme qui n'est qu'un champs de batailles pour des combats toujours plus poussifs et sans raisons. Konoha lui, a au moins le mérite d'être un tant soit peu travaillé et dégage vraiment quelque chose.
Deuxième chose, dans Bleach, il ne se passe strictement RIEN. Pouvez vous me résumer les volumes 10 à 20 ? Hormis le fait qu'il faut 10 tomes à une bande de lycéens sans charisme pour sauver une pouffiasse anorexique, je vois pas. Putain mais vous vous rendez compte ? Tout ce temps là pour CA ? Nan mais faut arrêter de pousser mémé dans les orties.
Mais alors ces dix tomes, de quoi sont-ils constitués ? Et bien de combats pardi ! La série entière n'est basé que sur des combats, d'ailleurs c'est pas un manga, c'est un beat'em all. Et parce qu'il faut toujours aller plus haut, on tombe vite dans la surenchère. Les mecs se découvre des forces insoupçonnées, un coup ils se battent pour de faux, un coup ils se battent pour de vrai. Les techniques sont toutes plus ridicules les unes que les autres... Nan mais faut vraiment penser à arrêter.
Mais non, Bleach ne s'arrête pas là puisque les combats, non content d'être pourraves à souhaits mettent en place des protagonistes d'une fadeur incroyable. Non mais vous allez pas me dire que cette gourdasse Inoue a les épaules pour jouer un telle rôle ? Et SURTOUT, vous allez pas me dire qu'Ishida, mauvais parmi les mauvais, daube parmi les daubes peut ne serait-ce que PRETENDRE a figurer parmi les personnages secondaires ? Ah et je passerais sur l'autre tâche de Kon et autres personnages tout aussi dénués d'intérêt.
En clair, Bleach, c'est du rien. Des personnages sans rien, un univers sans rien pour une série dépourvue de tout.
Bousin
lis One Piece. Un VRAI appel à l'aventure avec un VRAI background. LE shonen en cours de parution a posséder (avec Brave Story. Bien sûr).
là j'avoue être d'accord avec toi renge, j'ai pourtant suivi du début jusqu'au dernier scans bleach mais franchement je lisais sans plus, même à la limite je me forçais c'est pour dire. Ce manga est assez spécial au début je trouvais l'idée bonne mais aprés voilà quoi des persos secondaires comme l'a dis renge (sont nazes) des ennemis (arrancars et autres espadas) au charisme de navet. On va me dire que je suis une mauvaise langue et pourtant j'ai lu ce manga et comme renge j'en suis ressorti avec un sentiment de vide malgrés un synopsis de base qui pouvait être génial.
merci pour vos réponses ça m'éclaire d'avantage, seulement j'aimerai précisé que je n'aime pas trop les séries qui durent trop longtemps, comme one piece par exemple ou y'a 44 tomes et encore d'autres à parraitre, c'est surement excellent comme manga mais je vais me ruiner lol
Je recherche des séries assez courtes en 10 épisodes, 15 maxi, Parasite par exemple je vais surement me l'acheter
merci
C'est dommage pour One Piece car c'est vraiment une série culte quoi. Sinon tout aussi culte pour moi et plus court, tu as Great Teacher Onizuka, plus communément appelé GTO, qui fait 25 tomes et qui est une série excellente !
bon moi je te conseil code geass un des meilleurs mangas ^^
C'est un anime pas un manga (Ca m'étonnerait que tu parles de la version papier).
GTO , 25 tomes ça fait pas mal lol mais le style ne m'interresse pas trop
OMG, tu loupes un des trucs les plus grandioses du manga si tu louppes GTO. Je vois pas comment on peut être déçu.
GTO c'est bien mais bon regarde code geass c'est trop bon ; )
Code Geass... C'est quand même LOIN d'être une référence, dans son genre où parmi les animes en général...
Sinon GTO c'est vrai que c'est peut être un peu spécial, faut aime le genre de l'humour quoi. Le gros intérêt de la série, c'est qu'elle ne tourne pas en rond et arrive toujours à être drôle, contrairement à pas mal d'autres mangas comiques qui deviennent assez rapidement lourds.
Perso, je ne qualifirais pas GTO de série dans le genre "Humour". Ca va bien plus loin que ca, mais je ne vous apprends rien?
Erratum:
Perso, je ne qualifirais pas GTO de série dans le genre "Humour". Ca va bien plus loin que ca, mais je ne vous apprends rien. GTO est loin d'être QUE un manga comique.